pipi au lit

Forum ado complexe
halima grace
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2017, 12:21

pipi au lit

Message par halima grace »

ma fille qui 12continue a faire pipi au lit chaque soir elle a deja pris des medicaments mais sans aucun resultat. que dois je faire?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: pipi au lit

Message par Dubreuil »

0
Messagepar DUBREUIL » 21 mars 2014, 11:52

Dans la journée les stress s'accumulent et nous tentons tant bien que mal de les maîtriser. Nos muscles " obéissent " à notre système nerveux ( dit grossièrement ) et nous sommes " contracté " toute la journée.
La nuit la volonté n'agit plus, les muscles se relâchent et les tensions s'évacuent également, soit par les rêves, les cauchemars, et/ou le pipi au lit.
Cela est valable aussi pour les enfants bien sûr.
Par contre, il ne faut pas négliger pour autant une cause physiologique ou physique. Ce serait bien d'aller voir un urologue si les troubles persistaient.
Cela peut être dû a une prise de poids, a une faiblesse de la vessie, à un fibrome, à l'alimentation, etc..


L'énurésie est souvent héréditaire. Renseignez-vous il se peut que quelqu'un de votre famille ait eu à un moment donné de sa vie le même désagrément.
Cherchez également vers le versant hormonal ( début diabète par ex. )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: pipi au lit

Message par licornemagique »

Moi j'ai fait pipi au lit jusqu'à 12 ans, mes parents était très centré sur se fait et même violent. Mais pourquoi me rendait-il coupable de se dont je ne pouvait contrôler. Peut être que j'aurais du ne pas dormir.
A chaque fois que cela m'arrivait, la seule pensé qui me venait sur le moment c'est, qu'est ce que vont dire ou faire mes parents.
Je leurs en veut aussi pour sa.
Une fois mon père ma trainé jusqu'à mon lit pour me maintenir la tête dedans. J'aimerais qu'il soit mort pour sa.
Il y avait pour me punir les douches froide le matin. Je leurs en veut à ces gens bête.
Mais bon il y avait aussi les toilettes, un moment ou l'on est censé être au calme et dans notre intimité, et bien même la je n'était pas tranquille, avec toujours cette peur que l'on vient me presser, faire des commentaires, taper à la porte... et après on vient se demander pourquoi l'on met du temps. Je me souvient de cette fois ou l'on m'oblige à ouvrir la porte des toilettes pour m'y sortir de force. J'aimerais qu'il soit mort pour sa.
Pourquoi m'avoir rendus coupable de leurs propres erreurs. Comme si c'était eux qui avait honte alors que c'est moi qui le vie.
Si l'on me demandais pourquoi je faisait encore pipi au lit, je ne savait jamais quoi répondre, mais la seule chose que je savait, sait que je voulais que l'on me laisse tranquille avec ça.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: pipi au lit

Message par licornemagique »

Un psychologue m'avais donner un carnet dans lequel j'y mettais des gommettes.
Un soleil quand j'étais sec, de la pluie quand j'étais mouillé.
J'aimais beaucoup le faire, je pense que cela m'a aider.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: pipi au lit

Message par Dubreuil »

[quote="DUBREUIL"Dans la journée les stress s'accumulent et nous tentons tant bien que mal de les maîtriser. Nos muscles " obéissent " à notre système nerveux ( dit grossièrement ) et nous sommes " contracté " toute la journée.
La nuit la volonté n'agit plus, les muscles se relâchent et les tensions s'évacuent également, soit par les rêves, les cauchemars, et/ou le pipi au lit.
L'énurésie est souvent héréditaire. ( !!! ) Renseignez-vous il se peut que quelqu'un de votre famille ait eu à un moment donné de sa vie le même désagrément.[/quote]
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
alexandre33
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2016, 09:33

Re: pipi au lit

Message par alexandre33 »

bonjour,
je vais avoir 16 ans et cela m'arrive encore, ici j'ai trouver écoute et aide
Répondre

Revenir à « Forum complexe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités