Peur du regard des autres

Forum ado complexe
sandra.nagemy
Messages : 4
Inscription : 23 déc. 2014, 14:07

Peur du regard des autres

Message par sandra.nagemy »

Je pense à tout et je me sens stressée tout le temps je n'arrive pas à faire mes devoirs parce que je pense que j'en finirai pas, ça me fais mal de penser à tout comme ça, j'ai peur du regard des autres et je trouve pas quoi mettre, je passe trop de temps a me regarder dans le miroir, je me sens folle et j'arrive pas à ranger mes idées, j'ai le bac cette Année et.. je suis stressée je pleure tout le temps et je m'énerve trop je suis complexée je vous pris de m'aider! ! Je vous en pris je ne vais pas bien du tout :a bout de larmes:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur du regard des autres

Message par Dubreuil »

Vous semblez surtout manquer de confiance en vous.
Quand on se connait un peu, on comprends que les autres sont comme nous, désireux de plaire pour être aimés, et acceptés comme ils sont.
Si vous le pouvez faites une thérapie de groupe où vous apprendrez à relativiser, à vous détendre. Vous serez rassurée de constater ( malheureusement ) que d'autres sont encore plus " perdu(e)s que vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
sandra.nagemy
Messages : 4
Inscription : 23 déc. 2014, 14:07

Re: Peur du regard des autres

Message par sandra.nagemy »

Merci oui je comprends, mais ceci est malheureusement impossible .. vous savez, personne dans mon entourage ne me comprends, même ma mère me blesses des fois avec ses mots genre moi quand je sors ou des fois quand je me sens vraiment mal dans ma peau genre je me sens très moche psq a vrai dire j'ai pas des vêtement comme toute les autres fille parceque je suis pas capable d'en acheter tout simplement .. et dans ce que cas je stresse et je m'énerve pour rien et là elle me dit des mots blessants.. comme aujourd'hui ça m'a fait vraiment mal quand elle m'a dit '' personne ne t'aimera si tu fait cette tête, je vois maintenant pourquoi tout le monde te déteste ''
j'ai essayer de me convaincre que ce n'est pas le cas, que j'ai mes quelques amies qui m'aiment mais je me suis rendu compte que non, que personne ne se sousci de moi, personne.. à chaque fois je me retrouve seule, à chaque moment ou je pleure personne ne viens me prendre dans ses bras' personne ne me dit que tout ira bien, or que moi je leur fais ça quand ils vont pas bien' il y a même des fois où ils me trouve bizarre parceque j'exagère. Parceque en vrai je crois que quand ils se sentent mal que c'est le même cas que moi, qu'ils sentent le même mal que moi. Cette chose qui me brule le coeur a chaque fois je pleure sans raison.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur du regard des autres

Message par Dubreuil »

Alors peut-être devez-vous attendre de quitter la maison pour être enfin vous-même.. ou votre majorité.. ou encore..etc, etc..
Il y a plusieurs posts sur ce forum qui parlent de " la famille " dont il ne faut pas toujours attendre quelque chose de bon.
Il serait peut-être important de parler en seule à seule avec votre maman en lui expliquant tout ce que vous ressentez, ou alors le lui écrire ? Ou en parler à la psy scolaire.. L'important restant que des entretiens avec un psy seraient très importants pour vous.
Regardez également sur ce forum les psy qui y répondent souvent, il est possible que ce soit en messages privés, et peut-être pas " payants " ..
il faut essayer.........

Psy le plus souvent sur ce site :
- Nanelda
- Devenir mère
- Dubreuil
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
sandra.nagemy
Messages : 4
Inscription : 23 déc. 2014, 14:07

Re: Peur du regard des autres

Message par sandra.nagemy »

D'accord. Ça me fait du bien de voir quelqu'un qui comprend ce qui me passe par la tête. merci énormément, et juste pour le dire.. j'ai parler a ma mère de cela mais elle comprend malheureusement pas . merci encore.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum complexe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités