Besoin de parler

Forum tristesse, chagrin, songerie, remords, mal être
Alenaah057
Messages : 9
Inscription : 01 nov. 2016, 00:34

Besoin de parler

Message par Alenaah057 »

Bonsoir,

Avant tout je vais me présenter : j'ai 21 ans, je suis étudiante en L3 dans le but de devenir professeure des écoles et j'avais besoin de parler ce soir et surtout d'avoir des conseils et de l'aide.

Je ne sais pas trop par où commencer, tout se bouscule un peu dans ma tête ce soir ... Donc je vais tenter comme ça viendra. Je suis issus d'une famille assez chaotique : mon père est dépressif ascendant alcoolique (pas violent mais il nous a souvent reproché bcp de choses et il est partit souvent de la maison avant de la quitter définitivement *j'espère* l'année dernière), j'ai 2 frères desquels je ne suis pas proche et un demi-frère plus grand que moi à qui je ne parle pas souvent mais avec qui je m'entends bien, quand on se voit, et ma mère a toujours essayé de faire au mieux mais elle a tendance à favoriser les garçons et je me suis toujours sentie comme mise de côté et prise pour une idiote.
J'ai commencée à me sentir mal intérieurement à partir du collège, il y a à peu près 8 ans après la mort de mon grand père. J'ai été très seule pour supporter ce deuil. Ma mère et mon père se disputant, mes frères n'étant pas là pour moi, n'ayant pas vraiment d'amis et étant déjà pas très confiante en moi. Je pleurais tout les soirs à cause de cette solitude et je me mettais à ma fenêtre en me disant que si je tombais la tête la première ça serait fini, Je priais pour ne plus rien ressentir ... Mais maintenant que je ne ressens plus rien, que j'ai l'impression de devenir folle, c'est pire.
Je ressens que du négatif, je n'ai plus d'espoir, je n'arrive pas à m'imaginer dans un avenir proche ou lointain, je m'en fou un peu de tout dans le sens où de toute façon rien n'ira mieux, j'ai des sortes de périodes où je vais ''bien'' (bien ne signifiant pas bien comme les autres l'entendent) et d'autres où je suis au plus mal et où j'ai envie de foncer dans un arbre sans vraiment vouloir le faire. Il m'arrive de vouloir vraiment m'arracher des morceaux de chairs, de me mordre et il m'arrive de me faire des marques sur le corps. J'ai l'impression que c'est de pire en pire .... Je ne vois même plus le temps passer (je sais plus les jours, les heures, je peux rester 30 min à regarder dans le vide sans rien faire), je suis incapable de me concentrer, de me lever, de juste faire quelque chose, je suis comme bloquer.
J'aimerais aller mieux mais en même temps j'ai l'impression d'avoir besoin d'être mal, que quelque chose aille mal dans ma vie pour pouvoir aller bien. (je sais pas si je suis compréhensible mais en gros j'ai l'impression de devenir folle).

Je sais pas quoi dire d'autre je crois que j'avais juste besoin de l'écrire une fois de façon à être entendue (en général j'écris dans un journal ''secret'') ? En tout cas je me sens moins opprimée qu'au début du message.

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de tout lire.
Bonne nuit !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de parler

Message par Dubreuil »

Il faudrait parler de cela avec un adulte en qui vous avez entièrement confiance, ou aller voir un psy pour mieux comprendre que vous êtes traumatisée de votre enfance, et de la mort du grand-père. Et savoir quoi faire pour vous rassurer.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Alenaah057
Messages : 9
Inscription : 01 nov. 2016, 00:34

Re: Besoin de parler

Message par Alenaah057 »

Oui j'y ai déjà pensé, mais en même temps parler dans le sens de faire sortir des mots je m'en sens pas capable. En plus je n'ai pas vraiment d'adultes proche de moi et, étant étudiante, je n'ai pas vraiment les moyens pour aller voir un psy, en tout cas pas régulièrement. Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre =)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de parler

Message par Dubreuil »

Alenaah057 a écrit :Je sais pas quoi dire d'autre je crois que j'avais juste besoin de l'écrire une fois de façon à être entendue (en général j'écris dans un journal ''secret'') ? En tout cas je me sens moins opprimée qu'au début du message. !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Alenaah057
Messages : 9
Inscription : 01 nov. 2016, 00:34

Re: Besoin de parler

Message par Alenaah057 »

Effectivement je me contredis un peu là ... Je voulais dire qu'en parler à quelqu'un via un écran ou plutôt via des écrits je m'en sens plus capable que d'en parler de vive voix.
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Besoin de parler

Message par Marasqui »

Bonsoir,

Comme DUBREUIL, essaie de trouver une personne à l'écoute et en qui tu as confiance pour t'aider à te reforger. ;)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Alenaah057
Messages : 9
Inscription : 01 nov. 2016, 00:34

Re: Besoin de parler

Message par Alenaah057 »

Bonsoir,

C'est aussi pour cela que je me suis mise sur ce forum, pour rencontrer des personnes à qui je pourrais en parler. Merci =)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de parler

Message par Dubreuil »

Donc ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Alenaah057
Messages : 9
Inscription : 01 nov. 2016, 00:34

Re: Besoin de parler

Message par Alenaah057 »

Donc je ne sais pas. Je dois trouver quelqu'un pour en parler comme vous le dites tous.
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Besoin de parler

Message par Marasqui »

Trouver une personne sur internet pourra t'aider un peu mais une personne proche de toi pourra t'aider 2 fois + ;)

Une personne (un ami) m'a aidé pendant 2-3 ans et je lui en serai éternellement reconnaissant.

Je suis là, je serais heureux de pouvoir t'aider autant qu'on la fait pour moi ;)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum tristesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités