Elvanse

Forum TDAH (trouble de déficit de l'attention hyperactivité)
Scheital
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2017, 18:37

Elvanse

Message par Scheital »

Bonjour, bonsoir,

Je suis depuis quelques jours sous traitement avec Elvanse.
Désormais lycéenne, on a détecté mon déficit d'attention quand j'étais en 9em harmos (en Suisse).
J'ai tout d'abord voulu essayer des traitements homéopathiques qui n'ont rien donnés. J'ai ensuite pris du concerta, au début tout va bien mais les effets secondaires sont devenus beaucoup trop lourd à supporter.

J'ai fait une pause médocs pendant 2 ans mais mon déficit me rattrape et devient difficile à gérer. Je suis donc passé au Elvanse.

Ma question est: Est-ce que quelqu'un prend ou connaît ce médicament ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre réponse

Scheital
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Elvanse

Message par Jeannette »

Je te souhaite d'avoir des réponses mais il semble que cette molécule ne soit pas encore utilisée en France.
Par contre, il est semblable au Vyvanse, utilisé au Canada. Tu auras peut être des réponses venant de là-bas ;)
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Scheital
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2017, 18:37

Re: Elvanse

Message par Scheital »

Il n'est pas semblable au Vycanse, c'est le même médicament à ce que m'a dit mon médecin.

Merci de votre réponse
LunaLovegood
Messages : 1
Inscription : 11 juil. 2018, 09:54

Re: Elvanse

Message par LunaLovegood »

Salut,

Ton message date un peu, mais je me permet de répondre quand même. :-)

Je prend du Elvanse depuis trois mois environs et cela me convient vraiment bien. (j'ai été détecté TDAH récamment je suis de celles qui sont passées sous les radars lors de leurs désastreuse scolarité. ) Je suis aussi Hyperactive et avec phases hypoactive.

Pour en revenir a L'Elvanse et a ses effets, alors perso au début j'ai eut beaucoup de mal a encaisser le médoc. Palpitations et gros stress, bouche sèche.. (mais le stress était peut-être du au fait que j'avais peur de tester le médoc, je somatise beaucoup en état de stress.) Mais petit a petit mon corps c'est habitué. mais Il a fallu plusieurs semaines quand même.

La je prend 2X 20 mg quand j'ai beaucoup de boulot et seulement 1x20 quand je bosse normal.
C'est assé flippant comme je me sent bien quand j'en prend. Je focalise super bien quand je dois bosser et je suis moins enclin a me prendre la tête sur des petits soucis de ma vie, moi qui ait l'habitude de beaucoup ruminer.
Un des effets secondaire assez étrange c'est qu'il m'arrive de beaucoup parler et d'avoir envie d'être plus en contacte avec les autres, c'est très nouveau pour moi car je suis quelqu'un d'assé reservée.

Mais voilà... on parle tout de même de Lisdexemphetamine...un dérivé de l'amphétamine! :/ Donc perso ca me fait un peu peur tout ça.. j'espère vraiment que le risque d'addiction est réellement nul comme m'a dit ma psychiatre. J'espère aussi que ça te flingue pas le cerveau a la longue...de quelques manière que ce soit. J'ai confiance en la science...mais beaucoup moins en l'industrie pharmaceutique.

Pour info, J'ai extrêmement mal encaissé le Focaline. (grosses palpitations, maux de tête et états dépressif a l'arrêt du médoc)
Et la semaine prochaine je vais essayer le concerta, par aquis de conscience voir si cela me convient aussi, mais je vais surement rester a l'Elvanse.

Du coup je te retourne la question puisque tu en as pris (ou en prend?) depuis plus longtemps que moi. Es-ce que cela te convient toujours? Combien de mg prend-tu ? (20?40?) Et surtout as-tu ressentis un manque a l'arret du médicament?

Merci a toi! Et bise d'une autre TDAH.
Victor3645
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2021, 18:03

Re: Elvanse

Message par Victor3645 »

Salut,
Je suis en 11ème, et je prends de l'Elvanse depuis un peu plus d'un an, et je le trouve très efficace, le seul problème est que je mange moins à midi et le soir je m'énèrve très vite et j'ai qielques crises de paniques parfois lors de la rechute du médicament. Mais je le trouve très efficace.
Répondre

Revenir à « Forum TDAH »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités