Je ne m'entend pas avec mon équipe de sport

Forum ado mal être
KoSyd
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2018, 09:50

Je ne m'entend pas avec mon équipe de sport

Message par KoSyd »

Bonjour, j'ai besoin d'aide

Depuis deux ans que je fais du volley avec les même personnes dans mon équipe. Ce sont environ 10 filles.

La plupart se connaissent depuis longtemps et sont souvent en groupe.

Je suis arrivée seule après les autres dans l'équipe et j'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer. J'ai encore beaucoup de peine.

Quand je suus arrivée j'avais beaucoup de peine à supporter la pression durant les matchs du coup je pleurais à chaque match. Aujourd'hui j'ai eu un déclic et je gère mieux mais ma réputation de fragile et de fille un peu bête est restée. Je sais que la plupart ne m'aime pas. Certaines se moquent dans mon dos quand je rate un geste et d'autres m'ignorent complètement quand je leur parle. J'ai de la peine à prendre la parole et je stresse toujours beaucoup quand je dois les voir à des entrainements. J'ai l'impression qu'elles ne me prennent pas en considération. Que faire? Leur parler? Changer d'équipe? Je ne peux pas les ignorer car c'est une équipe. Je suis obligée de coopérer pour être un membre de l'équipe à part entière.

SOS! Merci!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne m'entend pas avec mon équipe de sport

Message par Dubreuil »

Vous subissez un harcèlement moral.
Cela équivaud à un état traumatique. Et une telle pression peut vous mener à une grave dépression, ou une maladie psychosomatique...
Vous ne devriez pas insister.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
qfzqefqzef
Messages : 2
Inscription : 04 sept. 2018, 20:19

Re: Je ne m'entend pas avec mon équipe de sport

Message par qfzqefqzef »

Je ne suis pas d'accord.
Il faut insister et leur montrer de quel bois tu te chauffe.
Si tu t'applique énormément et que tu devient forte dans ce sport ça pourrait faire l'affaire.
Enfin bon si ça te fais chier plus qu'autre chose tu peux arrêter le sport aussi.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne m'entend pas avec mon équipe de sport

Message par Dubreuil »

qfzqefqzef a écrit :Je ne suis pas d'accord.
Il faut insister et leur montrer de quel bois tu te chauffe.
Si tu t'applique énormément et que tu devient forte dans ce sport ça pourrait faire l'affaire.
Enfin bon si ça te fais chier plus qu'autre chose tu peux arrêter le sport aussi.
*** Il me semble que si cette personne se sentait suffisament solide pour le faire, elle ne serait pas sur ce forum.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités