je veux mettre fin a ma vie

Forum ado mal être
hayley490hg6
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2022, 21:06

je veux mettre fin a ma vie

Message par hayley490hg6 »

j'en ai marre , plus que marre de ma vie , de touts se qui m'entoure
entre mes phobie sociaux qui m'empeche de vivre ma vie , entre mes notes et mes échecs scolaire catastrophique , entre mes parents stricte qui ne sont jamais comprehensible et me voit comme un danger pour la famille , entre ma reputation et le fait que tout mon entourage de me trouve bizzare , moche est inutile , d'être aimer par personne et vivre dans l'ombre des gens , et ma mère qui me dit que je suis une malediction pour eux , j'en ai plus que marre de ma vie il ya rien qui va , ya plus rien qui me motive a vivre , ce sentiment de culpabilité, que j'apporte que malheur a mes proches, je suis qu'une bonne a rien qui va jamais réussir sa vie , voir mes amis vivre leur meilleur vie me tue et me rend tellement jalouse et triste , je veux just être heureuse mais j'arrive pas , je veux mettre fin a mes jours , est-ce lache de ma part de fuir la réalité ? je suis inutile dans ce monde , je merite de mourir ..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je veux mettre fin a ma vie

Message par Dubreuil »

Non ce n'est pas lâche, c'est légitime de souhaiter que cela s'arrête, et on voit bien que vous êtes en grande souffrance psychologique.
Si vous êtes bientôt majeur(e) employez plutôt votre rage et votre douleur dans la recherche d'un moyen d'éloignement physique de cette famille qui ne vous comprend pas. Par exemple, aller voir un service social qui peut vous mettre en contact avec un foyer d'hébergement, vous donner des aides financières ponctuelles, ou vous aider dans la recherche d'un emploi, etc...
Vous pouvez, dès maintenant aller parler de votre souffrance et de vos difficultés relationnelles dans un CMP, c'est gratuit. Et là encore vous pouvez trouver le moyen d'être accompagné(e) dans votre désir ne ne plus vivre dans ce lieu que vous considérez comme malsain et mortifère pour vous.
Vous êtes en effet libre de décider de votre fin de vie, mais ce sera irrévocable, et vous ignorez si au contraire elle ne vous réserve pas un avenir bien plus agréable avec des rencontres réconfortantes et heureuses.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Crottin
Messages : 9
Inscription : 22 mai 2022, 13:15

Re: je veux mettre fin a ma vie

Message par Crottin »

Je te comprends moi j'ai la rage de tout ça et tu te devrais avoir cette même rage, je vis la même chose a l'école je me sens seul, je m'isole des autres car ils me considérent pas ces enflures mais j'ignore je me dis qu'enfaite cette partie de ma vie n'est le commencement d'une bonne chose dans le sens où c'est tellement futile et normal pour mon âge que ça ne mérite pas de flotter dans ma petite tête moins d'une heure je me contente de contenir cette rage. Un jour elle vas exploser sur ces derniers...
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités