Tristesse inconnu

Forum ado mal être
Yakek60
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2021, 19:51

Tristesse inconnu

Message par Yakek60 »

Bonjour…
Depuis quelques mois j’ai comme un sentiment de tristesse qui est toujours là mais qui change "d’intensité". Le problème c’est que je ne sais pas pourquoi je suis triste, je n’ai subi aucune rupture amoureuse ou amicale, mais j’ai cependant eu le divorce de mes parents et le décès de ma grand-mère dans la dernière année. Je ne pense pas que ce soit dû au deuil de ma grand-mère car je l’ai fais et cela m’a "apaiser" et en ce qui concerne le divorce de mes parents je n’en suis pas heureux mais ça me soulage parce que j’étais fatigué de l’ambiance qu’il y avait. Appart cela je ne vois pas d’où ma tristesse pourrais venir mais je sais aussi que ça ne vient pas de là. Comment suis-je sensé faire pour m’enlever ou exprimer cette tristesse afin de m’en débarrasser ? Merci pour la(les) réponse(s).

Ps : Est-ce normal que ces pensées m’affecte plus le soir ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Tristesse inconnu

Message par Dubreuil »

Vous parlez simplement de "l'onde de choc " tout naturellement prévisible après un traumatisme. Ce n'est pas parce que la personne se sent "soulagée " ou apaisée, que tout les stress qu'elle a vécu avant disparait aussitôt ! L'inconscient travaille à votre nouvel avenir, tout va bien.
80 personnes sur cent se retrouvent vaguement (ou vraiment) inquiètes ou anxieuses quand la nuit est tombée. Notre "mémoire" du passé collectif se réveille, et celle de nos terreurs enfantines aussi.. Il n'y a souvent pas de mots ni de souvenir connus à y rattacher, mais nous venons de loin...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités