Complexe de solitude

Forum ado complexe
Guillaume.
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2014, 03:36

Complexe de solitude

Message par Guillaume. »

Bonjour, je décide enfin de me lacher quelquepart. Je suis désolé si ce sujet a déjà été abordé.
J'ai 16 ans et je suis au lycée, jusque là rien d'anormal. Mais depuis mon entrée au collège ou j'ai été séparé de mes amis de primaire, j'ai acquis une forte timidité qui m'a bloquée au niveau social (je n'ai pas eu de véritables amis avant mon entrée au lycée), scolaire (ma gorge se "bloque", ma voix déraille et je perd mes moyens, cela m'arrive toujours)
J'ai repris un semblant de vie sociale au lycée, mais je "souffre" d'un complexe de solitude depuis cette séparation au collège, je sors peu (soit quand je le souhaite soit quand on m'invite, donc au final peu fréquemment) et cela commence à me gêner fortement, ça me cause un mal-être.
Pourtant j'aime également rester seul, mais à la longue cela commence fortement à me déprimer, et déprimer seul dans mon coin n'améliore rien.
Je n'aime pas sortir seul car soit je vois des gens accompagnés/couples qui me font déprimer, ou soit des personnes seules (personnes agées/alcoloos/etc) qui ne me donnent pas non plus le sourire.
J'ai toujours quelques amis (très peu, et je ne sais plus si ce sont mes amis d'ailleurs) que je fréquente de temps en temps mais avec lesquels j'ai perdu du "feeling", par exemple quand je vois des photos de lendemain de soirée ou je n'ai pas été mis au courant cela me donne un coup au coeur.
Mon niveau scolaire est également déplorable ce qui me cause des problèmes avec ma mère (disputes) et une partie de ma classe (qui me prennent pour un branleur imbécile alors que je vois pertinemment que je vaux mieux que pas mal d'entre eux).
Voilà je ne vais pas m'étendre, j'espère avoir été compréhensible dans mes propos.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, Guillaume
ps: je ne sais pas si c'est un hors sujet, mais j'aimerais trouver des personnes dans mon cas et peut être lier des amitiés, j'habite aux alentours de Lorient.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum complexe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités