Mal dans sa peau

Forum ado complexe
Lilouloulou
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2017, 20:09

Mal dans sa peau

Message par Lilouloulou »

Bonjour / Bonsoir

J'ai 12 ans et je me sent mal dans ma peau pour plusieurs raisons:
1er : car pour 12 ans je fais 1m80 ce qui est grand pour une fille de mon âge
2e :Je préfère y allez franchement je fait 76kg pour 1m80
Je me dégoûte toute seule a telle point que je peux plus me regarder dans un miroir même si quand j'en parle à mes ami(e)s ils me disent "Mais n'importe quoi tes pas grosse arrête de dire des bêtises ect "
Mais c'est que moi je le sent ce poids en trop
Defois je me sent bien mais mon frère de 18 ans m'embête et me dit que je suis grosse ect ce qui fait que je me ressent mal et sa en continu je ne sais plus quoi faire
Du sport ? A cause d'un problème au genou je ne peux plus en faire
J'ai besoin de personnes pour m'aider car je sais pas si je vais pouvoir continué mes années de collège en étant mal a ce point dans ma peau je ne peux pas me voir en peinture
Merci d'avoir lu mon message j'attend vos réponses
Melodiebet
Messages : 27
Inscription : 11 janv. 2017, 22:45

Re: Mal dans sa peau

Message par Melodiebet »

Salut, tu n'a que 12ans tu peut encore perdre du poids, il existe des jus fait maison qui font perdre du poids .. Ne te sens pas laide ou grosse chacun sa beauté a sa façon ne te rabaisse pas ainsi
Fille123
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2017, 07:34

Re: Mal dans sa peau

Message par Fille123 »

Boujours je suis exactement comme toi jai 12 ans le meme poid mais 10 cm en moin.

Je te comprend les gens te dise que tu est geante
Et que tu est grosse mais be les ecoute pas se sont des boufon . Jaloux de toi et confiance en toi !

:D
Fille123
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2017, 07:34

Re: Mal dans sa peau

Message par Fille123 »

Si vraiment tu te sens pas bien dans ta peau
L'année dernière jai fais un petit regime qui s'appelle weight watchers renseigne toisur internet jai perdu 8 kg en 3 mois sa ma beaucoup aider a surmonter certain garcon qui se moquai de moi mqinteman je me sans bien . Jesper que se que je tai dis va taider tien moi au courant bious . :)
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Mal dans sa peau

Message par Marasqui »

Bonjour,

Tu n'es theoriquement pas grosse. Pour ton âge, tu es grande mais dans quelques années, les autres vont grandir et tu seras déjá plus si grande même si 1m80, c'est grand (mais il y a plus grand)

Je te propose plutôt d'aller dans des endroits "soin du corps", te faire masser, te relaxer et apprendre a accepter ton corps :)
Notre corps, c'est nous, il faut apprendre á le respecter et donc á se respecter et quoi de mieux que de prendre soin de lui ;)

Ce n'est pas gratuit les soins du corps mais tu peux toujours expliquer á tes parents que c'est important pour ton épanouissement ;)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Mal dans sa peau

Message par Marasqui »

Tu peux aussi par toi même découvrir ton corps.
Tu t'installe confortablement, tu fermes les yeux et tu sens les différents plis, les bosses... Des parties de ton corps. Sens aussi tes os et tes articulations. ;)
Ça te permettra de mieux accepter ton corps :)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
leatitia
Messages : 2
Inscription : 29 avr. 2017, 19:02

Re: Mal dans sa peau

Message par leatitia »

[quote="Lilouloulou"]Bonjour / Bonsoir

J'ai 12 ans et je me sent mal dans ma peau pour plusieurs raisons:
1er : car pour 12 ans je fais 1m80 ce qui est grand pour une fille de mon âge.......

Bonsoir, alors j'ai lu ton histoire et je n'ai pas pu m'empecher de te repondre, bon par quoi commencer? D'abort le poid. Tu sais a l'adolescence il est tres difficile d'avoir un poid ideal, a cause des dereglements hormonaux certains ados grossissent et d'autres maigrissent. Pour ma part moi c'est le contraire j'ai tellement maigri que je n'avai plus de forme a un certain moment, tout le monde se moquait de moi et aucun garçon de ma jamais adresser la parole. Mais j'ai reussit a surmonter cela, en adaptant mon alimentation a mes besoins, donc tu pourai faire pareils et essayer d'adopter une alimentation saine ce qui t'aidera ennormement.
Passons a la taille, je mesure moi meme 1m75 et je suis aussi la plus grande de ma classe, au college tout le monde me donnait des surnoms tel que tronc d'arbre et autre. Mais apres je me suis imposer et je n'ai pas continuer a accepter qu'on me traite de la sorte. Donc accepte toi comme tu es car les autres filles vont continuer a grandir elles aussi. Et ne t en fait pa de ton physique ai confiance en toi et les autres t'apreciront tel que tu es. Ne t en fait pas petite.
Lélé33
Messages : 3
Inscription : 24 juil. 2018, 18:53

Re: Mal dans sa peau

Message par Lélé33 »

Bonjour
J'ai 15ans et je pèse 62kg pour 1m55 donc je suis en surpoids.
Je ne supporte plus cette apparence , et je n'en ai pas parlé avec ma mère.

Quelques personnes m'ont dit que le fait que je ne sois pas réglée était aussi un des facteurs et que lorsque je le serais je reprendrais mon ancien métabolisme est-ce vrai ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et pour vos futurs réponses.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mal dans sa peau

Message par Dubreuil »

Quelques personnes m'ont dit que le fait que je ne sois pas réglée était aussi un des facteurs et que lorsque je le serais je reprendrais mon ancien métabolisme est-ce vrai ?

*** ABSOLUMENT !
Faire de la natation en attendant, cela allonge les muscles… et aide beaucoup à perdre du poids en harmonisant le corps
Ne pas louper un repas, manger de TOUT mais en se servant une seule fois
Boire un litre d'eau pure par jour
Si besoin grignoter : une petite salade fruits frais avec un yaourt maigre mélangé

Allez, hop !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lélé33
Messages : 3
Inscription : 24 juil. 2018, 18:53

Re: Mal dans sa peau

Message par Lélé33 »

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est partie pour aller nager tous les jours
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum complexe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités