Je ne sais pas

Forum ado mal être
Cartoon
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2021, 22:42

Je ne sais pas

Message par Cartoon »

Je vois les gens me traiter d'autisme ou d'asocial juste, car je ne parle pas beaucoup. Mais, je crois que j'ai juste un profond sentiment de déprime qu'il n'aperçoivent pas. Je n'ai pas d'amis, ou du moins, je ne pense pas que mes amis soient vraiment mes amis, car même moi-même, je ne voudrais pas vivre avec moi-même. Je crois que je suis lâche et je n'arrive pas à changer. Je n'arrive pas à parler plus que je ne le fais actuellement. Je ne veux pas me faire juger en leurs parlant. J'angoisse assez lorsque je suis entouré de gens, qu'ils soient des inconnus ou de ma famille. À être "confiné" comme actuellement, obligé de rester chez soi, l'école à distance, j'ai l'impression de ne rien faire. Je m'endors pendant le jour sans le vouloir, déjà que je dors plus de 12 heures la nuit. Je vis en appartement, je n'ai aucune relation sociale autre que sur Internet. J'ai de moins en moins envie de manger, parfois il m'arrive de manger qu'un/deux muffin par jour...

Parfois, je vais marcher dans les rues. Je vois des gens qui se rassemblent, s'enthousiasme ensemble, je les envie. Je ne serais pas capable de faire ça moi.

Je crois que personne ne me connaît réellement, personne ne connait qui je suis, à part moi.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais pas

Message par Dubreuil »

Mais, je crois que j'ai juste un profond sentiment de déprime qu'il n'aperçoivent pas.
*** C'est ce qui ressort de votre message. Les gens ont très vite fait de mettre une étiquette sur ce qu'ils ne comprennent pas, cela les rassure et évite qu'ils se remettent eux mêmes en question.
Il se peut également que vous ayez un haut potentiel intellectuel que l'on retrouve chez "certains" autistes, ce n'est pas une généralité !
Votre grande acuité des choses et votre grande sensibilité fait de vous un incompris, cependant vous pouvez facilement remédier à cela en faisant partie d'un groupe, qu'il soit groupe de parole par ex : PNL, psychodrame de Moréno théâtral ou tout autre intérêt social. Il suffit juste d'oser s'inscrire et d'aller au premier rendez-vous, tous les participants seront dans le même cas que vous. Ainsi vous serez " dilué " dans le groupe, et vous pourrez écouter les doléances de chacun en vous rendant compte que vous avez tous des points communs. De plus, il y a des jeux intelligents et très divertissants qui sont faits pour faciliter les échanges.
Si vous préférez voir seul un psy clinicien, prenez rendez-vous chez lui après vous être assuré qu'il est vraiment professionnel. Si au premier rendez-vous il ne vous plaît pas n'y retournez pas. Cherchez-en un autre !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Peppe89
Messages : 14
Inscription : 11 oct. 2018, 06:40

Re: Je ne sais pas

Message par Peppe89 »

Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais pas

Message par Dubreuil »

Ok, c'est sympa de me remercier, mais où en êtes-vous aujourd'hui ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités