Perdue...

Forum ado mal être
angenoire
Messages : 3
Inscription : 29 déc. 2018, 20:00

Perdue...

Message par angenoire »

Bon je me lance
J'ai 15 ans je suis timide et viens de faire ma rentrée au lycée (pro) et je suis en internat. Si je suis partie en internat c'est d'une par par obligation du a la distance de ma maison et du lycée mais aussi parce que sa n'aller pas bien chez moi. J'ai une petite sœur, deux ans de moins que moi, et je ne sais pas si c'est moi qui suis jalouse ou qui me fais des films mais j'ai l'impression que mes parents la préféré à moi. Ils ont peut-être des raisons comme le fait qu'elle aide beaucoup à la maison mais est ce une raison pour me laisse de coté (au niveau sortie), qu'elle est droit à certaines chose et pas moi( qu'elle puisse invite ses potes qu'elle puisse sortir) ou qu'elle est tous ce quelle veut ou encore qu'on se préoccupent plus d'elle et moi non genre j'ai passe 2 ans à me plaindre d’un mal à la cheville suite à une entorse pas soigné pour qu'ils s'en préoccupent à fallut que j'arrive au point de plus pouvoir la posée. Mais encore tous sa me touche que très peu mais le fait que ma mère dise"je t'aime";"je suis fière de toi", "bravo ta eu 15" , "tu t'habille bien "à ma sœur et que moi j'ai jamais eu ses mots sauf le je t'aime mais elle me le dit que par SMS et que depuis que je suis en internat, mon père lui ne dit jamais rien quand il l'ouvre c'est toujours pour me dire "tu le remplie bien le jean" "t'as pas de muscle" "tu devrai faire du vélo"... que des truc qui me blessent alors que franchement ma sœur et bien pire et puis il y en enfin ma sœur qui depuis qu'elle est arrivée ou collège na pas arrêter de me rabaisser devant mes potes ou qui me traite de grosse ou se fout de ma gueule pour je ne sais quoi encore.
En dehors des cours je fais de l'équitation ( ans que je monte ) et ai un cheval attitré ( 3 ans), un cheval très nerveux donc complique, c'étais un cheval qui embarque et refuser le mors, j'ai passe 1 an a faire que du pas parce qu'il me fessait peur, au bout de c'est 1 an avec un gars on a réussi à le mettre un mors et réussir à le calmer quand il embarquait et encore il le fait encore quand il sent qu'on stresse. Et bien sœur en fait aussi jusqu'à maintenant elle me gênait pas trop mais depuis la rentre la ponette qu'elle monte refuse de sautais et devient trop dangereuse se qui lui a fait perdre confiance en saut du coup vu que je monte le samedi et elle le mercredi la mono la fait monte mon cheval et la est le problème se cheval et mon échappatoire ma vie entière je lui raconte tout et le fait que ma sœur le monte aussi m’énerve et me suis partout et se cheval était la seule chose qui étais "à moi" . Ce qu'il faut savoir c'est que les gens et les animaux ont toujours préféré ma sœur à moi du coup j'ai peur qu'elle détruise la complicité que j'ai construit avec lui ( j'ai ramé pendant 3 ans pour qu'il me face confiance et j'ai pas totalement sa confiance ) et ma mère rajoute son grain de sel en me disant " elle se débrouille super bien, ta vue elle arrive a l’arrête" MAIS PUTAIN SI ELLE PEUT LE FAIRE C'EST PARCE QUE J'AI pas ARRÊTER DE LE TRAVAILLER PENDANT 3 ANS SUR SA BORDEL.
Et puis maintenant il y a le lycée qui si rajoute je suis dans un lycée constitué essentiellement de filles donc il y a énormément d'embrouille pour rien. Je me suis retrouvé dans la même classe de la seule fille de mon collège que je voulais surtout pas dans ma classe et encore moins dans ma chambre ,merci karma. On est dans une chambre de 4 et j'y une fille de la chambre avec qui je m'entendais super bien et à qui malheureuse me suis attache( chose qui est très dure pour moi) et un jour la fille que je déteste c'est emboucané avec la quatrième file de la chambre pour une PORTE se jour là j’étais énerve et je ne sais pas pour qu'elle raisons et j'ai défendu la file que je déteste pourquoi elle je sais pas du coup la chambre à était divisé en deux et tout mes retombé dessus et la file avec qui je m'entendais bien m’abandonne.
Depuis tous sa je suis devenue complètement instable je passe de la joie à la haine et les personne qui sont la quand je suis énerve en prenne plein la gueule alors qu'elles ont rien demande.
Ma timidité m'handicape beaucoup elle m’empêche de m'exprime, de plus je m'aime pas et me voile la face en me disant que je la vaincre un jour ou que je réussirai quelque chose. J'an peut plus d'essayer de me convaincre que les gens s’intéresse à moi alors que non je les ennuie qu'ils me parlent que par intérêt ou je ne sais quoi... en fait je croie que je suis juste faite pour vivre sans personne juste dans l'ombre.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perdue...

Message par Dubreuil »

Je vous réponds ce soir...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perdue...

Message par Dubreuil »

angenoire a écrit : Ma timidité m'handicape beaucoup elle m’empêche de m'exprime, de plus je m'aime pas et me voile la face en me disant que je la vaincre un jour ou que je réussirai quelque chose.
Pourtant, vous arrivez bien à dire ce que vous voulez, peut-être que c'est fait d'une façon trop directe. Mais c'est très compréhensible que vous n'en pouviez plus de subir autant de situations injustes ou débiles...
Nul parent n'est tenu d'aimer son enfant, comme nul enfant n'est tenu d'aimer son parent. Au nom de quoi ? Seul le respect est de mise.
Procréer un enfant ne demande aucun effort ( ! ) La plupart du temps c'est même agréable, sauf que le bébé à naître n'a pas demandé à venir au monde. C'est bien cela qu'il faut intégrer. C'est la pulsion sexuelle qui a poussé les géniteurs, pas l'amour. Qui vient après, et parfois pas. ( viol )
C'est bien de vivre dans une famille unie avec des parents qui nous aiment, mais ce n'est pas un dû. C'est un coup de bol ! Et c'est la vie, le hasard premier…
C'est à nous, et de nous qu'il faut naître. C'est à dire se dépêcher de ficher le camp d'une" famille "où on ne sent pas respecté(e). On ne lui doit rien ! Et c'est réciproque.
Ca ouvre beaucoup de liberté. Personne n'a de droit sur nous, sauf nous. Dès que l'on peut se débrouiller seul(e).
Et on peut " se créer " sa famille avec qui on veut. Un jour ou l'autre on rencontre AUTOMATIQUEMENT des personnes qui correspondent un peu, ou beaucoup, à nos critères.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut " bouger " quand ça ne va pas, comprendre qu'il y a d'autres gens, d'autres idées, d'autres éducations. Des livres, des idées, des connaissances, des milliers de possibilités d'évoluer, de souhaiter savie, et ensuite de la VIVRE.
Courage !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
angenoire
Messages : 3
Inscription : 29 déc. 2018, 20:00

Re: Perdue...

Message par angenoire »

Merci, je suivrai votre conseil et partirai des ma majorité !
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités