Je sais plus trop

Forum tristesse, chagrin, songerie, remords, mal être
Annolo
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2016, 21:26

Je sais plus trop

Message par Annolo »

Bonjour
Je suis un homme de 23 ans et je suis militaire depuis bientôt 5 ans. J'ai une femme et 3 enfants avec elle que j'aime énormément. Mais les derniers événements ont faits que les choses en ce moments ce complique. Voilà y a 3 ans, en janvier 2013, je suis parti au Mali une première fois pour le boulot. J'ai été obligé de faire des choses qui ne sont pas forcément ce qu'il y a de plus humain. Mais j'ai pensé en rentrant que j'étais assez fort pour le surmonter tout seul. Ensuite il y a 1 an, en janvier 2015, je suis retourné de nouveau au Mali ou la au bout de 3 mois de mission le véhicule de mon groupe et moi avons explosé sur une mine. Ce qui a gravement blessés 2 de mes amis proches. Je suis rentrer et j'ai commencer à vriller. Avec le temps tout étais entrain de rentrer de l'ordre. Jusqu'à ce que je sois obligé d'enterrer mon meilleur ami au mois d'octobre 2015. J'ai eu du mal à faire le deuil et cet événement m'a fait repenser au épisode des 2 Mali que j'avais vécu. Ensuite je suis reparti en mission et lors d'un jour de repos, je suis sorti avec des collègues pour boire un verre. Et sur le chemin pour rentré au régiment nous nous sommes fait agressés et je me suis fait tirer dessus au fusil à pompe et ensuite j'ai subi un passage à tabac. Après le premier Mali j'ai commencé à mettre des barrières avec ma femme mais jusque là tout allait encore bien. Après le 2eme Mali j'ai encore mis des barrières mais cette fois ci j'ai été plus loin je ne lui parlais pas ou très peu. Et quand elle faisait quelque chose qui ne me plaisait pas je la frappais. Jamais bien méchant mais le geste était la. Après le décès de mon meilleur ami je ne lui adressais plus du tout la parole. Et à ce moment j'ai rencontrer une autre femme, avec qui j'ai commencer à tisser un lien. J'ai eu une brève relation avec elle mais je ne voulais en rien mettre ma famille en péril. Mais ma femme m'a pris sur le fait accompli. Et depuis ce jour je n'arrive plus à joindre les 2 bouts. Je ne dors quasiment plus. Je n'arrive pas à trouver un sens à ma vie.
Je suis venu ici parce que je sais pas comment faire pour remonter la pente
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je sais plus trop

Message par Dubreuil »

Tapez EMDR sur internet. Et lisez.
Relevez le nom d'un(e) formateur ( trice ) en EMDR dans votre région et prenez rapidement rendez-vous.
Je vous propose de demander directement une thérapie avec la personne " qui forme " les futures thérapeutes. Car pour être moi-même formée à cette technique ( justement préconisée en premier dans les traumatismes psychiques ), je sais que peu d'intervenants, bien qu'ils soient psys sont REELLEMENT formés - au préalable - à la psycho-traumatologie.
Il y a un dicton qui dit : " Mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses saints " !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Sukhoi
Messages : 14
Inscription : 17 mai 2016, 23:25

Re: Je sais plus trop

Message par Sukhoi »

Annolo a écrit :Bonjour
Je suis un homme de 23 ans et je suis militaire depuis bientôt 5 ans. J'ai une femme et 3 enfants avec elle que j'aime énormément. Mais les derniers événements ont faits que les choses en ce moments ce complique. Voilà y a 3 ans, en janvier 2013, je suis parti au Mali une première fois pour le boulot. J'ai été obligé de faire des choses qui ne sont pas forcément ce qu'il y a de plus humain. Mais j'ai pensé en rentrant que j'étais assez fort pour le surmonter tout seul. Ensuite il y a 1 an, en janvier 2015, je suis retourné de nouveau au Mali ou la au bout de 3 mois de mission le véhicule de mon groupe et moi avons explosé sur une mine. Ce qui a gravement blessés 2 de mes amis proches. Je suis rentrer et j'ai commencer à vriller. Avec le temps tout étais entrain de rentrer de l'ordre. Jusqu'à ce que je sois obligé d'enterrer mon meilleur ami au mois d'octobre 2015. J'ai eu du mal à faire le deuil et cet événement m'a fait repenser au épisode des 2 Mali que j'avais vécu. Ensuite je suis reparti en mission et lors d'un jour de repos, je suis sorti avec des collègues pour boire un verre. Et sur le chemin pour rentré au régiment nous nous sommes fait agressés et je me suis fait tirer dessus au fusil à pompe et ensuite j'ai subi un passage à tabac. Après le premier Mali j'ai commencé à mettre des barrières avec ma femme mais jusque là tout allait encore bien. Après le 2eme Mali j'ai encore mis des barrières mais cette fois ci j'ai été plus loin je ne lui parlais pas ou très peu. Et quand elle faisait quelque chose qui ne me plaisait pas je la frappais. Jamais bien méchant mais le geste était la. Après le décès de mon meilleur ami je ne lui adressais plus du tout la parole. Et à ce moment j'ai rencontrer une autre femme, avec qui j'ai commencer à tisser un lien. J'ai eu une brève relation avec elle mais je ne voulais en rien mettre ma famille en péril. Mais ma femme m'a pris sur le fait accompli. Et depuis ce jour je n'arrive plus à joindre les 2 bouts. Je ne dors quasiment plus. Je n'arrive pas à trouver un sens à ma vie.
Je suis venu ici parce que je sais pas comment faire pour remonter la pente
Bonjour Annolo , je vous ai bien lue et plus votre paragraphe et vous êtes entrain de rechercher l'état initiale ou à la recherche de vous même qui est légitime et ce que vous recherchez est en vous et il ne partira jamais dont je vous rassure .En général ,Vous pouvez avoir pire que ça pendant des années et des années et une fois que le nuage passera et dans les conditions favorables , vous pouvez vous retrouver ou plus précisément retrouver votre propre personne et votre vrai état .
Franchement je ne suis pas un psy mais j'ai beaucoup d'éxpériences et un auto savoir faire pour remonter les pentes et franchement je suis passé par des situations pire et bien pire que la votre pendant des années et des années et je me suis retrouver mais avec des ciquelles que je pense qu'ils vont disparaitre un jour et de loin de vous baisser le moral de vous dire que vous allez garder des ciquelles une fois remonter la pente .
Un conseils si vous me permettez , favoriser une atmosphère de paix , de tranquilité , des sources de plaisirs saines , de confort , d'affection , d'amours familial ,sport comme natation en mer , plongés sous marine car les psychanalystes chevronés ont dit que la mer est une mère , elle nous fait rappeler dans l'inconscient lorsqu'on étant dans le ventre de nos mamans et la croyance divine.
Si vous me le permettez encore une fois , évitez toutes bléssures émotionnelles , toutes contrariétés , tout litiges et tout problèmes , avec tout ça prenez des séances chez un psychologue qui aime son travail car le contraire risque de vous enfoncer davantage et à aucun cas de porter atteinte à la moralité des psychologues aux monde .
Je suis avec vous .
Acceptez tout mes respets et toutes mon affection petit frère .
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Je sais plus trop

Message par Fugen »

Je trouve que ce que vous avez vécu et vivez encore est bien lourd pour un jeune homme de 23 ans.
Je ne peux que vous souhaiter la guérison et le retour à une vie heureuse, les outils que Mme Dubreuil vous suggère étant certainement les plus adaptés.
Il me semble que l'armée (ou je me trompe?) coutumière de ce type de trauma devrait également être capable de vous orienter?
En tous cas en finir avec ce type de mission ou au moins avec celles que vous assumez au Mali?
Un jour vous trouverez un sens à tout ça.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum tristesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités