complexe, déprime, besoin d'aide

Forum ado complexe
ayame2003
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2017, 14:36

complexe, déprime, besoin d'aide

Message par ayame2003 »

hey, en fait je déprime en ce moment. Pour commencer cette été il met arrivé d'essayer de me faire vomir ou de me mutiler (je m trouve grosse et moche fin physiquement je ne m'aime vraiment pas, je complexe beaucoup sur ma taille)…. Et pis à la rentrée des classes je me sentais un peu mieux, mais ces temps si je rechute à cause de plusieurs choses : cette année casi tout(e)s mes ami(e)s ne sont pas dans ma classe (je ne suis pas du tout sociable et très timide), et puis le garçon sur lequel je craque ne me calcule pas du tout et je me déteste toujours autant…. Je suis tout l'opposée de la fille populaire, je reste plutôt discrète et passe complètement inaperçu au point d'être oubliée. Et pourtant j'essaie de changer, donc voilà je me demandais comment parler aux gens ? des sujets de conversations ? Voilà voilà merci d'avance ^^

PS désolée pour les fautes d'orthographes
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: complexe, déprime, besoin d'aide

Message par Luciole »

ayame2003 a écrit : Et pourtant j'essaie de changer, donc voilà je me demandais comment parler aux gens ? des sujets de conversations ?
Ce n'est pas ça qui doit être ta priorité. Et ce n'est pas en changeant de l'extérieur (apparence, plus sociale...) que tu iras vraiment mieux. Il faut que tu t'occupes de ton très grand manque de confiance en toi qui te fais croire que tu es grosse et moche et fais que tu ne t'aimes pas, de cette déprime qui te rend malheureuse. Est-ce que tu peux en parler à ton médecin, à l'infirmière ou l'assistante sociale de ton établissement scolaire ?
Il est important que tu comprennes que tu es assez, que tu as des qualités et que tu apprennes à t'accepter comme tu es, qu'importe ce à quoi tu ressembles.

Parce qu'ensuite tu rencontreras des gens comme toi, qui t'apprécieront pour qui tu es, tu rencontreras d'autres garçons dont certains partageront tes sentiments, etc. La priorité, c'est de prendre soin de toi. De comprendre que tu vaux quelque chose et que tu te fais encore plus de mal à te maltraiter ainsi (mal-être, vomissement, dépréciation) et que tu mérites de t'aimer.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum complexe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités