TDAH / Addictions

Forum TDAH (trouble de déficit de l'attention hyperactivité)
CO2
Messages : 1
Inscription : 30 août 2012, 02:02

TDAH / Addictions

Message par CO2 »

Bonjour,

Je suis tombé sur l'article du TDAH par hasard sur le net, et en lisant au complet, j'avais l'impression de lire ma vie. J'en ai eu froid dans le dos.

J'ai maintenant 21 ans, fils unique, je suis déscolarisé depuis le lycée. Au début du collège je n'avais pas de problèmes particulier, mais au fil du temps, j'avais du mal à me concentrer en classe, j'avais tout le temps sommeil, mais le soir j'étais en forme. En classe je devenais de plus en plus perturbateur, alors que je sais que ça ne reflète pas ma personnalité. J'étais qqun de sociable, ensuite je devenais de plus en plus solitaire, je préférais faire des choses seul. Je suis devenu dépendant au jeux vidéo, à la musique et même à la pornogrpahie !

À cause de toutes ces merdes, j'avais des colères terribles pour de petites choses. J'ai essayé à plusieur reprise d'arreter toutes ces conneries, trop dur ! Ma tête n'arrive plus à suivre, mon corps est affaibli.

J'aimerais tellement respirer, faire une pause, et ne plus être dans ce cercle vicieux.

Y a t'il un traitement contre le TDAH, comment l'obtenir, y a t'il des effets secondaires ? Est ce qu'il y a beaucoup de gens qui ont ce problème ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: TDAH / Addictions

Message par Dubreuil »

Je ne sais pas trop si vous relevez de ce genre de troubles, qui se soigne par la Ritaline ( par ex ) et demande au préalable des examen psychologiques et neurologiques.
Il me semble que vous devriez tout d'abord consulter un psychologue clinicien dans votre région, qui vous dirigera alors vers un neuro-psychiatre s'il y a lieu.
Ce qui me fait dire cela c'est que vos troubles ne correspondent pas à une hyperactivité cérébrale. Tous ces symptômes " auraient dus " être présents dans votre petite enfance.
Votre manque de concentration est venu après l'enfance.
Il se peut tout simplement que vous ayez " touché " à quelques drogues, ou pris des médicaments pour vous soigner, qui aient émoussé ( temporairement je le souhaite ) à vos facultés psychiques.
Il se peut également que vous ayez subi des chocs émotifs, un deuil; etc.. dont vous pensez vous être remis alors qu'il continue sournoisement à vous miner.

Allez plutôt dans ces quelques réflexions, avant de vous engager dans un traitement qui apporte parfois plus d'inconvénients que de soulagement quand il n'est pas adapté aux symptômes.
Bien à vous.
Nicole Dubreuil
Psychologue Clinicienne
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum TDAH »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités