La tentation d'exister

Forum ado mal être
slov
Messages : 6
Inscription : 28 oct. 2018, 18:12

Re: La tentation d'exister

Message par slov »

C'est que.. Je ne savais pas trop quoi répondre. J'ai pris en compte tout ce que vous m'avez dit mais tout se rapporte à l'adoption. Et comme je vous l'ai dit.. Je ne sais pas. Si c'est ça, alors c'est un mal profondément enfoui, dans des sphères que je ne soupçonne pas. Que puis-je contre elles si je n'en suis pas conscient ? Il se peut que ce soit ça. Je n'en suis pas sûr. Je ne le ressens pas tellement et pourtant j'ai véritablement cette peur de l'abandon et du rejet ancré en moi. Alors il se peut que ce soit ça ? Que j'ai voulu reproduire le même schéma sur mon amie, que c'est pour cela que je me suis comporté ainsi avec ma soeur. Je sais vraiment pas quoi vous dire..

En revanche je n'ai pas compris le terme "conflit de loyauté"
Et je ne me suis jamais fait cette réflexion typique "si mes parents biologiques m'ont abandonné c'est que personne ne voudra jamais de moi"
Oui, je suis en carence affective, et
Je ne sais pas si cela est vrai, que je me sens déjà mort, je ne suis pas en vie mais je ne suis pas mort non plus je sais pas
Et pour l'explication de "je ne pourrais pas pour elle déplacer des montagnes" : je sais pas je manque peut-être d'empathie avec elle, je fais rien de spécial pour qu'elle aille mieux je n'arrive qu'à l'écouter et à lui apporter un soutient émotionnel mais c'est visiblement pas assez
Et je répétera cela : avec elle comme avec ma mère je suis différent des autres gens, je me permets de leur montrer toute mon agressivité

voilà..
je ne sais pas quoi dire d'autre, désolé..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: La tentation d'exister

Message par Dubreuil »

[quote="slov"]
Et je ne me suis jamais fait cette réflexion typique "si mes parents biologiques m'ont abandonné c'est que personne ne voudra jamais de moi"
*** J'ai simplement dit : parce que c'est le rappel inconscient ( stupide, mais traumatique ) que si on vous a abandonné c'est que vous ne valez rien. Ce qui est différent.
Et si vous avez interprété toute autre chose, même en négatif, c'est donc que c'est en vous.

Vous avez eu une interprétation analytique de votre problématique. Libre à vous d'y réfléchir beaucoup plus profondément, et de travailler vos résistances et vos bénéfices secondaires avec un collègue psy, ou de rester dans l'état.

Il me semble églement que aller au Guatemala puisse quelque part participer " à votre réparation " psychologique.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités