Que ce passe-t-il ??

Forum ado mal être
Komi
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 2022, 15:34

Que ce passe-t-il ??

Message par Komi »

Bonjour !
J'ai 13 ans, je suis en 4eme et je sais pas ce qu'il se passe. Je ne sais plus dire quand je suis heureuse et quand je ne le suis pas. Je ne sais même plus si je ressens encore le bonheur des fois.
Depuis toute petite déjà j'ai toujours eu du mal a parler aux autres personnes mais ça c'est amplifié en arrivant au collège. Depuis deux ans environ j'ai une peur de l'autre. Je ne peux plus sortir seule dans la rue sinon je fais des crises d'angoisses. Je n'arrive pas à dire un seul mot aux gens de ma classe (sauf les amis). Quand c'est eux qui m'adresse la parole je suis paralysée et je répond très simplement (souvent une réponse monotone "oui" , "non" ou "je sais pas" quand ça mes stress trop).
Par exemple il n'y a pas longtemps en français je devais faire un travail avec un garçon a côté de moi. J'ai pas pu, j'ai fais une crise d'angoisse et depuis la prof m'a mis à côté d'un de mes potes.
Cela m'a cause une grande remise en question. Je doute tout le temps de moi et je me demande souvent si je suis normale. Depuis quelques temps ça arrive moins ces remises en question mais bon.
Aussi une autres chose. Je n'arrive pas à poser des questions ou a dire certaines choses (du genre que je vais pas bien) a mes parents. J'y pense pendant longtemps je me torture l'esprit pour y aller me lever et ouvrir la bouche mais.non mon corps bloqué et se paralise. Je me sens tellement mal dans ce genre de moment.
Et dernière chose je crois. Depuis environ novembre je n'arrive plus à savoir si je suis heureuse ou non dans tel ou tel moment. Quand je ris je suis heureuse mais la seconde d'après le suis je vraiment ? Je ne sais pas. Je n'arrive pas à savoir. Je me sens juste vide. Vide d'émotions. Par exemple quand j'écris la bah je me sens ni mal ni bien.
J'ai déjà pense au suicide. A vrai dire je me dis souvent que ça aurait été mieux si je n'étais jamais née. Mais je ne veux pas mourir. Ça me fait peur de une de deux je ne veux voir personne de triste a cause de moi et de trois je me dis toujours qu'un jour tout ira mieux. J'y crois vraiment a ça ! C'est pour ça que je ne veux pas me suicider je voudrais juste disparaître mais bon.
Brefff désolée c'était un peu long mais au moins j'ai dis à peu près tout. Ah oui aussi ! J'ai réussi à en parler à ma mère vite fait après une préparation psychologique de 4h environs et du coup elle va prendre rendez vous avec mon médecin traitant.
Bon voila cette fois c'est la fin. Mais donc voilà je me demande ce qu'il se passe avec moi. Est ce que je suis bizarre ? Qu'est ce que j'ai peut être ?
Merci d'avoir lu et merci si vous le répondez.
Komi <3
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Que ce passe-t-il ??

Message par kesiaa »

Bonjour,

C'est très bien d'avoir pu en parler à ta mère et que tu aies ce rendez-vous avec ton médecin traitant, c'est un bon début. Si quelque chose bloque tes ressentis, le médecin pourra sans doute t'évaluer. Peut-être as-tu un "décalage" de développement par rapport à une personne de ton âge qui te rend plus sensible ou peut-être un début de dépression ? Il n'y a qu'un diagnostique de visu qui pourra te le confirmer. En attendant, tu peux toujours écrire ici ce que tu ressens, comme un exercice cathartique. Bon courage !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités