Image de moi meme

Forum ado mal être
bluesmilea
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2018, 20:56

Image de moi meme

Message par bluesmilea »

Bonjour, depuis quelques temps je ressens un besoin de parler à quelqu'un de mes problèmes mais je n'arrive pas à en parler à mon entourage. Du coup je me suis que sur un forum, cela me permettrai de me faire sentir bien.
Depuis mon enfance je me suis toujours sentie différente par rapport aux autres enfants vis à vis de mon poids. Je n'ai jamais été en obésité mais juste un léger surpoids qui me faisait ressentir de la différence. Je n'ai pas non plus été victime de beaucoup de moqueries vis à vis de ça. Arrivée au lycée, j'ai ressenti d'autant plus de stress et j'ai continué à grossir mon année de seconde; je me voyais grosse et je ne voyais pas d'issue possible. Durant mon été de secondes on peut dire que j'étais en dépression. L'année de premiere fut bien meilleure. Je suis allée consulter une nutritionniste, qui m'a soutenu et a souligné le besoin important de perdre du poids; J'étais motivée à arriver à mes objectifs, perdre une quizaine de kilos pour avoir un poids totalement normal. Au bout de 3 semaines de rééquilibrage alimentaire j'avais déjà perdu 5 kilos. J'allais à la salle de sport, mangeait équilibré sans m'affamer ... Ma confiance en moi meme commencait petit à petit à remonter. En février j'avais perdu une dizaine de kilos, je me sentais beaucoup mieux mentalement et physiquement. J'ai commencé à sortir, faire des soirées. J'ai commencé à pas mal boire, fumer (pas que du tabac egalement) et j'ai eu mon premier copain. Dans cette phase là, je ne ressentais plus beaucoup de stress me concernant. Mon copain et moi nous sommes quittés et j'ai reccomencé à re me sentir mal dans ma peau et j'avais du reprendre 2 kilos mais rien d'affolant. J'ai pris ensuite la mauvaise habitude de fumer quotidiennement avec mes amis. J'avais à certains moments, des moments de rage, haine envers moi meme. Début des vacances j'ai commencé à me faire vomir, quand je mangeais des trucs gras. Quelques temps après j'ai continué à faire cela avec des repas pourtant sains. A chaque fois que je vomis je me sens tellemet mieux après, même si je me mets dans des états mauvais, je pleure naturellement. Fin de l'été j'ai recommencé à refaire des sorties de crise de boulimie je mangeais tout ce qui passait, car je me sentais très mal vis à vis avec une histire avec un garçon. Sans que je puisse le comprendre en 2 semaines j'avais du prendre 4 kilos et c'est à la rentrée que je m'en suis rendue compte. Cela m'a juste affolé j'en faisais des cauchemars et insomnies la nuit en pensant que je n'arriverait jamais à reperdre... J'ai arrêté de fumer il y a 2 semaines et j'essaie de manger au mieux, meme si je continue à me faire vomir plus ou moins tous les jours. J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à me gérer, je me déteste tout simplement voire me dégoute. Je ne sais plus quoi faire du tout.

Voilà désolé pour ce long sujet.. je n'ai jamais pu en parler à quelqu'un d'autre car cela me fait très peur
Clara13900
Messages : 6
Inscription : 19 sept. 2018, 12:25

Re: Image de moi meme

Message par Clara13900 »

Salu Blue

Moi je dirais que tu as tout à faire au contraire :)
Les TCA (troubles du comportement alimentaire) doivent être pris en charge par des professionnels.
Je te conseille donc de te mettre à la recherche d'un psychologue (faudra peut etre en essayer plusieurs) pour faire un peu le point car au delà des TCA, j'entends aussi le mal être général (construction de l'identité: qui suis je? Je me sens mal dans ma peau.. et de là une recherche un peu hasardeuse dans des comportements à risque: alcool, fumette...)

La fin de l'adolescence n'est pas une période facile, alors autant essayer de l'affronter au mieux, faut essayer de mettre les bonnes bases pour ta vie d'adulte. Autant bien le faire.

Amicalment
bluesmilea
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2018, 20:56

Re: Image de moi meme

Message par bluesmilea »

Clara13900 a écrit :Salu Blue

Moi je dirais que tu as tout à faire au contraire :)
Les TCA (troubles du comportement alimentaire) doivent être pris en charge par des professionnels.
Je te conseille donc de te mettre à la recherche d'un psychologue (faudra peut etre en essayer plusieurs) pour faire un peu le point car au delà des TCA, j'entends aussi le mal être général (construction de l'identité: qui suis je? Je me sens mal dans ma peau.. et de là une recherche un peu hasardeuse dans des comportements à risque: alcool, fumette...)

La fin de l'adolescence n'est pas une période facile, alors autant essayer de l'affronter au mieux, faut essayer de mettre les bonnes bases pour ta vie d'adulte. Autant bien le faire.

Amicalment
Bonjour, merci de m'avoir répondu.
Est ce que je suis obligée de passer par mes parents pour prendre rendez vous par le psychologue? ou je peux faire les démarches moi même?
Je ne voudrai pas leur faire peur et qu'il sachent pour les vomissements ou autre. Merci beaucoup
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités