mal dans ma peau , plusieurs raisons ,AUCUNE SOLUTION

Forum ado complexe
Répondre
nada00
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2011, 11:55

mal dans ma peau , plusieurs raisons ,AUCUNE SOLUTION

Message par nada00 »

salut a tous ,
j'ai 18ans je suis a ma 2eme année de lycée , je me sens tres mal dans ma peau , je pense que tous ca as beaucoup de causes , en effet , je crois toujours que je suis la risée de la classe même si desfois ce n'est pas le cas , cela remonte surement a une paranoia car lors de me 1ere année de lycée je l'etait vraiment apres j'ai décider lors de ma 2eme (j'ai refet la classe) année de rire avec personne d'etre toujours le visage sérré et les personne que j'ai connu apres cette métamorphose ne se foutent jamais de ma geule ou disent des mots déplacée envers moi sauf quelques exceptions mais bon , aussi que par exemple j'avait beau changer de place ou quoi que ce soit je me sentait toujours comme la risée (vrai ou pas tel est mon problème) , cette année j'ai passer ma classe donc une classe nouvelle et recomposée (avec de nouvelles et de vielles connaissences) pendant tous le 1er trimestre j'avait le visage sérrée ne riant que peu j'ai pas us de problème par contre au 2eme trimestre (la rentrée a ue lieu la semaine dernière) ca commence a redevenir comme les années précédentes (en tous cas c'est ce que je resens) , l'étau se ressère je ne sais vraiment pas comment y remédier !!!

bien que je ne sois pas gringalet (loin de la même) j'essaye toujours d'éviter la violence , aussi que je suis timide avec les filles j'arrive tres mal a communiquer mais avec quelques dialogues je me suis pérféctioné , j'ai moins ''LE TRACK'' !

j'ai essayer de résumer tous ca , merci de m'aider !!!
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: mal dans ma peau , plusieurs raisons ,AUCUNE SOLUTION

Message par nicole dubreuil »

Vous devriez parler de cela à un psychiatre, qui pourra déterminer si c'est une névrose, un état paranoïde, ou un simple trouble du comportement.
Bien à vous.
Meel'
Messages : 30
Inscription : 22 nov. 2010, 19:11

Re: mal dans ma peau , plusieurs raisons ,AUCUNE SOLUTION

Message par Meel' »

Mais alors ça sa me tue ! Le gars il recherche un forum de psychologie ou on pourra l'aider et la psychologue elle même lui dit d'aller consulter ! Et hop la c'est expédier ! Bonne conscience alors bon travail ! (y)

Nan perso si tu te sent visés comme ça alors peut être que tu devrais en parler a tes amis, tu sais les gens si tu les remets pas a leur place il t'empiètes dessus jusqu'a t'ecraser totalement ! Puis tu sais essayes de te détendre de rire, de faire rire, et tu verras que tout ira mieux !

Perso: Je suis arrivés dans un lycee dans le quel je voulais pas mettre les pieds, je voulais restée avec mes amis dans ma ville etc, puis j'ai été obligée de partir tout de même, alors pendant 2 mois j'ai tiré une tête ! je parlais a personne je riais jamais je m'en foutais, pis quand j'ai réalisée que je partirais jamais de la bas avant le bac, bah je me suis dit autant faire avec, et je me suis lachée et depuis tout est clean ! ;D

Bonne soirée =)
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: mal dans ma peau , plusieurs raisons ,AUCUNE SOLUTION

Message par nicole dubreuil »

Je ne vois pas ce qu'un psy pourrait répondre à des symptômes énoncés tels que vous les décrivez, sinon d'aller consulter un psy, non ?
Après, que les internautes soient près de vous pour vous soutenir, vous aider, échanger, c'est aussi très important.
Ne mélangez pas tout.
Si mes répondes étaient celles que vous attendez, ma place ne serait pas ici.
D'autre part, il faut un " face à face " pour aider la personne, plusieurs rencontres, un climat de confiance, et.. ce qui ne peut exister sur un site " impersonnel " en matière thérapeutique.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: mal dans ma peau , plusieurs raisons ,AUCUNE SOLUTION

Message par nicole dubreuil »

D'autre part j'ai lu attentivement votre réponse à Nada. Et j'attends sa réaction.
Je vous rappelle que c'est vous qui avez réagi et non la personne concernée.
Se mettre " à la place de l'autre " n'est pas forcément un bon plan. ( pour les deux ! )
nada00
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2011, 11:55

Re: mal dans ma peau , plusieurs raisons ,AUCUNE SOLUTION

Message par nada00 »

bonsoir ,
je tient d'abord a remercier les 2 membres qui ont pris la peinde de répondre , que se soit nicole dubreuil ou Meel' ...

@meel'
: oui c'est ce que j'essaye de faire , j'ai baucoups d'amis avec qui je rit et je passe de bons moments mais le problème se passe
toujours dans la classe ou je suis mes cours , j'essaye le plus de rigoler mais en gardant les distances mais a force ca devient pesant je
me sens sous pression en continue aussi qu'a chaque fois ou je pense que je suis respectée je vois que certains se permettent de se foutre de ma geule d'une autre part je vois que d'autre personne ne sont pas sensibles a des choses qu'as moi vont faire des heures de réfléxions et mauvais sang ,un GRAND merci d'avoir répondu c'est tout en votre honneur ...

@ nicole dubreuil : je pense pas que je souffre d'un problème psychiatrique , car j'ai plusieurs personnes du corps médical dans ma famille ,et mon frère est lui même psychologue ca se serait remarqué dans mon comportement
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: mal dans ma peau , plusieurs raisons ,AUCUNE SOLUTION

Message par nicole dubreuil »

C'est donc vous qui pouvez gérer. Il vaudrait alors mieux vous montrer naturelle en toute circonstance et suivre votre coeur et vos instincts, sans vous soucier du " quant-dira-t-on ".


* Petite précision pour MEEL, tel un beau chevalier attisé d'un noble courroux ( ! ):
Je ne consulte pas sur ce site. Je propose simplement suivant mes ressentis.
Et quand je sens que ce qui est exposé se démarque de mes compétences, j'ai l'honnêteté de le dire.
Sinon, une consultation en privé où je révise les objectifs et accompagne la personne dans son questionnement : 60 euros.
Cela vous sied-t-il Messire ?

Bien à vous.
Gisou
Messages : 41
Inscription : 15 janv. 2011, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: mal dans ma peau , plusieurs raisons ,AUCUNE SOLUTION

Message par Gisou »

-
Hello,

Comme le dit Meel', ce serait bien d'essayer de te détendre.

L'école peut être un terrain d'exploration et d'expérimentation formidable!

J'y ai appris beaucoup en observant mes pairs, en les regardant évoluer.

Donne-toi le droit de vivre, d'être toi, tel que tu es et de laisser vivre autour de toi.

Je te souhaite de pouvoir simplement respirer, librement.
nada00
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2011, 11:55

Re: mal dans ma peau , plusieurs raisons ,AUCUNE SOLUTION

Message par nada00 »

merci infiniment pour toutes vos réponses je me sens beaucoup mieux , rien que le fait que j'en parle et que des gens m'écoutent et essayent de m'aider me fait bcp de bien ...

bien a vous !
Gisou
Messages : 41
Inscription : 15 janv. 2011, 00:56
Localisation : Québec, Canada

Re: mal dans ma peau , plusieurs raisons ,AUCUNE SOLUTION

Message par Gisou »

-
Fantastique!

Continue à venir jaser.

Si par moments tu te sens blessé, frustré, en colère, ce serait bon que tu puisses venir te défouler, faire sortir les ondes négatives essayant de te bloquer le chemin et les remplacer par des ressources pour te sentir bien, t'aider à progresser.

Profite joyeusement, sainement de ta jeunesse!



Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum complexe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités