Vouloir être comme tout le monde

Forum ado complexe
Liisaa145
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2015, 16:21

Vouloir être comme tout le monde

Message par Liisaa145 »

Bonjour / bonsoir ,
Je suppose que d'autre poste semblable au mien on deja été posté mais je ne les vois pas, à cause de problèmes familiaux je ne faisais pas vraiment attention à mon physique mon allure , sauf que maintenant je ne me sens "l'aide" comparer aux autres malgré mes effort et le fais que je n'intéresse pas les garçons que j'aime ne m'aide pas en faite , je n'ai aucun confiance en moi et SURTOUT quand j'aime quelqu'un... Je sais que je parle de plusieurs choses mais j'aimerais des conseils afin de prendre confiance en moi ou même m'aimer un minimum. Merci d'avoir lu mon post
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Vouloir être comme tout le monde

Message par Luciole »

Tu ne peux pas être comme tout le monde puisque chacun est unique, même toi. :)
En vérité le physique n'a pas d'importance, tant qu'il ne te met pas en danger. Si les gens remarquent surtout l'apparence en premier et te jugent sur ça, alors ils ne sont pas dignes de toi. Ceux qui chercheront à te connaître et voir ton esprit au-delà de ton apparence sont les plus importants. On est 7 milliards sur la Terre, tu ne peux pas être aimé de tous mais tu finiras par trouver un amour mutuel. :) Je pense qu'au début on cherche à plaire pour être aimé et combler notre vide, on ne se montre pas tel que l'on est ou est trop exigeant avec l'autre, pour qu'on se sente aimé. Mais quand tu auras confiance en toi, qu'importe la solitude, tu seras bien avec toi-même, alors tu te montreras comme tu es toi, et c'est ça, ta personnalité, que les gens verront et apprécieront, c'est comme ça qu'ils t'aimeront. Prends d'abord soin de toi, l'amour viendra après. Mais on ne vit pas pour les autres, on vit d'abord pour soi. Alors occupe-toi de toi, prends soin de toi. Et ne te mets en couple que lorsque l'amour est partagé, quand le temps sera venu.
Ton besoin d'affection et d'amour est lié comme tu le dis à ton manque de confiance en toi. Tu trouveras des livres sur le sujet dans des livres de développement personnel/psychologie, avec des exercices, tu peux aussi aller consulter (gratuit en CMP et planning familiale) pour parler de tout ça.
Répondre

Revenir à « Forum complexe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités