Je me sens terriblement seule alors que j'ai des amis.

Forum ado mal être
coco01
Messages : 1
Inscription : 09 févr. 2019, 13:21

Je me sens terriblement seule alors que j'ai des amis.

Message par coco01 »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui si je vous écrit que je ne peux plus vivre dans cette espèce de solitude. J'ai des amiss, pleins. Ils sont supers. Mais malgré ça, je me sens très seule. J'ai bientôt 17 ans, je suis en première S, je suis très rêveuse, je m'imagine dans une autre vie, avec de nouveaux projets, ect...
Cependant, cela ne suffit plus à nourrir mon besoin d'affection. Je n'ai pas de petit-ami. Cela me manque beaucoup. J'ai tellement d'affection et d'amour à donner.
Il y a quelques jours de cela, j'ai fait un rêve qui m'a beaucoup perturbé, le genre de rêve qui ne vous laisse pas indifférent. J'étais avec un pur inconnu, et j'étais très attirée par celui-ci, nous nous embrassions, ect...
Je ressens ce manque d'amour au plus profond de moi.
Je n'ai plus le sourire que j'avais auparavant. Plus la même joie de vivre, plus le même ressenti des choses. Mais je ne pleure JAMAIS. Je ne peux pas, c'est plus fort que moi.
Je ne sais plus quoi faire...
Aidez moi.
S'il vous plaît.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je me sens terriblement seule alors que j'ai des amis.

Message par Dubreuil »

L'adolescence, la sexualité, les hormones… le désir que tout cela " serve " à quelqu'un.
C'est un mauvais moment à passer. Ca viendra !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Daisybraille
Messages : 14
Inscription : 03 mai 2018, 17:23

Re: Je me sens terriblement seule alors que j'ai des amis.

Message par Daisybraille »

Bonjour ma belle,
Tu es triste car tu as tant d'amour à donner, et ça se sent dans ton message ! Tu te sens d'autant plus seule que probablement autour de toi, les filles ont des petits amis, et tu n'en as pas. Tu ne peux plus sourire parce que, quelque part, tu es fatiguée.
Tu as besoin d'un dialogue profond, de cœur à cœur, de quelqu'un à qui tu peux donner tout cet amour au fond de ton cœur.
Ai-je bien compris ton texte ?
Peut-être y a-t-il un adulte dans ton entourage, ton voisinage, une personne plus âgée qui pourrait prendre le temps de t'écouter, de te donner un coup de pouce.
Moi, je fais partie d'OVS, un site non pas de rencontres, mais de sorties qui, elles, peuvent donner lieu à des relations plus profondes, et je lis des livres sur la communication non-violente (CNV), et cela me fait du bien.
Je suis seule à la maison, et parler à d'autres personnes seules allège le poids du vide.
Je t'embrasse.
Aria.Rio
Messages : 4
Inscription : 02 nov. 2018, 19:29

Re: Je me sens terriblement seule alors que j'ai des amis.

Message par Aria.Rio »

Salut, je comprends parfaitement tu as l'impression qu'un mur te sépares des autres c'est ça ?? Si tu penses avoir plus d'amour à donner aux autres je penses que la réponse d'avant à raison, tu devrais approfondir tes relations pour être plus impliqué et avoir cette impression d'être remplie et heureuse. Je pense que ta solitude viens du fait que tu n'arrive pas à être aussi investi dans une relation que tu le voudrais, n'est ce pas ??

Je suis sûr que dans peu de temps tu trouveras la personne avec qui tu te sentiras complète. Mais surtout, ne t'éloigner pas des gens avec qui tu es, tu te sentiras encore plus seule.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités