problème avec mon physique

Forum ado complexe
juno
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2012, 14:09

problème avec mon physique

Message par juno »

J'ai un problème et je sais que je ne peux pas en parler autour de moi. J'ai 20ans et je suis jolie. Et je ne l'assume pas du tout.
Je déteste voir le regard des mecs sur moi, ça me met super mal à l'aise. Je vous parle pas du regard des filles, la dernière fois en soirée il y a 2 nanas qui sont partis à cause de moi... Je ne me maquille pas pour ne pas risquer de m'arranger, je m'habille toujours sobrement, en fait je voudrais être passe-partout. Sauf que c'est pas le cas.
Mais je peux parler de ça à personne. Mes potes mecs ne comprennent pas, et comment en parler à mes copines?? Même ici, je suis sur qu'en lisant ça 100% des filles vont se dire "Mais elle est tarée celle là". C'est que je trouve ça pas juste, pas équitable par rapport aux autres.
En plus de cela, j'ai une soeur un tout petit peu plus jeune que moi, qui a toujours pensé que j'étais mieux qu'elle. En un sens, je vois ce qu'elle veut dire: j'ai hérité des jambes toutes fines de mon père quand elle a hérité des hanches plutôt large de ma mère, elle est un peu plus petite etc. Mais moi je la trouve magnifique! Et c'est là que je trouve ça pas juste. Pourquoi moi et pas elle? Peut-être que c'est ce sentiment d'injustice que je reproduit avec les autres aujourd'hui. Quand tu vas à une fête de famille avec ta soeur, où tu fais un effort vestimentaire, et que tu vois toute la peine que cela lui fait, ça te donne pas envie de t'arranger la fois d'après. Je veux en aucun cas être à l'origine de ses souffrances et c'est quand même ce qui se passe.
Bref, voilà, c'est sûrement le problème le plus bizarre que vous ayez lu ici, mais si jamais quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa. Ca me bouffe vraiment la vie. Je ne veux pas être associé à un physique, et j'ai très peu de confiance en moi.
alex924
Messages : 26
Inscription : 25 juin 2011, 22:54

Re: problème avec mon physique

Message par alex924 »

Bonjour,

Moi, j'ai aussi 20 ans, je suis un garçon, et je me trouve vraiment hideux. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que pendant tout le collège j'étais "le con" et "le moche" de la classe à tous les niveau. Aujourd'hui certaines personnes proches me dise que ce n'est pas vrai, mais la réalité fait tout pour me le rappeler : j'ai 20 ans, et je n'ai jamais embrasser une fille!

Tout cela pour te dire que, quoiqu'il arrive, la réalité reste et restera la réalité des choses, de ton histoire, etc. Mais seul ton regard sur toi même pourra changer quelque chose. C'est pourquoi je te conseille dans un premier temps d'avoir une discussion sérieuse avec ta sœur pour discuter simplement de ton point de vue, et de ta manière de voir les choses. Par la suite, si tu ne va toujours pas, un rendez-vous avec un psy ne pourrait être que bénéfique. Car, seul le fait d'en parler pourra te guérir je pense.

Cordialement,
"Tout le monde cherche le bonheur, même celui qui va se pendre." (Blaise Pascal)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum complexe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités