DEPENDANCE AU LEXOMIL

Forum dépendance aux médicaments
jonquilles
Messages : 1
Inscription : 20 nov. 2015, 12:40

DEPENDANCE AU LEXOMIL

Message par jonquilles »

Bonjour, je suis dépendante au lexomil depuis 10 ans et j'avais réussi un sevrage (de 30 barrettes) je suis passée à 3 en me faisant hospitaliser dans un centre d'addictologie. ils me donnaient des médicaments de substitution (sans aucune dépendance) je n'ai donc absolument pas souffert ou très peu du manque et pour moi ça a été génial. Mon addictologue m'a quand même dit en partant que 15 jours de plus aurait été nécessaire mais moi j'étais tellement fière de moi d'être passé de 30 à 3 par jour que je me suis dit que finir de me sevrer tranquillement à la maison serait facile. Non non, pas du tout, cela n'a pas été facile et pour cause, on reviens dans la jungle alors qu'on sort d'un environnement cocooning où tout le monde s'occupe de vous, où vous êtes sans contrariété ni responsabilité. Et aujourd'hui, 4 ans après être sortie, pour la moindre contrariété je piquai un quart et puis un autre et puis voila j'en suis rendu à 10 par jour......... Lorsque je suis rentrée dans ce centre j'étais au chômage donc pas de soucis mais aujourd'hui je travaille et partir un mois en cure et ne pas être payée c'est quasi impossible dans ma situation. De plus mon médecin traitant qui ne voyait aucun inconvénient à me donner au moins les trois barrettes par mois et qui me soignait depuis 40 ans qui me connaissait par cœur, en qui javais une confiance aveugle viens de partir à la retraite et maintenant je fais quoi pour m'en sortir de cette saloperie ???????? Les médecins que je vais voir pour avoir un nouveau médecin traitant, me regarde avec des yeux de fou lorsqu'ils voit mon dossier, j'ai été voir une addictologue en espérant qu'elle ferait comme le précédent, mais non, elle va me prescrire mes médocs, mais sans aucune conviction ni me donner un médicament de substitution pour diminuer doucement !!!!!! Je ne sais plus quoi faire je suis perdu. Je ne l'ai pas dit au début mais je prend ce médicament suite à un viol il y a dix ans et j’essaie de m'en remettre mais le stress, la panique, l'angoisse sont toujours aussi présente. Si un médecin sur ce site pouvait me donner une idée, un nom de médecin sur bordeaux qui pourrait m'aider je suis preneuse sincèrement. Merci de m'avoir lu
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: DEPENDANCE AU LEXOMIL

Message par nanelda »

Bonjour,

Êtes-vous allé en CSAPA (Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie)? Ces équipes pluridisciplinaires comprennent des médecins addictologues, mais également des psychologues. Je crois que votre situation nécessiterait que vous entrepreniez une thérapie. En effet, les médicaments sont utiles mais ne font pas tout, et surtout sont un peu comme un pansement sur une jambe de bois si on ne s'intéresse pas à ce qui est à l'origine de l'addiction (notamment travailler autour de ce viol que vous avez subi).

Ensuite, la cure peut aider mais n'est pas un miracle, il est important de bénéficier d'un accompagnement au long cours. Par ailleurs, votre temps d'arrêt pour une cure serait payé, renseignez-vous.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre

Revenir à « Forum dépendance aux médicaments »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités