Déficit d'attention adulte

Forum TDAH (trouble de déficit de l'attention hyperactivité)
fleur2323
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2012, 20:16

Déficit d'attention adulte

Messagepar fleur2323 » 26 févr. 2012, 20:29

Bonjour , il y a 3 ans j'ai eu un diagnostique que j'avais un déficit d'attention adulte sans hyperactivité. J'avais 20 ans, j'ai toujours eu de la difficulté a l'école j'avais beau étudier et étudier je n'avais jamais les résultats que je voulais avoir avec toute les efforts que je mettais. J'ai vue plusieurs spécialiste lorsque j'étais jeune mais personne ne trouvais rien. Mes parents était découragés parce que je ne me rappelle jamais de ce qu'il venais de m'expliquer. Aujourd'hui depuis 3 ans je prend de la médication une chance. Je vie difficilement avec cela, j'ai peur pour plus tard, je ne suis pas capable de lire certaine mot, je ne comprend pas certaine choses, j'ai beaucoup de misère avec l'anglais. Lorsque je travail j'essaie de rien oublier pour pas avoir l'air conne ou d'une fille qui oublier toujours tous car mon employeur ne le sais pas. J'ai déjà fait l'erreur de le dire et 2 mois plus tard je me suis retrouve à la porte. Cela n'a pas aider non plus cela était un autre échec dans ma vie. Je suis tellement tanné des échecs j'en suis plus capable.

j'ai vraiment beaucoup d'une personne pour m'aider avec mon TDA.

merci

alex924
Messages : 26
Inscription : 25 juin 2011, 22:54

Re: Déficit d'attention adulte

Messagepar alex924 » 07 avr. 2012, 19:05

Bonjour,

Regardez-vous beaucoup la télévision? Et votre enfance?
"Tout le monde cherche le bonheur, même celui qui va se pendre." (Blaise Pascal)

fleur2323
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2012, 20:16

Re: Déficit d'attention adulte

Messagepar fleur2323 » 30 avr. 2012, 16:08

[quote="alex924"]Bonjour,

Regardez-vous beaucoup la télévision? Et votre enfance?[/quote

bonjour, merci de m'avoir repondu

quand j'étais petite oui je regardais beaucoup la tv

a l'age adulte je la regarde moins

alex924
Messages : 26
Inscription : 25 juin 2011, 22:54

Re: Déficit d'attention adulte

Messagepar alex924 » 01 mai 2012, 12:07

Bonjour,

J'ai bien cru que vous ne répondriez jamais... Je vous posais cette question car plusieurs études scientifiques prouvent aujourd'hui que la télévision augmente la probabilité de voir surgir des trouble de l'attention.

" [...] Dans un travail récent, F. Zimmerman et ses collègues ont suivi pendant cinq ans plus de 540 jeunes enfants de trois ans et moins. Les données montrèrent qu'une heure quotidienne d'un programme commercial non violent (par exemple Les Razmoket, série d'animation américaine sur les aventures de bébés âgés de trois mois à trois ans qui s'évadent dès que leur parent ont le dos tournés) augmente de près de 75 pour cent la probabilité de voir surgir un trouble des fonctions attentionnelles en moins de cinq ans. Les contenus ayant une dimension violente (par exemple Scooby-Doo) vont jusqu'à multiplier ce facteur de risque par 2,2. [...]

Un résultat comparable a été obtenu par l'équipe de Carl Landhuis à l'Université de Dunedin en Nouvelle-Zélande chez les enfants plus âgés : ces auteurs ont montré sur une cohorte de plus de 1 000 écoliers âgés de 5 à 11 ans que chaque heure passée devant le petit écran augmente de près de 50 pour cent la probabilité d'apparition de troubles de l'attention à l'âge de 13 ans. Bien sûr, là aussi, un grand nombre de variables associées furent prises en compte, dont l'existence d'éventuels troubles de l'attention au début de l'enquête. Ce dernier point est important, car il montre que le déficit rapporté dans l'étude est indépendant des influences antérieures. [...]

Dès lors, il apparaît que les impacts précoces (avant trois ans) mesurés par le groupe de F. Zimmerman et les influences tardives (de 5 à 11 ans) identifiées par l'équipe de C. Landhuis se cumulent. D'ailleurs, ce processus cumulatif ne s'arrête pas avec l'entrée dans la puberté. Il se poursuit durant l'adolescence comme ont pu le montrer le psychiatre Jeffrey Johnson et ses collègues de l'Université Columbia. Un collégien de 14 ans regardant la télévision trois heures ou plus par jour voit ses chances de présenter des troubles de l'attention à 16 ans augmenter de près de 50 pour cent par rapport à un autre adolescent qui regarde la télévision moins d'une heure par jour.

Il n'est peut être pas inutile de rappeler ici que les fonctions d'apprentissage et de mémorisation dépendent directement de l'attention. [...]"

Extrait de l'article : L'influence des médias modernes sur l'attention à retrouver dans L'ESSENTIEL Cerveau & Psycho de Février - Avril 2012 (peut être encore disponible jusqu'au 11 mai), sinon à retrouver en ligne : http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/s/sommaire_pls.php?art_id=29038&num=9
"Tout le monde cherche le bonheur, même celui qui va se pendre." (Blaise Pascal)

fleur2323
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2012, 20:16

Re: Déficit d'attention adulte

Messagepar fleur2323 » 09 mai 2012, 02:16

Merci de m'avoir repondu , vous etre la seul personne a avoir prit le temps de me repondre , cela est grandement appreciere. Paceque vivre a tous les jours avec un tda n'est pas toujour facile. je ne pensais pas que le fait de regarder la tv pouvais augment le déficite d'attention.

je vais faire tres attention lorsque je vais avoir des enfants

merci encore

alex92
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2012, 19:29

Re: Déficit d'attention adulte

Messagepar alex92 » 24 juil. 2012, 19:56

Bonjour,
J'espère que vous ne trouverez pas ma demande déplacée, mais j'ai trouvé la rubrique appropriée.
Pour commencer, je m'appelle alexandra et j'ai 20 ans. Je commencerai la fac de langues en septembre/octobre. J'ai un frère, mes parents sont séparés depuis 4 ans, je vis actuellement avec ma mère et mon frère, mais je déménage dans 2 mois dans le sud pour mes études.
Pour résumé, il y a environ 2 mois j'ai cherché a comprendre certains problèmes, que j'ai depuis un bon moment il faut dire, et je suis tombée sur le trouble déficitaire de l'attention. Bien sûr, je tiens a préciser que je n'ai pas accordé plus de crédit que ça à quelque chose que j'avais lu sur internet, mais en trouvant les "symptômes" de ce trouble, je me suis rendu compte qu'il y en avait un certain nombre (pour être honnête, plus de la moitié) que je connaissais très bien. J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait m'aider et me dire, si il y aurait un moyen que je sache si oui ou non, je pourrait être atteinte de ce trouble, et quoi faire si c'est la cas ?
Ce problème commence a vraiment me prendre la tête (excusez-moi pour l'expression) et quotidiennement. Merci d'avance pour vos conseils!


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Forum TDAH »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité