Je ne me sens pas maîtresse de ma vie

Forum tristesse, chagrin, songerie, remords, mal être
Lily76600
Messages : 1
Inscription : 11 juin 2018, 09:40

Je ne me sens pas maîtresse de ma vie

Message par Lily76600 »

Bonjour,

C'est une grande première pour moi que de poster sur un forum, mais je ne sais plus vers qui me tourner alors je me dis pourquoi pas....

Voilà j'ai 29 ans, pacsée, pas d'enfants. Je cumules les CDD car c'est compliqué d'avoir un CDI aujourd'hui, du coup ce manque de stabilité me procure une source de stress régulière.
Il s'avère que j'ai été diagnostiqué "naturellement stressée" à l'âge de trois ans (je pensais pas qu'à cette âge là on pouvais déjà être stressé de la vie mais bon...), et effectivement ma vie tourne autour du stress et des angoisses permanentes.

Education stricte et sévère, mes parents m'ont appris que l'argent que je gagnais ne m'appartenait pas et que je n'étais là que pour les corvées et leur fournir une source de revenus en plus via mes bourses d'étudiantes, résultat je culpabilise dès que je veux m'acheter un truc (que ce soit par plaisir ou nécessité). J'ai le sentiment que ma vie ne m'appartient pas, que je ne suis là que pour rendre ceux qui m'entoure heureux en m'oubliant complètement.

En ce sens j'ai d'ailleurs récupérer la garde légale du frère et de la soeur de mon conjoint depuis maintenant 8 mois. Ils ont 15 et 16 ans.
Depuis je vais de plus en plus mal, je m'occupe de tout le monde et je supporte de moins en moins la situation. J'aimerais vivre pour moi pour une fois mais je culpabilise à l'idée que si je dis que je tiens plus le coup les enfants seront placés en foyer (père inconnue et mère en incapacité de s'en occuper). Je sais que si ça se produisait je ne pourrait plus me regarder dans le miroir, et je m'en veux à la fois de penser comme ça et de chercher un moyen de ne plus m'occuper d'eux...

Bref je ne sais pas quoi faire....

Merci à celles/ceux qui liront, désolée si je n'ai pas été très clair,

Bonne journée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum tristesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités