amour fantome

Forum tristesse, chagrin, songerie, remords, mal être
notch_nolife
Messages : 1
Inscription : 04 nov. 2016, 19:26

amour fantome

Message par notch_nolife »

Bonjour

Je suis un garçon de 20 ans et je viens vous parler d'un problème qui ronge ma conscience depuis des années.


Je suis étranger, j'ai débarqué en France à 9 ans, après avoir vécu 1 an à Bordeaux avec ma famille on a déménagé dans une petite ville en Dordogne et je me suis retrouvé dans un nouvelle école avec des difficultés à m'intégrer parlant pas trop le Français.


Il y avait dans cette école une fille, elle s'appelait Sarah on a été dans la même classe elle avait une petite sœur également dans cette école. Physiquement c'était une petite rouquine mignonne comme tout ange, je crois qu'a cette époque je craquais pour elle sans en être conscient et comme un con j'ai passé mon temps à me foutre de sa gueule et lui jeter des pierres, ce que j'étais con ! vous ne pouvez pas savoir à quel point je le regrette maintenant, si je pouvais remonter le temps...


Les années passent je me retrouve au collège, période de ma vie que j'ai détesté, j'étais un gars très complexé avec tous les problèmes d'ados (acné, sur poids, timidité, etc...) pas d'amis et passais vraiment mes récrée à errer seul



Révélation:
le peu de fois que j'ai eu une conversation avec Sarah (oui elle était aussi dans le même collège) j'ai commencé à ressentir quelque chose de spécial pour elle sans en avoir le cœur net.
J'ai commencé à couver des sentiments à son égard en secret, car j'étais un idiot immature qui avais peur de ses sentiments. D'ailleurs tellement mal dans sa peau que je ne voyait pas comment une fille pourrait m'aimer car je n'ai absolument rien à lui offrir et c'est toujours le cas.



Alors j'ai été dans la même classe qu'elle en 5° et 3°, cette dernière année je mourrais de lui avouer mes sentiments surtout quand j'étais près d'elle en cours, mon cœur battais très fort, j'ai eu l'impression qu'elle m'avait percé à jour à force de remarquer mes regards insistants et mes soupirs juste après avoir fui son regard. Peut être a t elle été déçue par mon comportement vis à vis d'elle et de ma lâcheté ?


Aujourd'hui je suis en formation BTS dans un lycée où se trouve actuellement la sœur de la fille en question qui a poussé comme un champignon pour devenir très belle elle aussi (à mon goût).
Chaque jour j'espère de ne pas la croiser sinon je risque un énorme pincement au cœur car elle me rappelle tellement le souvenir de sa sœur ainé. J'aimerais venir vers elle discuter, faire connaissance, prendre des nouvelles de Sarah mais impossible, ça fait trop mal, ça me crève le cœur rien que la voir ! Je suis un pauvre type quoi !


Je pense pas avoir fait une fixation sur S parce que je l'idéalise, elle est elle, avec sa personnalité et son caractère, son caractère (elle pouvait mal me me parler et être chiante si je m'en souviens bien) mais plutôt par le fait de n'avoir jamais concrétiser, lui faire part de mais sentiments, même si elle m'avais calé un gros râteau j'aurais fait mon deuil et tourné la page mais je n'ai pas suivi mon cœur, aujourd'hui c'est pour moi une frustration qui me bouffe tous les jours, j'en suis très malheureux !

Merci d'avoir lu mon message si vous avez suivi l'histoire, n'hésiter pas à commenter enfin DSL pour la longueur mais le cœur a ses raisons :roll:

Je pense pas avoir fait une fixation sur S parce que je l'idéalise, elle est elle, avec sa personnalité et son caractère, son caractère (elle pouvait mal me me parler et être chiante si je m'en souviens bien) mais plutôt par le fait de n'avoir jamais concrétiser, lui faire part de mais sentiments, même si elle m'avais calé un gros râteau j'aurais fait mon deuil et tourné la page mais je n'ai pas suivi mon cœur, aujourd'hui c'est pour moi une frustration qui me bouffe tous les jours, j'en suis très malheureux ! :(


Merci d'avoir lu mon message si vous avez suivi l'histoire, n'hésiter pas à commenter enfin DSL pour la longueur mais le cœur a ses raisons
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: amour fantome

Message par Luciole »

Comme tu l'as dit, tu l'idéalises. Tu dois, inconsciemment ou non, penser que vous êtes fait l'un pour l'autre et que c'est la bonne.
Sauf qu'il n'y a pas de "la" bonne, il y a des multitudes de femmes, de caractères, de personnalités, d'histoires, et 7 milliards de personnes environ sur cette planète... Tu t'es construit une image d'elle en l'idéalisant qui est certainement fausse. On n'est vraiment amoureux de quelqu'un quand on connait la personne, sa personnalité, qu'on passe du temps avec elle, qu'on échange certaines choses, etc. On construit une relation.
Je pense qu'un bon moyen de briser cet idéalisme serait d'aller voir un psychologue et/ou d'entamer des exercices pour régler ton manque de confiance en toi en lisant des livres sur le sujet.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: amour fantome

Message par Dubreuil »

Ou encore d'être courageux, et de dire à la soeur de cette jeune fille que vous souhaitez avoir de ses nouvelles, et qu'elle vous fixe un rendez-vous entre " potes " un jour ou l'autre !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum tristesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités