Je me sens mal, perdue, je ne sais plus quoi faire.

Forum ado mal être
ichiro
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2018, 23:08

Je me sens mal, perdue, je ne sais plus quoi faire.

Message par ichiro »

Je ne sais pas par ou commencer, ni expliquer comment j'en suis arriver là..
Mais il y a tellement de choses que j'ai besoin de dire, histoire de libérer cette digue plantée dans mon cœur.

En vous écrivant actuellement, je me sens mal, horriblement mal, c'est comme si quelqu'un m'enfonçait un poignard dans le cœur, ça me compresse tellement et je n'arrive pas à respirer. Je ne sais si c'était une bonne idée de venir sur ce forum, si ça se trouve ça servira à rien et tout le monde s'en foutra, comme toujours. Ou peut-être que je pourrais enfin avoir de l'aide, trouver des gens qui sont comme moi..? En tout cas si je suis venu ici c'est parce que c'est vraiment ma dernière solution, mon plan Z. J'ai tout essayé mais rien n'a marché alors je tente ça.
Ca a commencé depuis un bon bout de temps maintenant, je n'arrêtais pas de pleurer avant tellement j'en pouvais plus, mes parents, surtout ma mère, n'a pas l'air de me comprendre et ça rend les choses plus difficile quand votre famille vous tire vers le bas encore plus..
A part recevoir de la pression et des critiques, ils n'essayent pas de réellement me comprendre et disent que je ne suis pas normale, ce qui est lourd..
Les amis? Maintenant j'en ai même plus à cause de mon comportement horrible envers eux, mais tout ça c'était pour me défendre, pour éviter que je sois blessée et que eux ils ne le soient, je me retrouve seule, j'aimerai ne plus dépendre de personne mais c'est difficile au point ou j'en suis..
Le lycée, ce que je déteste le lycée!
Il y a encore tellement de choses qui me rend mal mais c'est tellement difficile à expliquer..

Je ne sais plus quoi faire, je me sens tellement mal, seule, perdue, piégée dans ce monde de merde..
darkmatter
Messages : 90
Inscription : 12 oct. 2018, 04:16

Re: Je me sens mal, perdue, je ne sais plus quoi faire.

Message par darkmatter »

Comme tu n'as pas de réponse, je m'y colle car je ne voudrais pas laisser cette impression que tout le monde s'en fou. Je sais que c'est pas forcément facile de verbaliser ce genre de sentiments, mais si toi même n'arrive pas à exprimer plus précisément ce qui te pèse il est impossible à quelqu'un de le deviner à ta place. Je me suis souvent retrouvé dans cet état, mais suite à des évènements précis dans un contexte particulier, mais en choisissant d'exprimer seulement le mal être on reste dans l'incompréhension avec son entourage ou ses amis.

Tu peux par exemple nous dire pourquoi tu détestes le lycée, car qui n'a pas détesté le lycée... Mais les raisons peuvent être diverses, problème avec les élèves, les profs, avec l'institution, la pédagogie, la pression etc...
Pourquoi ce monde c'est de la merde? Qu'est ce que tu voudrais changer?
Swanswan
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2018, 23:51

Re: Je me sens mal, perdue, je ne sais plus quoi faire.

Message par Swanswan »

Salut Ichiro.
Tu vois que tes pas seul au monde.
T'as eu raison d'essayer de parler tu as déjà fait le premier pas, le plus dur. J'ai été pendant longtemps dans la même situation que toi mais à partir du moment que j'ai fais ce pas, tout a commencé à changer et en s'accélérant. C'est pour ça qu'il faut que tu avances. Fait le deuxième pas, parlé nous d'une chose même la plus minime qui fait que tu vais le lycée tu verras on essayera de t'aider. Force à toi.À et encore, n'hésite pas à parler ici tout est anonyme ne te prive pas. Tien pour t'aider je vais te raconter comment pour moi ça avait commencé à toi de me suivre. Genre quand j'étais en 6 émetteur j'avais un an d'avance et du coup j'étais le plus petit et influençable. Sauf qu'un jour en sport je me suis uriné dessus sans m'en rendre compte. Maintenant en rigole mais ça a été le début d'une dépréssion de 6 ans alors à toi de me suivre et de raconter une petite chose sur toi et ton lycée. Courage tu peux le faire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités