Marre de la vie que faire?

Forum ado mal être
fifou

Marre de la vie que faire?

Message par fifou »

bonjour
un gros problème m’arrive j'en ai marre de la vie, que faire?
j'ai 16 ans et je suis dans une phase ou le suicide me guette
je vous explique un peut
il y a 5 ans ma mère c'est suicide(pendu)et j'ai jamais avalé ca puis il y a 15 jours mon collègue de travail et mon meilleur ami c'est lui aussi suicide(pendu)
la relation entre mon pere et moi n’arrange rien il est alcoolique et fume le chitte toute la journée avec ses potes eux aussi alcoolique, mon frère de 18 ans commence a faire comme mon père en clair deux alcoolique et fumeur m'entoure
de plus ils ne sont jamais la et la a 1 h du matin j'attends encore et tout ca dur depuis 9 longues annee
le reste de ma famille habite a 600km de moi donc personne pour m'aider
je suis resté 5 ans sous suivi psychologique et j'en ai un peut ma claque
la seul chose qui me retient et qui m'évite le suicide c'est ma famille qui compte beaucoup sur moi pour réussir dans ma vie
je suis en alternance et je n'ai toujours pas de patron pour cette année
en claire un peut dans la *****
voila vous connaissez la moitié de ma vie
plus les jours passent plus je vois le suicide :cry:
si vous avez une solution pour moi parce que ca va pas trop bien :( (desole pour les fautes)
LionI
Messages : 7
Inscription : 12 août 2011, 00:48

Re: Marre de la vie que faire?

Message par LionI »

je comprend pas ce que le suicide va arrangé, tu a l'air de regardé les chose en face, ton pere et ton frere se perde dans le petard et l'alcool, peut etre qu'eux ni voye pas aussi claire, c'est surement dur pour eux, tu ne ferais que empiré leur cas si tu te suicidé, ce qui t'arrive ces une serie de malheur sans aucun doute, les proverbes, ce qui ne tue pas rend plus fort, avant de te plaindre va donc aidé ceux qui sont plus a plaindre que toi, me semble a médité dans ton cas, ces un cadeau ce qui t'arrive, un cadeau duquel tu dois retiré le maximum possible, la vie veut surement de belle chose de toi, elle te fais vivre a toute vitesse, elle te montre sa valeur, ces vices, tu et jeune mais sa n'empeche pas la force d'esprit, plutot que de pensée a une stupide solution tels le suicide ou autre, regarde ce que tu vie en face et combat, montre ta force, tu peut certainement combattre tous sa et en sortir vainqueur, en plus aidé les gens que t'aime dans leur probleme, j'en doute pas, mais j'insiste le suicide et vraiment la methode la plus lache que tu pourrais utilisé pour te defendre, ce n'est que mon point de vue, mais c'est une chance ce que tu vie, laisse la pas passé !!
Aeyka
Messages : 8
Inscription : 02 sept. 2011, 08:36

Re: Marre de la vie que faire?

Message par Aeyka »

Les gens qui nous entourent peuvent parfois nous detruire que ce soit consciemment ou inconsciemment..
Tu es jeune, tu as encore pleins de choses a vivre. Moi aussi j'en ai eu marre de la vie mais j'ai supporter tout sa. Parce que je sais qu'un jour on trouveras mieux ! Tu as de la famille qui habite loin, est-ce que tu leur en as parler ? Meme au telephone ? Tu devrais. Une oreille attentive c'est jamais de trop ! Et a la rigueur pourquoi ne pas demenager et aller vivre avec eux ? Je sais que les gros changements sont difficiles mais sa te ferais surement le plus grand bien. Si tu ne peux pas alors eloigne toi de ton pere et de ton frere le plus que tu peux. Je sais que c'est mechant mais tu ferais mieux de penser a ton avenir. De plus tu as vecu deux suicides, tu vois comme sa peut faire souffrir les autres alors ne reproduit surtout pas cette erreur ! Et meme si tout cela et dure, meme si on arrive plus a comprendre le sens de la vie, il vaut mieux ignoré ces blessures et continuer a respirer. Peu importe ce qu'il se passe l'avenir nous réserve surement des jours meilleurs ^^ Alors courage !
fifou

Re: Marre de la vie que faire?

Message par fifou »

bonjour et merci de vos réponses
je suis désolé de ne pas avoir répondu avant mais mon père ma couper l’accès a internet(non payement de facture)
bref
ce va un peut mieux que le jour ou j'ai écris le msg mais sans plus
je ne peut pas parler de ma situation a ma famille de peur de les blesse car ma grand mère est déjà morte d’inquiétude pour mon frère et mon père
alors des problème en plus je préfère les dissimuler plutôt que de blesse d'avantage de personnes
rester avec mes problème et comme vous m'avez dit les combattre et en sortir vainqueur et fière
mais plus le temps passe plus mon frère et mon père s enfonce dans un trou noir
et mon frère a encore fait des voles de voitures et il a déjà 3 ans de surci donc je sais déjà ce qu'il l’attent
mais mois sans mon frère je suis un peut rien il est la pour m'aider quand il peut
la je suis sur de ne pas le revoir avant un bon bout de temps
voila moi en tout cas ca va un peut mieux je commence a re sortir avec mes amis mais j'ai beaucoup de mal a dormir
voila tout :|
Répondre

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités