comment réagir

Forum ado mal être
bribri99
Messages : 1
Inscription : 18 avr. 2019, 17:38

comment réagir

Message par bribri99 »

bonsoir, merci de prendre la peine de lire mon petit texte. pour résumer je suis une fille de 19 ans, en 1ére année de faculté en Algérie( un pays qui se dit musulman alors qu'ils ne connaissent même pas 1tiers de ce que dit le coran. bref
j'avoue d'être un peu bête et naive, en début d'année je me suis faite une soit disant amie et je passais par une periode un peu flou dans ma vie; j'étais toujours attachée à une fille de mon lycée ( j'étais dans un lycée de fille ) et la fille en question a tout fait pour m'ifluencer dans le lesbianisme mais je n'ai jamais oser franchir le pas à cause de ma religion. donc chez la fille de cette année je cherchais des conseils je voulais qu'elle me rappelle que c'était interdit, qu'elle me fasse oublier l'homosexualité.
queqlues temps après, sa meilleure amie a rejoint notre classe, je n'ai pas tarder à voire le genre de personne qu'elle est. j'ai tout de suite regretter d'avoir divulguer mon histoire à la fille dont j vous ai parlé plus haut. ( elles ne sont pas digne de confiance ) comme je vous ai dit j'ai pris mes distances.
jusqu'à ce matin on était en petit groupe à la cours de l'université et y'avait la fille dont j'ai raconté l'histoire , elle était avec une autre fille de notre classe, je l'ai entendu me critiquer ( je présume qu'elle l'avait embobiné contre moi pour je ne sais quelle raison ) bref, tout le monde fait des erreurs, je suis en train de grandir comme tout l monde, j'aimerais juste savoir comment réagir face à ça. est ce que j'étais sensée lui répondre ou faire semblant de ne pas entendre comme je l'ai fait ? je ne pensais pas que c'était une commère. jvoudrais savoir comment se rattraper merci
chloelbc42
Messages : 15
Inscription : 28 janv. 2019, 11:10

Re: comment réagir

Message par chloelbc42 »

Bonjour,
Tu n’as pas à te rattraper. Ne regrette pas d’avoir voulu te confier à une fille que tu pensais être ton amie. C’est à elle de s’en vouloir et de s’en poser des questions. Tu as honte d’avoir hésité au niveau de tes préférences ? Il ne faut pas. Tu es musulmane mais est ce pour autant que ta vie doit être parfaite sans leçon et sans erreur ? Je n’appellerais même pas ça une erreur. Si tu veux qu’on parle religion je suis pas très bien placée mais si y a bien une chose que je pense juste c’est que tu n’as de compte à rendre qu’a Dieu et toutes les filles qui feront du commérage sur ton éventuelle homosexualité sont bien plus à plaindre que toi crois moi. Garde la tête haute, ne répond pas l’ignorance puni l’insolence et surtout apprend à te découvrir et profite de la vie. Tu es jeune tu as encore tellement à apprendre
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités