problème concentration, fatigue, compréhension

Forum TDAH (trouble de déficit de l'attention hyperactivité)
claviersouris
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2014, 23:35

problème concentration, fatigue, compréhension

Message par claviersouris »

Bonjour!

Je pense qu’il y a un problème de concentration car je ne suis pas en mesure de pourvoir à mes besoins de base, c’est-à-dire gagner de l’argent pour payer loyer et nourriture.

Il y a des choses qui semblent évidentes et faciles pour la majorité des gens que je rencontre, pourtant malgré mes efforts j’ai beaucoup de difficultés à rester dans la course de la norme.

Un exemple de situation. Je suis avec un groupe de personnes.

Elles discutent de choses et d’autres avec aisance et se regardent les uns et les autres.

On m’a dit plusieurs fois qu’il était impoli, irrespectueux de ne pas regarder dans la direction de la personne qui parle et à qui on parle. Je trouve cela difficile, et j’arrive mieux à comprendre la conversation si je ne regarde pas la personne, mais ce n’est pas par irrespect.

Si le groupe comprend plus de 2 autres le sens des mots s’estompe et il me faut beaucoup d’énergie pour rester dans la conversation. Selon le fond sonore je peux tenir entre 1 à 3 heures environ, après cela en plus de la concentration pour rester connectée je dois combattre l’envie de dormir qui est très forte. Quant à parler, hormis les phrases et réponses types, j’évite car les fins de phrases sont difficile à trouver.

Je rencontre beaucoup moins de problèmes de compréhension et d’expression à l’écrit. La seule personne avec qui je peux avoir une réelle conversation est mon frère.

Le travail m’épuise tellement qu’au bout de quelques semaines je n’ai plus la force de sortir de chez moi. Mon sommeil s’en ressent aussi et également après quelques semaines je ne parviens à dormir qu’une nuit sur deux, ce qui empire tout.

Je sais quoi faire et dire pour limiter l’inquiétude de mes parents mais je dois souvent leur mentir, ce que je n’aime pas du tout. J’ai aussi peur de me retrouver à la rue et mourir de faim si je ne suis pas capable de travailler sur le long terme.

Pour ces raisons j’aimerais demander aux participants de ce forum s’ils ont des idées de pistes à explorer pour améliorer la situation.
alexcom
Messages : 68
Inscription : 28 févr. 2014, 23:19

Re: problème concentration, fatigue, compréhension

Message par alexcom »

Le travail m’épuise tellement qu’au bout de quelques semaines je n’ai plus la force de sortir de chez moi. Mon sommeil s’en ressent aussi et également après quelques semaines je ne parviens à dormir qu’une nuit sur deux, ce qui empire tout.

cela est lié à un manque de magnésium Étant donné que le magnésium se trouve surtout dans des aliments plutôt riches, la tendance alimentaire actuelle, qui vise à diminuer nos apports en calories, est souvent à l’origine d’un déficit en magnésium
Le magnésium intervenant dans plus de 300 réactions de notre organisme, un déficit d’apport n’est pas sans conséquence ! Un déficit en magnésium peut provoquer de hyperexcitabilité nerveuse et musculaire, des crampes, des fourmillements, une sensibilité exagérée au stress, des spasmes artériels, des insomnies, une augmentation du rythme cardiaque, des allergies, des vertiges, des migraines, de l’anxiété, de l’hyperémotivité, une fatigue psychique et musculaire…
il est souhaitable de consulter un médecin
car il peut y avoir d'autres raisons.
Méditation Mindfulness : MBSR et MBCT
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum TDAH »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités