Dois-je considérer cela comme un complexe ?

Forum ado complexe
Lolo.DIS
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2017, 15:08

Dois-je considérer cela comme un complexe ?

Message par Lolo.DIS »

Bonjour/Bonsoir,
J'ai un ''complexe'' mais je ne sais pas si je dois le considérer comme tel : je suis une fille mais je ne crie pas aigu comme les filles le font et j'ai l'impression d'en complexer un peu. Quand je veux tenter de crier aigu, on voit que c'est forcé et bizarre. On m'a dit que ce n'est pas un problème mais je ne sais pas.
Ce que je veux dire, c'est qu'occasionnellement, ça m'est déjà arrivé de pousser un cri aigu et j'en étais satisfaite mais ce n'est pas le cri que je peux reproduire souvent.
Merci de vos réponses.
010011011
Messages : 25
Inscription : 10 juin 2017, 12:59

Re: Dois-je considérer cela comme un complexe ?

Message par 010011011 »

Lolo.DIS a écrit :Dois-je considérer cela comme un complexe ?
Bien sûr que tu as tout à fait raison de vouloir te gâcher l'existence en te créant un complexe aussi unique.
Je crois que personne sur Terre ne peut accepter une fille incapable de lui transpercer les tympans.
Surtout dans l'industrie des films d'horreurs et des sirènes antivol. (j'espère que tel n'est pas ton projet professionnel, car tu seras déçue)

Après, rien ne t'interdit d'avoir sur toi un sifflet.

Sérieusement : pourquoi vouloir te complexer sur ce détail ?
Lolo.DIS
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2017, 15:08

Re: Dois-je considérer cela comme un complexe ?

Message par Lolo.DIS »

010011011 a écrit :
Lolo.DIS a écrit :Dois-je considérer cela comme un complexe ?
Bien sûr que tu as tout à fait raison de vouloir te gâcher l'existence en te créant un complexe aussi unique.
Je crois que personne sur Terre ne peut accepter une fille incapable de lui transpercer les tympans.
Surtout dans l'industrie des films d'horreurs et des sirènes antivol. (j'espère que tel n'est pas ton projet professionnel, car tu seras déçue)

Après, rien ne t'interdit d'avoir sur toi un sifflet.

Sérieusement : pourquoi vouloir te complexer sur ce détail ?
Un sifflet XD
Parce que quand j'essaie de doubler une princesse Disney, ce n'est absolument pas crédible et puis j'en ai marre de crier comme une obsédée je ne sais pas quoi. J'aimerais être normale.
Lolo.DIS
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2017, 15:08

Re: Dois-je considérer cela comme un complexe ?

Message par Lolo.DIS »

010011011 a écrit :
Lolo.DIS a écrit :Dois-je considérer cela comme un complexe ?
Bien sûr que tu as tout à fait raison de vouloir te gâcher l'existence en te créant un complexe aussi unique.
Je crois que personne sur Terre ne peut accepter une fille incapable de lui transpercer les tympans.
Surtout dans l'industrie des films d'horreurs et des sirènes antivol. (j'espère que tel n'est pas ton projet professionnel, car tu seras déçue)

Après, rien ne t'interdit d'avoir sur toi un sifflet.

Sérieusement : pourquoi vouloir te complexer sur ce détail ?
C'est pour ça que j'aimerais savoir s'il y a un moyen de crier aigu. J'en ai parlé à ma psychologue la dernière fois mais je ne prenais pas ça comme un complexe alors que maintenant si...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Dois-je considérer cela comme un complexe ?

Message par Jeannette »

Le son aigu en question, c'est ce que l'on appelle une voix de tête. Cela s'apprend en cours de chant si vraiment c'est important pour toi.
Mais doubler une princesse Disney, ce n'est pas forcément le genre de truc que l'on fait toutes les 5 minutes ni même tous les jours dans une vie... A moins que tu n'y voies quelque chose d'important.
Et à l'occasion, tu m'apprendras à siffler avec ses doigts. Je n'ai jamais su. C'est bête ! Parce que, parfois, c'est utile !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
010011011
Messages : 25
Inscription : 10 juin 2017, 12:59

Re: Dois-je considérer cela comme un complexe ?

Message par 010011011 »

Lolo.DIS a écrit :Parce que quand j'essaie de doubler une princesse Disney, ce n'est absolument pas crédible et puis j'en ai marre de crier comme une obsédée je ne sais pas quoi.
Si tu peux pas doubler une princesse Disney, pourquoi ne pas essayer un autre personnage ?

Lolo.DIS a écrit :J'aimerais être normale.
Et parmi les "normaux", il y en a plein qui rêvent d'être "spéciaux" pour sortir du lot.
Sauf qu'en réalité, tout le monde est spécial, puisque chacun est unique.
La normalité n'est pas une toute petite case dans laquelle tout le monde doit entrer. Elle est un très grand et très large jardin sur lequel chacun peut trouver une place et se déplacer à sa guise.
Les seules limites de cette normalité, c'est de ne pas faire du mal, ni à soi, ni aux autres. (edit :et quand on dépasse ces limites, on peut apprendre de son erreur et se corriger, tout seul ou avec l'aide de quelqu'un )
Lolo.DIS a écrit : C'est pour ça que j'aimerais savoir s'il y a un moyen de crier aigu.
Si tu forces trop sur tes cordes vocales, tu risques de te les abimer et de perdre ta voix ...
Un professeur de chants pourrait peut-être t'éclairer sur tes limites et tes possibilités.
Lolo.DIS a écrit :J'en ai parlé à ma psychologue la dernière fois mais je ne prenais pas ça comme un complexe alors que maintenant si...
La mode et les médias veulent nous faire croire qu'il y a une norme, que toutes les filles et toutes les femmes doivent ressembler à un idéal, qu'elles doivent toutes rentrer dans un même moule, qu'elles peuvent toutes faire la même chose, et toutes ressembler à des poupées et des princesses disney ...
Mais tout ça n'est qu'un mensonge. C'est pour pouvoir vendre des articles de mode en grande quantité. C'est tout.
En réalité, il n'y a rien d'anormal à ne pas rentrer dans ce moule artificiel.

Tu as tes particularités qui font de toi un être unique et parfait, et que tu pourrais peut-être exploiter pour faire quelque chose d'unique ou de nouveau.

Beaucoup d'ados et d'adultes souffrent de cette dictature de la "normalité" et de la mode.
A vouloir tant ressembler "aux autres" (à la "norme"), ils s'empêchent d'être heureux en étant eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Dois-je considérer cela comme un complexe ?

Message par licornemagique »

Le son aigu en question, c'est ce que l'on appelle une voix de tête. Cela s'apprend en cours de chant si vraiment c'est important pour toi.
Les enfants on cette faciliter à pouvoir monter dans les hauteurs de leurs voix.
Cela ce perd avec les années puisque l'on n'utilise plus notre voix de la même façon, (oui, on ne crie plus à tu-tête partout lorsque l'on devient ados...quoi-que..)
Pouvoir moduler ça voix, la monter dans les aigus, ne demande qu'un réinvestissement, il faut retravailler sa voix pour retrouver la capacité à placer les aigus de "princesse" :lol:
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Lolo.DIS
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2017, 15:08

Re: Dois-je considérer cela comme un complexe ?

Message par Lolo.DIS »

Jeannette a écrit :Le son aigu en question, c'est ce que l'on appelle une voix de tête. Cela s'apprend en cours de chant si vraiment c'est important pour toi.
Mais doubler une princesse Disney, ce n'est pas forcément le genre de truc que l'on fait toutes les 5 minutes ni même tous les jours dans une vie... A moins que tu n'y voies quelque chose d'important.
Et à l'occasion, tu m'apprendras à siffler avec ses doigts. Je n'ai jamais su. C'est bête ! Parce que, parfois, c'est utile !
Je ne pense pas pouvoir prendre des cours de chant pour x raison.
Je ne sais pas siffler avec mes doigts, je pense et désolée, je ne prends pas ça à la rigolade si c'est ce que tu voulais. Même niveau caractère j 'ai changé, je prends beaucoup de choses au premier degré et j'en passe.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Dois-je considérer cela comme un complexe ?

Message par Jeannette »

Et apparemment, tu prêtes volontiers aux autres des intentions que tu penses qu'ils pourraient avoir.
C'est ce que l'on appelle une projection, cela. Pas du 1er degré. Au contraire. Le 1er degré se contenterai des mots, sans tenter d'interpréter l'intention.
Où as-tu vu que je plaisante ou que je le prends à la rigolade ?

1) cela me dérange sincèrement de ne pas savoir siffler avec les doigts, parce que j'en aurais réellement l'utilité même si c'est pas tous les jours,
2) exactement comme je pense que cela peut être un but comme un autre de doubler une princesse Disney, même si ce n'est pas tous les jours hormis à en faire une profession.

A ton avis, pourquoi est-ce que je t'indiquais la possibilité de travailler la voix de tête avec un professeur de chant ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Lolo.DIS
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2017, 15:08

Re: Dois-je considérer cela comme un complexe ?

Message par Lolo.DIS »

Jeannette a écrit :Et apparemment, tu prêtes volontiers aux autres des intentions que tu penses qu'ils pourraient avoir.
C'est ce que l'on appelle une projection, cela. Pas du 1er degré. Au contraire. Le 1er degré se contenterai des mots, sans tenter d'interpréter l'intention.
Où as-tu vu que je plaisante ou que je le prends à la rigolade ?

1) cela me dérange sincèrement de ne pas savoir siffler avec les doigts, parce que j'en aurais réellement l'utilité même si c'est pas tous les jours,
2) exactement comme je pense que cela peut être un but comme un autre de doubler une princesse Disney, même si ce n'est pas tous les jours hormis à en faire une profession.

A ton avis, pourquoi est-ce que je t'indiquais la possibilité de travailler la voix de tête avec un professeur de chant ?
Je suis pas bien aujourd'hui à cause de tout ça alors excuse-moi. Je préférerais savoir crier aigu et me sentir fille pour ça et ne pas savoir siffler avec les doigts mais chacun son opinion.
Quand doubleuse de voix est un métier que je voudrais éventuellement faire et surtout que je suis fan de Disney, ce n'est pas pour rien que j'évoque cela.
Je ne me suis pas dévouée cette année à l’école donc mes parents ne voudraient pas me payer des cours de chant, je pense.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum complexe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités