Je n'arrive plus à me réveiller, aidez moi...

Forum ado mal être
Mrique
Messages : 4
Inscription : 01 mai 2019, 03:13

Je n'arrive plus à me réveiller, aidez moi...

Message par Mrique »

Bonjours à tous,
C'est mon premier poste et j'ai longtemps hésiter à en faire un, mais me voici.

Alors je pose les bases, j'ai 17ans, et j'ai aretter les études, j'me forme moi même depuis chez moi à l'aide de cours / formation dans mon domaine.

Mes problèmes ? Impossible de ne lever... Peu importe l'heure où je me couche, l'heure où je veux me réveiller, j'y arrive pas... Je reste dans mon lit à essayer de dormir et au final passer une nuit de merde jusqu'à parfois dépasser les 10h dans mon lit... Quand je me lève enfin je me sens très fatigué, et il es souvent tard... La où j'aimerais me lever vers 8h, et ensuite vers 7h (j'y vais petit à petit), je me retrouve à me lever vers 12h...

Le matin je me retrouve aussi avec un énorme mal de gorge... C'est vraiment horrible... La journée ça va et le soir ça viens un petit peu mais le matin c'est insoutenable, et meme sa ne me permet pas de me lever...

J'aimerais de l'aide vraiment car je commence à saturé de cette situation... Passer des nuit horrible pour me lever à 12h,au final pas avancer dans mon projet perso, avoir mal à la gorge fin voila.

Merci d'avance pour votre aide.
Endevenir
Messages : 59
Inscription : 13 févr. 2019, 23:43

Re: Je n'arrive plus à me réveiller, aidez moi...

Message par Endevenir »

Ca dure depuis quand ?
Avez-vous vu un médecin ?
Mrique
Messages : 4
Inscription : 01 mai 2019, 03:13

Re: Je n'arrive plus à me réveiller, aidez moi...

Message par Mrique »

Cela doit faire pratiquement 2 mois maintenant l, voir peut être plus... Et non je n'ai vu aucun médecin pour cela. Juste ça m'arrivais de trembler quand je travaillais mais il m'a dit que c'était rien.
Endevenir
Messages : 59
Inscription : 13 févr. 2019, 23:43

Re: Je n'arrive plus à me réveiller, aidez moi...

Message par Endevenir »

Ça vaudrait peut-être la peine d'en parler à un médecin, faire une prise de sang pour voir s'il n'y a pas un virus ou des carences ?
Grosse fatigue et ganglions gonflés pendant quelques semaines sont des symptômes de mononucléose, par exemple. C'est bénin et presque tout le monde l'attrape, surtout à l'adolescence, avec des symptômes plus ou moins marqués (je ne suis ni médecin, ni psy). Soit c'est ça et vous pouvez accélérer la guérison avec un traitement léger, soit c'est autre chose mais si vos symptômes sont avant tout physiques, voyez un médecin. Si vous ne faites rien sur ce plan-là, ça risque de peser sur votre moral en vous causant une inquiétude injustifiée, alors que la solution est peut-être plus simple que vous l'imaginez.

Après si vous ressentez le besoin d'un soutien psychologique, n'hésitez pas bien sûr, mais ne négligez pas pour autant l'aspect physique.
Mrique
Messages : 4
Inscription : 01 mai 2019, 03:13

Re: Je n'arrive plus à me réveiller, aidez moi...

Message par Mrique »

Merci de votre réponse. Le truc c'est que j'ai pas trop envie de déranger ma mère pour aller chez le médecin pour rien si ça ce trouve
Endevenir
Messages : 59
Inscription : 13 févr. 2019, 23:43

Re: Je n'arrive plus à me réveiller, aidez moi...

Message par Endevenir »

La déranger ? C'est le rôle d'une mère d'être attentive au bien-être de son enfant. Et non l'inverse.

Deux mois de fatigue intense, ce n'est pas "rien". Même si la cause est peut-être sans gravité, vous soigner vous permettra de reprendre un rythme normal et de vous rassurer psychologiquement.
Tant que vous ne savez pas ce qui cause ces symptôme (ce que j'ai écrit plus haut à propos de la mononucléose n'est qu'une supposition !) vous ne pouvez pas savoir si, quand et comment vous allez guérir.
Mrique
Messages : 4
Inscription : 01 mai 2019, 03:13

Re: Je n'arrive plus à me réveiller, aidez moi...

Message par Mrique »

D'accord merci en tout cas. Je vais prendre rendez vous avec le médecin et voir ce qu'il me dit.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n'arrive plus à me réveiller, aidez moi...

Message par Dubreuil »

Avez-vous été consulter ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités