Démoralisée et idées noires

Forum tristesse, chagrin, songerie, remords, mal être
Bouschee
Messages : 1
Inscription : 04 août 2015, 10:35

Démoralisée et idées noires

Message par Bouschee »

Bonjour,

Cela fait des années que je souffre d'un cruel manque de confiance en moi.
Aujourd'hui ca se dégrade et je fais régulièrement des crises d'angoisses.
Pour commencer je suis quelqu'un qui ne sait pas dire non, je me plie en quatre pour mes amis mais en vain je crois il me m'apprécie pas plus qu'une autre de la bande. Je crois que j'ai un réel besoin d'être appréciée et d'être rassurée. Mais la réalité, selon moi est toute autre et je me noies à vouloir faire plaisir en oubliant mes propres besoins et sans retour des autres.
Je suis en couple depuis 4 ans avec une personne qui a un caractère très fort et qui a un certain contrôle sur moi. Ce n'est pas un pervers narcissique ou quoique ce soit. Mais c'est quelqu'un de colérique qui a le syndrome du fils unique... Avec ma personnalité très peu affirmé il est difficile pour moi de lui faire comprendre mes besoins et certaines de mes réactions. Il ne se remet pas beaucoup en question tandis que moi je me remets en question en moyenne toutes les 5 minutes.
Je me sens mal, j'ai l'impression de n'avoir aucune valeur et que personne ne s'intéresse vraiment à moi.
De plus entre mon copain et mes amis ce n'est pas l'amour fou, ce qui me met dans des situations délicates ou je dois toujours choisir entre l'un ou les autres.
Enfin a cerise sur le gâteau, je suis totalement dénigrée au travail par mon directeur. je travaille comme une folle mais rien ne trouve grâce à ses yeux. Ce qui fait que le seul domaine où je me sentais bien vient de s'effondrer (je suis à ce poste depuis 5 mois environ)
Tout ça cumuler font que je commence à avoir des idées vraiment noires... je pleure dès que je suis seule et je n'ai personne à qui me confier puisque je dois rester la copine ou la petite copine rigolote et dévouée.
Je ne sais plus comment aller mieux.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Démoralisée et idées noires

Message par Dubreuil »

[quote="Bouschee"]
Voilà ce qu'il ne faut plus faire !

je suis quelqu'un qui ne sait pas dire non, je me plie en quatre pour mes amis
j'ai un réel besoin d'être appréciée et d'être rassurée.
je me noies à vouloir faire plaisir en oubliant mes propres besoins et sans retour des autres.
une personne qui a un caractère très fort et qui a un certain contrôle sur moi.
je me remets en question en moyenne toutes les 5 minutes.
Je dois toujours choisir entre l'un ou les autres.
je travaille comme une folle

je dois rester la copine ou la petite copine rigolote et dévouée.
Si avec tout cela vous faites semblant d'être ce que vous n'êtes pas, pas étonnant que tout aille mal.
Commencez PAR ETRE VOUS MEME, PAR DIRE CE QUE VOUS PENSEZ;
Quand on est soi-même simple et naturelle, que l'on travaille juste dans ce qui est demandé, et que dans le privé on impose aussi sa volonté, on se fait respecter.
On ne vous respectera pas tant que vous ne vous respecterez pas.
Allez voir un psy de visu pour vous faire aider à oser être la belle personne que vous êtes, et lisez sur ce forum ce qui a été écrit sur " la dette ".
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Midoespoir
Messages : 1
Inscription : 08 févr. 2017, 08:46

Re: Démoralisée et idées noires

Message par Midoespoir »

Avant tous: il faut admettre lorsque vous serais une cause de sourire et de bonheur pour les autres, l'énergie positive va t'envahir pour te donner confiance en soi.
Aider un orphelin par exemple et je suis sûre que votre vie changera pour le bien
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum tristesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités