je n'accepte pas mon image, évite de regarder dans la glace

Forum ado complexe
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: Aidez-moi

Message par Alphéide »

Bonjour,

Quand j'étais enfant,il n'y avait pas de miroir chez moi,enfin si,un,dans notre chambre,je dormais dans la meme chambre que mes parents.
Il était, là,posé sur une belle commode ancienne,il ne me faisait pas face,je n'y prétais pas attention.
J'évoque cela en pensant à ma fille se regardant hier dans le miroir en passant un petit de temps à arranger son petit bonnet,elle a 2ans.
A l'adolescence plus de miroir,rien,je ne sais pas pourquoi.
Pas par punition.C'était ainsi.
Alors évidemment dès qu'il y avait un miroir,une vitrine,je me regardais...
Chez les copines,grands appartements,grandes glaces,les vitrines aussi me renvoyait mon reflet.
Puis,moment difficile,que je n'ai pas envie d'évoquer,la vie est bizarre,c'est seulement,il y a peu que je me suis souvenue de certaines choses.
Par rapport à mon attitude.
Ce besoin de me regarder,trop, et à la fois je me fiche de ce que les autres peuvent penser,ils ne savent pas.
Quand j'ai pris conscience de cet acte répétitif,je ne l'ai plus fait.
Il n'est pas sur que ton visage ne change plus,je me suis rendue compte de cela en voyant des photos,et j'ai pu comparer.
Tu as raison de vouloir prendre conseils,il y a un ordre qui regroupe l'ensemble des chirurgiens esthétiques,de toutes facons,tu rencontreras un psychologue.
Mais peut etre aussi que le dentiste te conseillerait et ce n'est peut etre pas une opération,mais peut etre de nouveau un appareil dentaire.
J'ai eu aussi des appareils dentaires,à l'adolescence,pas des bagues,je les enlevais,souvent la nuit,et le matin,je mordais dans un morceau trés dur de bois pour pouvoir faire en sorte que la feraille s'insére entre les dents qui s'étaient ressérées durant la nuit.
Au final et au bout de 2ans,le résultat est mieux mais pas parfait,mais,l'on m'a dit que depuis les appareils avaient évolués.
Plus tard,je me suis faite arracher une dent,le but était d'arracher plusieurs dents de facon à de nouveau porter des appareils,l'idée était,ayant une petite machoire,selon la dentiste,d'arracher plusieurs dents,puis porter un appareil orthodentiste quelques temps,de nouveau 2ans.
J'ai abandonné l'idée.J'étais plus agée.J'avais plus envie.
L'idée de revoir ton dentiste est aussi une bonne idée,il y a peut etre une autre solution a envisagé que la chirurgie.
Pour moi un,e psychologue est censé,ée etre bien dans sa peau,c'est çà dire s'accepter.
Cela n'empéche pas certains,es de recourir à la chirurgie et au botox.
Je n'ai pas de conseils,seulement renseignes toi bien avant.
Les risques,les conséquences,le lieu de l'opération,l'assurance du chirurgien,ses diplomes,son expérience,les suites opératoires,combien de jours tu restes à l'hopital ou en clinique,les suites opératoires,le suivi.
Il existe aussi des morphopsychologues.
Personnellement,je ne pense pas que le visage soit le reflet de notre personnalité,il est avant tout incrit dans une histoire familiale,il est génétique.
Regardes des photos de tes ancétres,si tu as des photos et tu verras peut etre des resssemblances, tu auras peut etre une idée de l'évolution de ton visage.
Mais avant tout tu t'inscris dans une histoire familiale avec toute sa richesse,son passé,ses joies, ses peines,ses bonheurs.
Je me souviens aussi que je voulais me faire arracher plusieurs dents pour creuser mon visage.Je trouvais trés beau les visages émaciés.
chaotic
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2013, 23:54

Re: Aidez-moi

Message par chaotic »

La psychologie ne peut rien pour moi. Je sais ce que je veux.
Nous sommes assez différents: Tu es une femme, je suis un homme.
J'accorde beaucoup d'importance à mon physique comme n'importe quel jeune homme.
il peut m'arriver tout le meilleur dans la vie, je serais toujours mal dans ma peau.
Ce changement esthétique est fondamental, c'est la 1ère chose qui passe avant tout.
S'il s'avère que rien n'est possible ou que l'opération est trop à risque, alors je me tournerai vers la psychologie.

Je n'irai pas jusqu'à me faire arracher les dents, je demande pas grand chose, je me satisfait de mon visage dans l'ensemble je considère que certains de mes défauts font mon charme et je mesure la chance inouie que j'ai de ne pas avoir des traits trop disgracieux.
Je ne ressemble à aucun de mes ancetres, ma mère ne ressemble déjà pas a mes grand parents, et je ne ressemble pas beaucoup à mon père. Et je me fiche pas mal de ressembler à ma famille plus qu'une autre.

Je vais évidemment faire très attention, mais la 1ère étape et de bien prendre tous les renseignements.
D'ailleurs est-il préférable que j'aille voir un chirurgien ou un orthodontiste d'abord ?
Et si je dois me faire opérer, je choisirais le meilleur des chirurgiens quitte à payer +, et je ne prendrai pas de risques conséquents.
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: Aidez-moi

Message par Alphéide »

Moi,j'irais voir l'orthodontiste d'abord.
Je demanderais conseils mais,à plusieurs chirurgiens esthétiques.
De toutes facons,tu verras obligatoirement un psychologue,c'est ainsi avant toute opération,surtout si tu es jeune,ce n'est pas que l'on pense que tu n'es pas responsable,c'est une donnée,c'est ainsi.
Toute opération,il y a toujours des risques,le moindre geste chirurgical.
chaotic
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2013, 23:54

Re: Aidez-moi

Message par chaotic »

Oui, tu as raison j'irai voir un orthondiste d'abord. Si je peux éviter une opération sa serait merveilleux.
:cry:
Quand on a affaire à quelqu'un qui fait sa tous les jours, les risques sont assez minces quand meme !
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Aidez-moi

Message par lyza »

non les risques existent toujours, mais c'est pas la peine d'en parler ici, ils t'en parleront de toute façon avant l'opération, c'est une obligation ;) une étape à la fois
Je ne suis personne
chaotic
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2013, 23:54

Re: Aidez-moi

Message par chaotic »

Evidemment, de toutes façons je me lance pas dans ce genre de chose sans tout savoir.
Je crois que je vais en discuter assez longuement lors du 1er rdv.
Sa fait déjà des années que je sais ce que je veux mais je suis toujours dans l'attente, et attendre c'est dur ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum complexe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités