mon couple

Forum tristesse, chagrin, songerie, remords, mal être
Martine34
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2016, 11:06

mon couple

Message par Martine34 »

bonjour, j'ai pris ma retraite en février 2015. Vivant dans le sud-est, j'ai voulu retrouver mes racines, dans le pas-de-calais, et mon mari a demandé sa mutation et trouvé un poste dans cette région où je possédais une petite maison de vacances. Au début nous avons mis notre maison du sud-est en vente et rapidement je me suis aperçue que je ne plaisais pas dans ma région natale. je manque de soleil.j'ai donc demandé à mon mari de garder notre maison du sud de façon à y retourner quand il sera à la retraite, dans 5 ans. aujourd'hui ça fait 10 mois que je vis dans cette petite maison de vacances, seule des journées entières et isolée puisque ces maisons de vacances ne sont pas occupées toute l'année. En plus j'ai perdu ma petite chienne que j'adorais le 14 janvier. Cette petite puce m'apportait énormément d'amour et de tendresse. Elle me manque terriblement. Mon mari n'est pas quelqu'un de doux ni attentionné. Depuis que je suis à la retraite j'ai l'impression d'être la bonne à la maison. Je suis descendue il y a 15 jours une semaine dans le sud, il m'a dit que je ne lui avait pas manqué. Aucune tendresse à mon retour. Par contre il avait préparé le repas. De plus il me dit qu'il n'a plus envie de faire l'amour. Je dois me contenter de ça sans aucune explication complémentaire. j'ai 61 ans, lui 59. Merci de bien vouloir m'indiquer votre sentiments face à mon histoire. Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: mon couple

Message par Jeannette »

Désolée pour la mort de ta chienne. Je sais à quel point les animaux peuvent être des amis proches et importants.
Et beaucoup de changement dans ta vie ces derniers temps. La retraite, le changement de région, ... Beaucoup de choses à réapprendre ! Occuper ses journées, avoir le sentiment d'être utile et important, se reconstituer une vie sociale, et autres.
Alors n'oublie jamais que ta meilleure amie c'est ... toi même. ce qui signifie "prends soin de toi, personne ne pourra le faire mieux que toi".
Des propositions en vrac : Passe du temps au soleil dans votre maison du Sud. Offre-toi de petits séjours ici ou là si tu le peux. Occupe tes journées en t'efforçant de rencontrer du monde (associations, activités diverses culturelles ou sportives, bénévolat, ...). Visite les élevages de chiens (ou de chats) ou donne un coup de main à la SPA et qui sait, tu feras peut être une jolie rencontre d'un nouvel ami à poils. etc.
Suivant l'activité professionnelle qui était la tienne, on pourrait peut être en rajouter, soutien scolaire par exemple.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Martine34
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2016, 11:06

Re: mon couple

Message par Martine34 »

merci infiniment Jeannette pour cette réponse aussi rapide que gentille. Mille merci. Tous tes conseils sont une pure vérité. Je vais mettre en pratique.
Amicalement
martine
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum tristesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités