La méchanceté gratuite

Forum tristesse, chagrin, songerie, remords, mal être
Edwige31
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2019, 23:22

La méchanceté gratuite

Message par Edwige31 »

Bonjour je viens pour la première fois sur ce site car je ne sais pas vraiment à qui me confier à ce sujet. Et je vois qu'il y a beaucoup de personnes compréhensives ici c'est pourquoi j'avais besoin de le dire.

Ca faisait 3 ans que nous étions ensemble et nous devions changer de logement car les propriétaires souhaitaient récupérer leur maison. Nous avions du précipité un peu les choses car avec des enfants (les siens) il fallait faire rapidement. Le problème s'est posé que toutes nos affaires ne rentreraient pas. J'ai alors proposé de mettre bcp d'affaires m'appartenant chez ma mère. Et en est arrivé un moment ou il a commencé a me parler que ce changement était difficile pour lui, qu'il se sentait mal et qu'il ne voulait pas m'emmener dans sa spirale. Franchement je ne pensais vraiment pas que tout me tomberai dessus a cette époque. Je pensais avoir enfin trouvé quelqu'un à l'écoute et vraiment gentil quelqu'un de différent par rapport à mes anciennes relations amoureuses. Mais en fait, je m'aperçois qu'il a été le plus horrible et le plus vicieux de tous. Le quotidien n'était déjà pas très facile j'ai pourtant pris sur moi et j'ai été conciliante sur sa vie passée et sur ce que ça pouvait engendrer dans notre quotidien. Il est vrai que j'aurais dû me rendre compte qu'il avait des vices sur le mensonge principalement. Ce qui est vraiment difficile aujourd'hui à digérer c'est de mettre fait complètement avoir sur toute la ligne. il m'a recontacté en me disant qu'il avait fait une erreur qu'il regrettait beaucoup que je lui manquais qu'il m'aimait toujours. Dans un premier temps je n'ai pas répondu à ses appels mais il a continué il m'envoyait des cadeaux il disait que j'étais très importante pour lui et ses enfants. Car oui il a des enfants que j'aimais énormément et il a joué avec leurs sentiments tout comme avec les miens. À force j'ai baissé ma garde et je me suis dit peut-être que la séparation lui avait remis les idées en place et qu'il regrettait vraiment de s'être comporter de la sorte. Je lui ai précisé que je ne voulais pas souffrir davantage ou qu'il me blesse encore et là-dessus il m'a répondu qu'il ne savait que trop ce que ça faisait de souffrir et qu'il ne me ferais jamais de mal. Suite à ces mots j'ai replongé en me disant que nous pourrions refaire quelque chose ensemble et je m'imaginais à nouveau à ses côtés. Seulement après cela il a commencer a changer d'attitude. Je précise que nous n'étions plus dans le même département donc impossible de savoir ce qu'il faisait quand nous n'étions pas en contact. Mais à force de ressentir certaines choses négatives j'ai commencé à douter et à rechercher certaines informations au risque de me faire du mal mais je préférerais savoir que de rester dans l'ignorance. Et ce que je craignais est arrivé il s'est amusé à me compter des mots doux et à me dire que je lui manquais et que il voulait que je revienne alors qu'il fréquentait déjà quelqu'un d'autre au bout de même pas 2 mois. Il a en plus, choisi une femme au même prénom que moi, a qui il disait la même chose... lui envoyait les mêmes photos et se servait de ce que je lui disait pour faire le beau. Avec du recul je sais qu'on pourrait me dire que je n'avais qu'à pas retomber dans le piège mais on m'a dit que l'erreur est humaine et que parfois on peut changer les choses donc j'y ai cru et ce qui me fait le plus mal aujourd'hui c'est que j'ai du partir d'ou j'étais et je me retrouve seule, je n'ai plus d'amis ou je suis car je suis partie depuis longtemps et tout le monde a refait sa vie.. devoir tout recommencer a zéro me rend malade. Pourquoi m'avoir fait du mal volontairement alors qu'il a reconnu que je n'avais jamais rien fait pour le nuire... Pourquoi me recontacter pour finalement me laisser tomber... quand je lui ai dit que je savais il a répondu : désolé, bon courage pour remonter la pente c'est la vie. Comment détruire une personne en 10 mots...

Voila, je suis dans une souffrance actuelle uniquement par le fait d'avoir été trop gentille et trop bête... ce qui me rend malade et que je digère tres mal c'est de me faire souffrir gratuitement.. est ce que j'exagère ? Est ce que ce n'est pas normal de ressentir autant de souffrance et d'avoir du mal a encaisser? Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: La méchanceté gratuite

Message par Dubreuil »

Mais puisque c'est un crétin et un grossier personnage, pourquoi le regrettez-vous ?
En amour on donne sans souhaiter un retour, c'est comme ça. Il faut toujours regarder devant soi.
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum tristesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités