Deuil de mon animal

Forum tristesse, chagrin, songerie, remords, mal être
lily68
Messages : 8
Inscription : 18 sept. 2017, 11:07

Deuil de mon animal

Message par lily68 »

Bonjour, demain cela va faire une semaine que mon petit lapin est mort. Il avait des soucis de santé et le vétérinaire et moi-même avons tout fait pour qu'il ait une longue vie. Il avait 10 ans , ce qui est beaucoup pour un lapin. Malgré cela, mon "petit" je le considérais comme un enfant et un ami (il était là lorsque j'ai traversé des épreuves dans ma vie et il m'apportait beaucoup d'amour, il était très câlin comme un chien).
Il est mort la nuit chez le vétérinaire, je souffre donc de ne pas avoir pu être à ses côtés jusqu'à son dernier souffle!!!

Je suis quand même aller voir son corps le lendemain après le travail (eh oui je me suis forcée à continuer de travailler malgré ma tristesse, je ne m'en serait jamais cru capable...) et la j'ai pensé à emmener mon second lapin chez le vétérinaire , car il était très proche de l'autre lapin, afin qu'il puisse faire ses adieux à son copain lapin. J'ai pensé à l'emmener aussi car j'ai peur qu'il se laisse mourir s'il ne comprend pas pourquoi son copain ne revient plus. Je ne sais pas ou je puise cette force, car malgré tout au bout d'une semaine je pleure encore mais moins. Il me manque terriblement, je voudrais tant le serrer contre mon coeur....

J'ai choisi de l'incinérer et de le placer dans une urne. J'ai pensé que j'arriverai plus facilement à faire mon deuil si j'ai son urne. C'est ma façon de l'avoir toujours avec moi.
Mon compagnon m'a changé les idées ce week end en faisant de nombreuses sorties , ce qui m'a fait du bien, mais je voudrai tant retrouver ma joie de vivre et la niaque. Comment puis je évoluer pour avancer dans mon deuil?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Deuil de mon animal

Message par Dubreuil »

La meilleure façon de ne pas rester trop malheureux, et surtout de ne pas vivre cela comme un choc émotionnel qui peut nous entrainer vers une dépression nerveuse ( car c'est un traumatisme, un deuil ) il est recommandé de prendre TOUT DE SUITE un autre petit animal pour meubler de suite le vide, et dans le même temps rendre un petit animal heureux, je pense à tous ces pauvres animaux abandonnés...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum tristesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités