Faire du mal à ses proches sans le vouloir

Forum tristesse, chagrin, songerie, remords, mal être
Nada24
Messages : 1
Inscription : 23 nov. 2017, 21:18

Faire du mal à ses proches sans le vouloir

Message par Nada24 »

Bonsoir,
Je vois écris aujourd’hui car je me sens mal.
Je vis souvent entre deux phases : l’une où je suis optimiste et joyeuse et une autre où je suis déprimé agressive et très pessimiste avec ma famille. Une fois l’orage passé, je regrette au point d’être dégoûtée de moi même et de penser à en finir. J’en ai marre d’être obligée de souffrir et de faire souffrir ma famille. Ça fait à peu près 4 ans que ça dure. Avec mes amis, je ne montre jamais que je suis mal, toujours souriante et intéressée et je m’en veux car je ne le suis que très rarement avec ma famille. Je rêve de partir loin de tout mais j’ai aussi peur du manque de ma famille. C’est souvent en pensant à eux que je ne suis pas passé à l’acte. Si ils n’étaient pas là, ca ferait déjà longtemps que je ne sois plus là.
J’ai besoin d’aide si quelqu’un est dans cette situation ou bien saurai me conseiller.
Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Faire du mal à ses proches sans le vouloir

Message par Dubreuil »

Allez voir un psy de visu.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Taïga
Messages : 1
Inscription : 29 oct. 2022, 00:16

Re: Faire du mal à ses proches sans le vouloir

Message par Taïga »

Bonsoir nada 24....
Je ne sais pas si vous êtes toujours sur ce forum, quel dommage que c'était en 2017....
Je vis la même chose que vous, oscillement entre phase joyeuse optimiste , faire du bien autour de moi...et la phase noire, pessimisme, je me déteste et je peux être méchante avec ceux que j'aime le plus....
Comme ce soir, j'ai été très venimeuse et comme si j'avais envie de blesser, je ne pouvais pas m'empêcher d'être désagréable et méchante avec mon chéri, qui est tellement gentil avec moi... attentionné et vraiment très gentil...et moi...j'ai fait ma peste, sur un sujet en plus très sensible, ses enfants ( nous sommes en famille recomposée, lui a des enfants et moi aussi)....
Et tout ça en 3 minutes, je m'en veux tellement d'avoir dit ces conneries que je ne pensais pas en plus!!!!
Je me fait peur à moi même parfois, tellement je peut être méchante gratuitement quoi....et ensuite, je me suis isolée, pleurs, regrets et tellement honte....c'est horrible....j'ai eu tellement honte de moi même, j'ai blessé mon homme que j'aime, auquel je tiens et lui aussi il tient à moi et passe au dessus de mes méchancetés gratuites ( ce n'est pas la première fois)....alors , j'espère que vous repasserez un jour par ce forum, et si vous souhaitez discuter avec moi, ça sera avec un grand plaisir.
Je vous souhaite beaucoup de courage et attends ( peut être...) de vos nouvelles...
Si quelqu'un est dans la même situation, je serai contente d'en discuter, merci ....
Merci à tous
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Faire du mal à ses proches sans le vouloir

Message par Dubreuil »

Allez voir un psy de visu, déjà pour savoir si vous ne présentez pas les symptômes d'une maladie maniaco-dépressive. Une prise de sang pour une histoire hormonale aussi, un déséquilibre dans les acides aminés, vitamines, etc... et éventuellement un trouble thyroïdien.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum tristesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités