L’humain que je suis

Forum ado complexe
Differentmentalités
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2018, 08:17

L’humain que je suis

Message par Differentmentalités »

Salut si vous êtes du genre à vous faire chier car c’est trop long à lire et tu peut aller voir ailleurs je sais pas ce que tu fou sur ce forum

pour faire bref je suis un jeune garçon qui se cherche encore mais qui s’est perdu dans le trou cul de la société. Après 15 ans de ma vie ma raison de vivre croyez moi je l’ai chercher.

En gros ma vie à commencer quand j’avais 5 ans, entourée d’autre enfant du même âge tout autant innocent avec une habileté sociale de base. Et il avais moi... le kid qui ne parlais pas au autre qui se fessais toujours mettre à l’écart. Larme après larme les éducatrices n’on jamais compris que j’étais incapable de faire de sièste. ce qui roulais dans ma tête étais assez mouvementé tout comme mon comportement une fois les autre incapable de me juger.

1 ans plus tard ont m’a diagnostiqué un TDA(H) et ma mère m’a mît sous médication ritalin, concerta, aderal tout y est passer sans résultat à part des étourtisements et une grosse baisse de confience en moi que à la base je n’envais déjà pas. Ensuite les années on passer mon sens analistyque a provoquer une anxiété évidemment pas juste ça mais jour après jour semaine après semaine toujours la même putain routine s’étais constant impossible de m’en débarrasser de la pression et des sénatios que je me fesais sur toute les sphères de ma vie. Un petit truc banal devenais un drame total.

Mais avec le temps j’ai appris à me servir de cette habilleté à mon avantage c’étais Devenu une force et une faiblesse en même temps. Une fois capable de multiplier sans pour autant capable les savoirs, mes relations sociales on évolué mais n’ont pas changer mais j’arrivais à Reprendre du pouvoir rendu chez moi tout mon stress et l’accumulation de mes problèmes se sont défouler sur ma famille et cela s’est prolongé pendant des années.

Vers 12 ans l’intimidation commençais à peine à ce faire connaître mais il étais déjà trop tard les dégâts étais déjà fait. Je me disait que enfin au moins les autres humains traiteron les autres comme des humains mais trop beau pour être vrai. Si ce n’est pas de cette façon ça sera une autre, au moin quand tu dit ce que pence verbalement tu prend conscience et t’accèpte la réalité et la répercussion et tu aura en retour mais devant un écran cette conscience est invisible, on se crois invisible parfois je crois qu’on oublie que de l’autre écran il a une personne.

14 ans secondaire 1 encore... Encore une autre année de misère ce que disais mon cerveau mais au fond de âme c’étais la larme de sang qui avait fait débordé mon cœur. Un soir comme un autre j’ai lu les derniers message que d’abitude J’ignorais mais là tout ma colère mon impulsivité j’ai tout vidé ce que j’avais sur le cœur tout les choses que je j’ai garder tellement lomptent en moi j’ai prit une photo du couteau de chasse de mon père avec comme message tu est le dernier et tu va rester le dernier.

Le mec m’a plus jamais parlé j’avais changer complètement j’avais beaucoup plus confience en moi mais j’en prenais pas de la bonne façon cette confience et cette colère m’a amené à avoir de mauvaise fréquentation et j’ai lâché l’école à 16 ans.

J’ai commencer à m’intéresser au drogue surtout le soulagement que sa fesais malheureusement s’étais temporaire et ma douleur revenais tout le temp heureusement j’ai pas provoquer une dépendance même que je consomais presque plus. Je vendais beaucoup plus
Avec le temp j’ai commencé à me faire un bon réseau qui rapportais quand même beaucoup. Quand tu fait presque juste ça de ta vie tu développes des connaissances dans ce domaine et des moyens pour détourner les risques comme par example les personnes avec qui je travaillait ne savais même pas mon vrai nom même si c’étais des amis proche qui m’on jamais laisser tomber je pouvais pas faire confience à personnes j’étais tout seul comme j’ai appris à vivre. J’ai tout perdu quand les policiers sont entrer dans l’appartement de mon ami qui étais majeur on avais récolter plus de 10 000 $ en 4 mois ce qui étais gros pour des amateur comme nous. Un des acheteur s’étais fait prendre pour possésion d’amphétamine et il nous a balancer. Je suis aller au gouvernail mais de toute façon j’étais en fugue depuis 1 ans déjà. J’ai pris une sentence de 5 mois au sécuritaire ensuite je suis retourner chez mes parents je peut pas sortir de chez moi Il me reste encore 5 mois et après je serais plus en surveillance et je compte bien reprendre ma vie en main. J’ai toujours aimer écrire j’ai 17 ans aujourd’hui. Merci d’avoir lu j’aimerais que vous écriviez ce que vous en penser de tout ça j’aurais peut être une vision différente j’ai bien connaître les persécutions des autres.
Peter_pan
Messages : 26
Inscription : 10 oct. 2017, 18:07

Re: L’humain que je suis

Message par Peter_pan »

Bonjour Differentmentalité !

Moi aussi j'ai 17 ans... ma vie a été moins mouvementé que toi, mais je vis des choses pas sympa non plus actuellement.

Tu me cependant demandes une chose bien compliquée qui est de te juger...
Je n'en ai ni le pouvoir, ni même vraiment la volonté : l'enfant que tu as été est toujours à mes yeux celui l'adolescent 17 ans. Ce n'est pas du au fait que tu sois immature, mais que tes choix confronté à tes difficulté t'ont dépassé, même si tu n'as en aucun cas été contraint de suivre cette voie du dealing de substance illicite... (enfin bref !). Ton passé retient ton attention car tu semblerait avoir un regret ...

Il reste toutefois très interessant de voir comment tu t'es construit, à ceci prêt que j'ai du mal à comprendre ce que tu as voulu dire concernant tes 14 ans ...

La vrai question est de savoir ce que tu viens chercher ici, au final... Viens tu chercher des réponses ou le réconfort ? je sens pour ma part qu'une question te travaille l'esprit parce que au fond tu m'as l'air révolté de ta vie.

Pourrais tu le formuler clairement, s'il te plait ?
Differentmentalités
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2018, 08:17

Re: L’humain que je suis

Message par Differentmentalités »

J’ai toujours été seul, du moin en moi c’était ce sentiment qui me frappais depuis que je suis née, un peu de soutien sa fait du bien surtout quand tout tes amis son sois des dealer sois des junkies sa devient dépriment et très souvent je me dit << c’est pas moi ça >> Alors demander le soutient grâce à la perception des autres me permet de me voir différent et reprendre un peut d’estime. Voilà merci de m’avoir répondu.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: L’humain que je suis

Message par Fugen »

Tu as été diagnostiqué tdah , cela pourrait t'aider à sortir de l'isolement le jour où tu rencontreras en réel ou virtuellement d'autres tdah (dont je suis) . À lire les témoignages (je suis sur un groupe sur Facebook), notre différence nous amène souvent à avoir eu une enfance chaotique. Le harcèlement à l'école, le rejet par les autres, la drogue pour éteindre la souffrance, j'ai connu. Pour ma part une relative paix m'a été accordée du jour où j'ai compris ma différence, que je n'ai pas à m'adapter aux autres ou à mon environnement mais le contraire. Et que la place ou je suis le mieux professionnellement est dans la marge. Le tdah n'est pas une maladie, c'est une intelligence et une sensibilité différente. Tu peux te construire un monde qui te convient, ne cherche pas à t'adapter mais tu peux chercher et trouver ta tribu.
Amaeltransetperdu
Messages : 43
Inscription : 21 mars 2018, 00:55

Re: L’humain que je suis

Message par Amaeltransetperdu »

Bonjours,je c pas si tu liras se message mais je crois que toi et moi on se ressemble Beaucoup à la différence que j'ai 2 ans de moin que toi ,que je suis une fille que je suis tda sans h et que moi g réprimé cette colère et que je me suis enfermée dans l'idée que je devais "réussir ma vie en suivant les règles " et que j'ai toujours u peur . Par exemple g voulus fuguer mais comme je ne connaissait pas la ville alors g attendu et mon père a finis par me trouvé et g finis par accepté qu'il soit colérique. G c pas po je te raconte ma vie. Comme je l'ai dit,on se ressemble Beaucoup alors je ne sais pas se que tu cherchais avec ce message mais si tu le souhaites, tu peu me parler de tout et de rien,si tu a besoin de quelqu'un a qui parler
Répondre

Revenir à « Forum complexe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités