tristesse profonde enfouie

Forum tristesse, chagrin, songerie, remords, mal être
Teresa Kairos
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2017, 15:21

tristesse profonde enfouie

Message par Teresa Kairos »

Bonjour à tous,


Je souhaiterais partager un sentiment que je ressens continuellement. Il est là, je sens qu'il existe depuis que je suis partie de ma maison familiale à 19 ans. J'en ai maintenant 26 et, ce soir, je sens cette tristesse. C'est toujours la même, cette tristesse de vide et de manque. Je m'isole alors, je parle peu, je suis assez silencieuse quand je me retrouve en groupe. J'évite les soirées, je refuse la joie, les couples m'énervent et cette colère intérieure se mélange à de la tristesse. Je pense à mon corps, seul. J'ai l'impression d'être incapable d'aimer et d'être aimée. Et je pense à tous ces amis en couple, que je vois plus chanceux que moi. Je n'arrive pas à comprendre. Je n'arrive pas à saisir là où je fais erreur.
Je suis tellement en colère de voir ces personnes en train d'être aimée et d'aimer, que je préfère les éviter et m'éloigner. Je les ignore presque. Et si quelqu'un ose me donner un peu d'amour, je m'écarte. Je pars. Je préfère me recroqueviller dans ma carapace. Je veux oublier.
Cette tristesse profonde est comme enfouie et bien accrochée dans le ventre. Rien ne saurais la transformer. Aucun amour ne saurait être assez fort pour la malaxer et lui donner une nouvelle forme. C'est comme un idéal de tristesse que je nourris mais sans savoir quand ni comment ; je l'entretiens. Quand ça vient, c'est souvent installé pendant deux ou trois semaines. Le cercle vicieux me conduit à me fixer sur un homme que j'idéalise, à tomber amoureuse secrètement, à fantasmer, à me prendre un mur, à pleurer, à devoir exorciser, à faire en sorte d'oublier en prenant distance pour "survivre" à la déception. Je ne sais pas comment aller vers les bonnes personnes à aimer pour être aimée par les bonnes. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne parviens pas à aller au-delà de mon envie d'être aimée.

Le vide est alors de retour jusqu'à ce qu'un autre le comble de nouveau temporairement..

Peut-être quelque chose vous parle-t-il ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: tristesse profonde enfouie

Message par Dubreuil »

Où habitez-vous aujourd'hui ?
Où était votre maison familiale ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum tristesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités