Mutilation , anorexie , lycée

Forum ado mal être
maellehihi
Messages : 12
Inscription : 29 avr. 2014, 10:18

Mutilation , anorexie , lycée

Message par maellehihi »

Bonjour
Je m'appelle Maëlle , j'ai 18ans et je suis au lycée en terminal
j'ai vécue des choses qui font que ma vie est assez compliqué , en ce moment je suis énormément perdue , j'avais réussi à arrêter la mutilation pendant plusieurs années , je suis entrain de retomber dans l anorexie ( je suis suivie par une psychologue et un psychiatre même si cela ne change pas grand chose )
j'aimerai vous demander conseille , il y a un peu près 1 mois , j'ai dus prendre rdv avec la cop enfin la psy de l'éducation nationale même si je sais déjà se que je vais faire après le lycée , au moins un rdv dans l'année est obligatoire avec elle.
Le problème c'est que pendant ce rdv , elle m a complètement démoralisé , elle voyait que j'étais triste enfin j'en passe ......
Elle m a envoyé par email des documents sur l orientation sauf que le problème c'est que j'ai répondue à son email (dans ce mail , j'ai parlé un peu de mon mal-être) du coup elle c'est inquiétée , j'ai été convoqué , elle a aussi appelée l'infirmière scolaire pour qu'elle assiste au rdv , je devais repartir en cours après mais au final le rdv a durait beaucoup plus longtemps que prévue et je me suis retrouvé à l'hopital ( je suis rester une journée).
Je vais mal, je faisais plus de crise d'angoisse mais maintenant je recommence à en faire , je me mutile de nouveau avec des lames ou en m'arrachant la peau (parfois je fais cela au lycée en cours ou pendant les inters-cours) , je commence à replonger dans l'anorexie , même si j'ai un suivi par une psy et un psychiatre , je ne peux jamais parler de choses sérieuses avec eux ( ma psy et mon psychiatre me disent d'arrêter ma comédie et me prenne jamais au sérieux ).
L'infirmière scolaire m'a dit que la psychologue de l'ent lui avait rappelé que son but n'était pas de faire des suivis avec les élèves , malgré que j'ai déjà un suivi en dehors de l'établissement scolaire , puis-je parler de ce qui ne vas pas avec la psy de l'ent ? J'ai un peu peur de venir la voir , son but est il de faire que de l'orientation ? si je lui parle de ce qui ne va pas , va t-elle me réorienter vers un professionnel sachant que j'ai déjà un suivi ? Puis je lui confier que je me mutile ? J'ai une fille dans ma classe qui faisait des crises d'angoisses qui allait la voir quand ça n'allait pas mais sincèrement j'ose pas après se que l'infirmière scolaire m'a dit ( qu'elle lui a rappelé qu'elle ne faisait pas suivi ect...)
Je vous remercie de m'avoir lu
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mutilation , anorexie , lycée

Message par Dubreuil »

Bonsoir, vous devriez lire mon post : Urgent, c'est le tournant de ma vie. J'y parle de mutilation, d'anorexie… et d'autres sujets aussi.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités