Questionnement

Forum ado complexe
Toutou
Messages : 3
Inscription : 02 mars 2017, 02:44

Questionnement

Message par Toutou »

Bon j'me demandais où écrire ça alors désolé si ces pas du tout à la bonne place :roll:

Écrire, écrire. Mais à quoi bon? Qu'est-ce que ça change que j'écrive. Je ne vais pas changer ce monde. Qui disons le "ne va pas bien". LA GUERRE, LE CRIME... mais quand allons nous dire.. non criez "LA PAIX" pour de bon. Enfin nous l'aurons. Je me suis toujours demandez pourquoi il n'existait pas qu'une langue, une seule. La vie serait bien meilleur. Mais non. Il en existe des centaines. Difficile est ce monde voilà pourquoi s'il y a des extraterrestres, il ne viennent pas, ce monde pourrais être meilleur, mais non nous ne fessons rien pour remédier à cela. Peut-être sommes nous vouez à l'échec. Tous ce que nous avons fais, en quelque sorte nous détruit. Par exemples, les appareils électroniques, attention nous allons avoir besoin de lunettes.... la viande, nous maltraitons les animaux, imaginez être ces pauvres animaux... Les produits végé, attention ces "chimique"... on ne connaît même pas les produits que l'on mange car ces produits eh bien ces prouvés il y en a que les étiquettes sont faussés... chialez.... chialez.... sur tous, les nouvelles de la télé sont très forte là dessus. Trump par exemple, on s'en fou tu un peu de lui, mais les médias sont tous dessus car il a dit qu'il n'aime pas les journalistes.

Un monde, le monde dans lequel nous vivons cher amis, ce monde... J'aime mieux écoutez des films et m'imaginez un monde meilleur...
La vie est dure, mais il faut apprendre à l'aimez
Luka75
Messages : 239
Inscription : 09 févr. 2013, 19:01

Re: Questionnement

Message par Luka75 »

Bonjour,

Le 25 décembre 2002, alors âgé de 15 ans, j'ai pris conscience des inégalités sociales et de l'état du monde. Alors que tout le monde faisait la fête et célébrait Noël, moi j'étais là et je me disais que je n'étais pas à ma place. Ce jour là je suis devenu adulte sans avoir connu l'adolescence. Puis, en y réfléchissant je me suis dis que deux choix s'offraient à moi: soit je ne faisais rien et je continuais à subir ce monde qui ne me plaît pas, soit, j'essayais de changer le monde à ma propre échelle. Je me suis alors engagé politiquement.

Je pense que tu es actuellement à ce même carrefour. Le futur se construit chaque jour, alors si le monde actuel ne te plaît pas tu peux essayer de faire quelque chose pour y remédier. Bien sûr tu ne changeras pas le monde tout seul, mais sache que tu n'es pas seul. Il y a plein de gens comme toi qui essaient de faire bouger les choses. Cependant il faut savoir que le milieu militant n'est pas exempt de défauts et je pense que tu auras aussi des déconvenues, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il ne faut rien essayer de faire.

Dans le milieu militant, même si les idées sont belles il y a souvent des conflits d'égos. C'est pour ça qu'avec l'expérience je suis de plus en plus en accord avec la parole du Bouddha qui a dit: "changer le monde commence par se changer soi-même.". Mais déjà à ton niveau, en travaillant sur toi, tu peux faire des actions qui ont du sens. Par rapport aux animaux et à la nature, tu peux adopter un comportement écologique mais aussi devenir végétarien ou végan. Puis, tu peux t'engager dans un parti politique ou dans un syndicat pour défendre les idées qui te tiennent à coeur, mais aussi en fonction de ton âge participer à des actions humanitaires notamment à travers des dispositifs comme le Service Civique et le Service Volontaire Européen (réalisables entre 18 et 30 ans si ma mémoire est bonne) ect…

En tant qu'être humain, tu fais partie de ce monde et lorsque tu changes le monde change un peu ;).
Enfant du paradis recherche une escale
Répondre

Revenir à « Forum complexe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités