Besoin de parler

Forum tristesse, chagrin, songerie, remords, mal être
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Besoin de parler

Message par Jeannette »

PARLER, en général, cela se fait avec la bouche...
Mais pas uniquement. Communiquer, ce sont aussi des gestes, des odeurs, des silences, des expressions, ...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de parler

Message par Dubreuil »

Aider pourquoi ? Aider qui.
Et il y a des psys sur ce site
Ne trouvez-vous pas " particulier " que cette personne n'y fasse pas appel ?

Soyez vigilant.

Paradoxalement, demander de l'aide, ce peut être parfois ne pas vouloir en recevoir.
Faire constater seulement " l'état des lieux ".
Montrer combien l'on souffre, et combien cela nous rend fort et tout à la fois désespéré.
Etre triomphant et satisfait que cela soit dit, vu et entériné.
Les bénéfices secondaires de " la plainte " peuvent alors être plus gratifiants que la contrainte d'être pris à ses propres mots, d'être écouté et secouru dans les limites psychiques que nous nous étions construites pour ne pas sombrer, cette jouissance que d'être " au fond du trou ", de le faire savoir par touches délicates, ou dans la provocation morbide.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Alenaah057
Messages : 9
Inscription : 01 nov. 2016, 00:34

Re: Besoin de parler

Message par Alenaah057 »

Je n'ai pas vraiment de personne ''proche'' de moi à qui en parler. J'ai peu de personnes proches de moi.

Merci beaucoup et j'aimerais bien =)
Alenaah057
Messages : 9
Inscription : 01 nov. 2016, 00:34

Re: Besoin de parler

Message par Alenaah057 »

Aider pourquoi ? Aider qui.
Je ne sais pas quoi en penser. Elle peut juste vouloir essayer de m'aider. Certes pas comme un psychologue et peut être juste en m'écoutant.

Je suis navrée mais je e comprends pas ce que vous voulez dire par : ''Les bénéfices secondaires de " la plainte " peuvent alors être plus gratifiants que la contrainte d'être pris à ses propres mots, d'être écouté et secouru dans les limites psychiques que nous nous étions construites pour ne pas sombrer, cette jouissance que d'être " au fond du trou ", de le faire savoir par touches délicates, ou dans la provocation morbide.''

Merci de votre aide en tout cas =)
Alenaah057
Messages : 9
Inscription : 01 nov. 2016, 00:34

Re: Besoin de parler

Message par Alenaah057 »

Aider pourquoi ? Aider qui.
Je ne sais pas quoi en penser. Elle peut juste vouloir essayer de m'aider. Certes pas comme un psychologue et peut être juste en m'écoutant.

Je suis navrée mais je e comprends pas ce que vous voulez dire par : ''Les bénéfices secondaires de " la plainte " peuvent alors être plus gratifiants que la contrainte d'être pris à ses propres mots, d'être écouté et secouru dans les limites psychiques que nous nous étions construites pour ne pas sombrer, cette jouissance que d'être " au fond du trou ", de le faire savoir par touches délicates, ou dans la provocation morbide.''

Merci de votre aide en tout cas =)
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Besoin de parler

Message par Luciole »

Tu as des associations pour communiquer et parler, et des psychologues gratuits en Centre médicaux-psychologiques dans chaque ville où tu pourras communiquer et t'exprimer.
Alenaah057
Messages : 9
Inscription : 01 nov. 2016, 00:34

Re: Besoin de parler

Message par Alenaah057 »

Merci Luciole, je ne savais pas =)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum tristesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités