Je veux désespérément mourir

Forum ado mal être
Querelle_Charnelle
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2023, 23:06

Je veux désespérément mourir

Message par Querelle_Charnelle »

Bonjour,
Je vais pas faire un message long, de toute façon vous avez lu le titre. J'ai 15 ans je suis en seconde et je veux vraiment crever pour le coup. C'est pas pour une raison particulièrement grave, c'est juste parce que je suis moi. Je ne sais pas m'intégrer n'importe quelle interaction sociale me terrifie. Même des gens que je connais je les évitent parce que j'ai peur ou je me dit qu'ils seront mieux sans moi. Dans ma classe tout le monde est amis sauf moi. Ils sont super sympa, je suis pas du tout harcelée, je n'arrive juste pas à aller vers eux. Donc quand je les voit s'amuser sans moi j'ai vraiment vraiment très envie de canner. C'est juste de ma faute et je n'exagère vraiment pas. J'ai été voir une psy mais ça m'a pas aidée, je lui ai évidemment pas dit parce que j'ai pas envie de finir en hp et de niquer mon avenir, surtout que mes parents auraient été au courant. je ne sais pas quoi faire et ça m'énerve tellement. Mais de tte façon je vais pas crever. Parce que y'a mes parents et mon chat. Tant qu'ils sont en vie je reste en vie, je ne peux pas leur infliger ça. Donc je tourne en rond. Je l'ai dit à mon lycée mais ils m'ont dit "essaye de t'intégrer" comme ci j'y avait pas pensé avant. Bref je sais pas si on peut m'aider mais merci d'avance ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je veux désespérément mourir

Message par Dubreuil »

Pourquoi vous présentez-vous avec ces termes : Querelle_Charnelle ?
Avant de commencer une thérapie Il serait utile que vous commenciez par faire des tests de personnalité et de QI pour comprendre un peu mieux qui vous êtes et ce que vous souhaitez être. La surdouance est peut-être une première réponse, de plus, vous êtes en pleine évolution, à 15 ans tout commence à naître et s'affirmer, soyez patiente et courageuse.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Querelle_Charnelle
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2023, 23:06

Re: Je veux désespérément mourir

Message par Querelle_Charnelle »

Pour mon pseudo c’est juste que j’avais pas d’idée du coup j’ai prit un générateur de mots aléatoires. Je pense pas être surdouée je suis vraiment nulle à l’école pour tout ce qui est maths, physique-chimie ect… et je vois pas trop le rapport, je connais des gens surdoués qui s’intègrent très bien (et je ne reste pas avec eux parce que ce ne sont pas des personnes à fréquenter ( exemple : ils sont sexistes) ) ptet qu’un test de QI pourrait m’aider je vais voir mais je pense pas avoir beaucoup, et j’ai peur que si j’ai vrai, ça me donne encore plus envie de crever.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je veux désespérément mourir

Message par Dubreuil »

Arrêtez votre cinéma ! (ceci dit vraiment très gentiment !!!),c'est gavant et puisque vous dites que vous ne le ferez pas c'est inutile d'insister , reconnaissez-le !
Bon, ceci dit je vous répond en professionnel, c'est vous qui voyez.
Chez les personnes "surdouées ", il y a des milliers de différences et de personnes qui ne se ressemblent pas, mais elle ont en commun des difficulté d'adaptation, solitude, incompréhension des autres et des consignes, décalage, aucune confiance en elles ,etc...une très grande sensibilité et une intelligence supérieure (certes, certains autistes) mais une intelligence SURTOUT EMOTIONNELLE très développée.
Si vous 'êtes pas Haut Potentiel, on s'en fiche, c'est pour cela qu'il faut voir un peu partout, avant de se dire que peut-être votre mal-être peut venir (aussi) de votre enfance ?
Et ce n'est pas parce qu'elle a été sans histoire qu'il ne s'est rien passé.
Vous aviez peut-être des troubles psychomoteurs, des difficultés visuelles non prises en charge, vu ou appris quelque chose qui vous a bouleversé et qui vous a laissé sans mots, ni mémoire, etc, etc....
Au de rouspéter, lisez dans le forum les messages et témoignages de personnes d'Haut Potentiel, il y en a pas mal, et d'autres qui n'ont pas cette "malchance" ( parce que ce n'est pas rigolo tous les jours !)
Pour ma part "querelle charnelle" m'évoque des difficultés avec votre apparence physique, voua avez peut-être du mal à supporter votre image...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités