sevrage de xanax

Forum dépendance aux médicaments
JOE
Messages : 10
Inscription : 03 sept. 2010, 11:53

sevrage de xanax

Message par JOE »

bonjour , samedi ça fera deux semaines que j'ai commencé le sevrage de xanax. J'ai arrêté le xanax et
mon médecin traitant m'a prescrit du seresta , hors je suis toujours très nerveux ,dans une profonde déprime , j'ai pris rdv chez le psychiatre , il est seulement disponible le 6janvier ,j'ai des idées noires ,agité mentalement .
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: sevrage de xanax

Message par nicole dubreuil »

Le xanax s'arrête très progressivement en réduisant la dose semaine en semaine sur environ deux mois. Sinon, gare aux rebonds !
JOE
Messages : 10
Inscription : 03 sept. 2010, 11:53

Re: sevrage de xanax

Message par JOE »

donc que faire ???
reprendre du xanax et arreter le seresta
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: sevrage de xanax

Message par nicole dubreuil »

Vous êtes très nerveux parce que vous n'avez pas fait " le sevrage " du xanax.
Je pense que maintenant vous ne devez pas arrêter le Seresta, qui est beaucoup moins nocif dans la dépendance, mais dont l'effet est plus long à ressentir. D'où vos malaises et grande nervosité.
Cela va s'estomper progressivement. D'ici une quinzaine de jours l'imprégnation du Seresta aura remplacer " le manque " du xanax et vous devriez passer de bonnes fêtes de Noël.
Mais vous devriez changer de médecin traitant ! C'est un inconséquent qui n'a pas l'air de bien connaitre les effets secondaires des médicaments qu'il prescrit !
Et pourquoi avez-vous arrêter le xanax ?
Bien à vous.
JOE
Messages : 10
Inscription : 03 sept. 2010, 11:53

Re: sevrage de xanax

Message par JOE »

merçi pour votre réponse qui me réconforte ,
car j'avais des trous de mémoires ,j'en prenais trois par jour ,suite a des crises d angoisses
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: sevrage de xanax

Message par nicole dubreuil »

Les crises d'angoisse sont des réactions NORMALES ( difficiles à supporter, certes ) mais qui traduisent une grande douleur morale qui ne trouve pas ses mots pour s'évacuer à l'extérieur de la personne.
C'est alors le corps qui prend le relais comme un signal d'alarme afin que nous prenions enfin conscience que notre mal être doit être parlé. En se faisant aider par un Thérapeute.

Le médecin prescrit le xanax pour faire taire la douleur. Mais elle reste tapie au fond de nous, et ressortira d'une façon ou d'une autre par d'autres troubles psychosomatiques.
C'est l'incompréhension de ce qui nous arrive qui majore l'angoisse. Nous avons très peur de notre peur.

Le psy propose l'expérience de la parole, pour faire sortir cette douleur plutôt que de faire l'erreur de la masquer plus encore, et qu'elle s'en aille ailleurs, ou ressorte plus tard en dépression profonde.

Avant de prendre un quelconque médicament psychiatrique, il vaut mieux consulter un psy qui aide à faire la différence entre le normal et le pathologique. ( par exemple dépression réactionnelle ou dépression morbide - trouble névrotique ou psychotique )
Mais une fois un traitement médicamenteux commencé à tort ou à raison, il faut être extrêmement prudent quand on veut l'arrêter. Car les effets qu'il a généré sont parfois beaucoup plus nocifs que les symptômes qui étaient à l'origine de sa prise.
JOE
Messages : 10
Inscription : 03 sept. 2010, 11:53

Re: sevrage de xanax

Message par JOE »

c'est exactement ça ,peur de ma propre peur
j'entame une analyse a partir de lundi ,ayant trouvé un psychiatre ,que je voyais deja qui est très bon ,a chaque fois que j'allais le voir pour parler de mes problèmes ,j'en ressortait soulagé.
vous avez bien ciblé le problème
JOE
Messages : 10
Inscription : 03 sept. 2010, 11:53

Re: sevrage de xanax

Message par JOE »

l'effet du xanax commençe a s'estomper ,j'ai eu très peur ces derniers jours
JOE
Messages : 10
Inscription : 03 sept. 2010, 11:53

Re: sevrage de xanax

Message par JOE »

ce soir a 18H00 rdv chez le psychiatre ,j'ai hate de savoir et de vider mon sac ,de me sentir mieux
encore de la nervosité et des idées noires!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépendance aux médicaments »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités