Triste, du mal à apprécier les bons moments

Forum tristesse, chagrin, songerie, remords, mal être
Jadenou
Messages : 23
Inscription : 08 sept. 2014, 13:50

Triste, du mal à apprécier les bons moments

Message par Jadenou »

Bonjour,

Voilà quelques mois que je me suis mariée, normalement, on doit être heureux?

Je suis entièrement satisfaite du choix de mon partenaire, c'est un homme agréable à vivre, bon, généreux, aimant, affectueux.

Cependant, en l'épousant, j'ai dû faire énormément de sacrifice. J'ai accepté de vivre avec lui à l'étranger, dans son pays, et sans ma famille qui est resté en Europe. De même que le mariage s'est fait dans son pays, dans des conditions que je regrette maintenant, loin de ce que j'avais rêvé pour mon mariage...Mais je me suis dis à ce moment là c'est pas grave, il en vaut la peine.
J'ai accepté de vivre avec lui dans un endroit insalubre entouré des gens misérables..Qui est censé être un endroit temporaire..

Or, depuis le jour de notre mariage, je suis bien avec lui mais je me sens constamment triste, comme incomplète, ma famille et le mode de vie à l'européenne me manque beaucoup. Sa famille est adorable mais elle me tape sur les nerfs, je ne sais pas pourquoi, peut-être que je suis jalouse qu'il est sa famille et moi non? Je n'aime pas leurs conseils, je ne veux pas faire comme eux ils font, je veux comme à tout prix me protéger et ne pas leur ressembler!

J'ai perdu plusieurs kilos, ajouté à cela mon problème de vaginisme, je me demande si ce n'est pas lié. Une peur de la pénétration car je ne veux pas être séparé de ma famille?Je ne sais pas!
Peut-être que je n'accepte pas d'être une femme? Séparée de ma famille je refuse peut-être de me laisser aller peut-être au fond je lui en veux?

Bref, je pleure tout le temps, ce n'est pas normal! Mon mari patiente et me réconforte mais il doit en avoir marre à force alors maintenant je pleure seule, comme ça il ne subit pas ma tristesse. Malgré ça, je n'apprécie pas les bons moments, je suis comme de mauvaise humeur!

Que faire?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Triste, du mal à apprécier les bons moments

Message par Dubreuil »

Retourner un peu dans votre famille et votre pays.
S'il vous laisse partir. Et si sa famille est d'accord...........
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Jadenou
Messages : 23
Inscription : 08 sept. 2014, 13:50

Re: Triste, du mal à apprécier les bons moments

Message par Jadenou »

C'est déjà fait mais ça ne me suffit pas...Je veux vivre près d'eux du coup je déprime!
Ps: je n'ai pas besoin d'avoir l'approbation de sa famille, ça ne regarde que lui et moi.
Répondre

Revenir à « Forum tristesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités