Besoin d'aide mais difficultés à me confier

Forum tristesse, chagrin, songerie, remords, mal être
Dric
Messages : 1
Inscription : 21 nov. 2016, 01:14

Besoin d'aide mais difficultés à me confier

Message par Dric »

Bonjour à tous.

Voilà, je viens vers vous aujourd'hui, afin d'essayer d'avoir des réponses.

J'ai un problème primaire qui est une très grosse difficulté à me confier et parler de mes problèmes, autrement que par écris. Il y a ce problème depuis toujours, car j'ai grandi avec une éducation où l'on ne se confiait pas. Aujourd'hui ce problème se répercute sur mon couple, je cherche soit à fuir une certaine réalité ou tout simplement à ne pas vouloir me confier auprès de mon amie. Je fuis tout conflit, et ne cherche aucune opposition à son jugement ou ses décisions. Cela lui pèse beaucoup car je perds ma personnalité et mon caractère, petit à petit.

Il y a presque 7 ans j'ai perdu mon papa et depuis ce jour, il n'y a pas une minute sans que j'y pense. Je me construits sans lui, et j'ai l'impression que je cherche à lui ressembler depuis ce jour. Je pense que mon problème de base est ici. Car je garde tout en moi, chaque jour, chaque mois, chaque années passées sans lui. Je ne me confit à personne.

Depuis 1 an, je suis au chômage volontairement, et cela n'a pas arrangé les choses. Je suis ancré dans une routine solitaire et dépressive (même si je pense ce mot très fort pour mon cas). Je n'ai contact avec personne de l'extérieur et pour bien faire, je me suis réfugié dans une pseudo réalité virtuelle qui son les jeux vidéos. J'ai perdu tous goût à la vie dans une société qui me donne l'impression de plus vouloir de moi.

Voilà, j'ai exposé le gros de mon problème, et j'espère que l'on saura me guider. J'ai besoin de conseil et d'aide. Pour moi et surtout pour la femme que j'aime.

Merci d'avoir pris le temps de lire, et merci d'avance de prendre celui d'y répondre.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Besoin d'aide mais difficultés à me confier

Message par Luciole »

Va voir un psychologue, gratuit en CMP, pour parler de ce deuil que tu dois faire et ce manque de confiance en toi.
Mamantesou
Messages : 4
Inscription : 22 déc. 2016, 19:25

Re: Besoin d'aide mais difficultés à me confier

Message par Mamantesou »

Bonsoir. Si je peux me permettre ... Je ne suis pas psy. Premier objectif pour toi, briser ce cercle vicieux ... Parceque l inactivité appel le ressassement ! Et ce ressassement va t attirer toujours plus ba ! Quand on perd quelqu un on a la responsabilité de ceux qui restent ... perdre quelqu un de très proche son sang c est la chose qui fait le plus grandir .. Ton statut à changé ! maintenant tu peux aller voir un psy ... Attendre un électrochoc, ce qui fonctionne aussi mais faut pas être préssé ... Où tu peux essayer de considérer que ta vie d adulte commence réellement. Le père est partis l enfant est un homme ! As tu des enfants ? Prend le rôle de père ! Occupe toi de ceux qui t entourent et tu te rapprocheras de ton défunt père !
Mamantesou
Messages : 4
Inscription : 22 déc. 2016, 19:25

Re: Besoin d'aide mais difficultés à me confier

Message par Mamantesou »

Pour ce confier quand on est d une nature à tout garder pour soi il faut trouver le complice idéale si une telle personne n existe pas dans ton entourage ... Tu devrai aller voir un psy ! Mais choisis le avec soin ... Fais toi conseiller par quelqu un qui te connaît bien ... Ton généraliste si personne d intime ! Ce n est pas une tare que d aller voir un psy
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum tristesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités