Grande tristesse d'un vieux orphelins

Forum tristesse, chagrin, songerie, remords, mal être
Sukhoi
Messages : 14
Inscription : 17 mai 2016, 23:25

Grande tristesse d'un vieux orphelins

Message par Sukhoi »

Bonjour ,
toute ma vie était une tristesse et elle s'est accentué lorsque j'ai perdue mes parents adoptives , là j'ai plongé dans une solitude totale par force majeur et une grande tristesse qui m'a provoqué une chute de l'energie mentale .Mon histoire est térrible , j'ai perdue toute ma famille dans un accident de voiture lorsque j'étais bébé de 1 ans donc je n'ai jamais connue le sourire et l'affection de ma véritable mère , je n'ai pas grandie avec ma soeur qu'elle était avec eux dans la voiture et je ne connais pas mon vrai père .J'étais choqué à l'âge de 5 ans lorsque ma famille paternel m'ont déclaré que ces parents adoptifs qui sont ma famille maternelle n'étaient pas mes vrai parents , ils ont fait éxprés pour se venger d'eux .J'ai piqué dans une dépréssion et une tristesse et j'ai faillie raté ma première année primaire .J'ai vécue dans un milieu de divorce , une enfance trés difficile , une adoléscence difficile .Je suis dans une solitude totale depuis que j'ai perdue mes parents adoptifs par forces majeurs .Je ne suis pas marié .Je suis turbiniste polyvalent et formateur des centrales electriques .Les choses impréssionnates est d'ou vient mes qualités morales remarquables , d'ou vient cette éducation que je possède et d'ou vient ces facultés mentales ?Conseillez moi , aidez moi et ne me laissez pas seul s'il vous plait .
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Grande tristesse d'un vieux orphelins

Message par Luciole »

Son éducation, on l'a fait via les proches autour de nous et nos expériences (de lecture, de réflexion, de vécu etc). De même que la morale.
Vous souffrez grandement de tout ça. Vous devriez en parler à un professionnel. Si vous n'avez pas les moyens, c'est gratuit en CMP.
Qu'aimez-vous faire ? Est-ce que vous faites du sport ? Êtes-vous inscrit dans une association que vous aimez ou dans le club d'une passion ?
Sukhoi
Messages : 14
Inscription : 17 mai 2016, 23:25

Re: Grande tristesse d'un vieux orphelins

Message par Sukhoi »

Luciole a écrit :Son éducation, on l'a fait via les proches autour de nous et nos expériences (de lecture, de réflexion, de vécu etc). De même que la morale.
Vous souffrez grandement de tout ça. Vous devriez en parler à un professionnel. Si vous n'avez pas les moyens, c'est gratuit en CMP.
Qu'aimez-vous faire ? Est-ce que vous faites du sport ? Êtes-vous inscrit dans une association que vous aimez ou dans le club d'une passion ?
Merci pour votre réponse , j'ai arrêté la plongée sous marine par décision d'un cardiologue car je suis devenue hypertendue et même en faisant la plongée sous marine je me sentais mals avec les plongeurs dans la plupart des temps sont mals élevés , accompagné d'une personnalité paranoaique , une mentalité de femmes et même défois le syndrome de Peter Pan qui sont les hommes enfants ,des mégalomanes ...............etc .Je me sens trés bien dans le fond et j'étais un bon plongeur d'ailleurs les psychanalystes disent que la mer est une mère ,elle nous fait rappeler dans l'inconscient lorsqu'on était dans le ventre de nos mamans .
Je vais reprendre le piano musique classique vue que j'ai fais 5 ans de conservatoire de musique .
Je n'ai plus personne et ça fait des années et des années que je vies dans la solitude totale .La tristesse a diminué un peu mais de temps en temps j'ai des pulsations émotionnels de tristesse et avec l'aide divine et mon savoir faire je l'a fait disparaitre en une demi heure .Je ne fréquente plus vue ce pourissement social et je possède cette intélligence intuitive qui s'enclenche automatiquement lorsqu'il y a un tordue ou un danger ou autres .Cette dernière me fait souffrir et j'ai demandé dans ce groupe comment la maitriser .
J'ai les moyens , je suis ancien dans une grande société stratégique dont je suis turbisniste polyvalent et formateur .Franchement , je ne fais plus confiance au psy dans mon pays or il y a un seul psychanalyste chevroné mais c'est rendez dans 6 mois à une année .C'est quoi le CMP ?Aidez moi s'il vous plait .
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Grande tristesse d'un vieux orphelins

Message par Luciole »

Et la piscine alors ? Y a t-til d'autres sports qui ne vous seraient pas interdits à cause de votre coeur qui vous intéressent ? Pourquoi ne pas vous inscrire dans des associations qui vous tiennent à coeur pour aider les autres et ainsi vous aider, et rencontrer du monde ?
Très bonne idée pour le piano !
Pourquoi ? S'est-il passé quelque chose avec les psychologues dans votre pays ?
En France, il existe des CMP, Centre Médicaux-Psychologiques où on peut avoir des consultations thérapeutiques gratuitement.
Les moyens de freiner le sentiment de solitude : travailler sur sa confiance en soi, en discuter avec un psychologue pour comprendre cette tristesse et la gérer, s'inscrire à des sports/activités/clubs/associations qui nous tiennent à coeur, sortir, rencontrer de nouvelles personnes, faire des choses qu'on aime, se donner des petits défis (sortir se balader trente minutes, regarder les gens pour les voir sourire etc)...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum tristesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités