Un ras le bol...

Forum tristesse, chagrin, songerie, remords, mal être
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Un ras le bol...

Message par Jeannette »

Tu ne peux pas l'organiser ? Tu finis quand ces cours de conduite ?

Et puis ce sont bientôt les vacances. Vous allez faire quoi ? Il y a quelque chose de prévu ? Tu auras un permis à fêter !

En d'autres termes : Oui, c'est malheureux que tes ami(e)s se soient tournés vers d'autres activités, d'autres personnes.

En diverses occasions, je suis persuadée que vous pourrez vous retrouver. Tu pourrais d'ailleurs essayer d'organiser quelque chose pour cet été.

Mais surtout, il faut que tu te tournes vers l'avenir. A court, à moyen et à long terme.
Inutile de te forcer à retourner chez tes parents lorsque tu peux faire autrement. Inutile de t'interdire de rencontrer du monde par fidélité à tes amis. Au contraire. Sors, vis, fais des projets. Cela ne remplacera pas, c'est certain. Mais c'est ainsi que tu te construiras une vie qui te ressemble. Sois un petit peu égoiste. C'est indispensable pour être heureux. Et une fois que l'on est heureux, on peut rendre les autres heureux...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Prisci97
Messages : 1
Inscription : 17 déc. 2017, 21:46

Re: Un ras le bol...

Message par Prisci97 »

Salut. Je traverse la même chose que toi. Mes amies sortent ensembles et sans moi. Je pense que le plus dur est qu'on soit au lycée ensemble. Mais malgré cela elle n'en ont rien à faire de moi et ne me préviennent jamais quand elles sortent ensemble. Du coup, c'est uniquement quand je vois les photos sur les réseaux sociaux que je suis au courant. Je ne sais absolument pas quoi faire. Je n'aime pas trop me plaindre mais je commence à en avoir marre d'être celle que l'on oublie tout le temps.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un ras le bol...

Message par Dubreuil »

Changez d'amies. Vous voyez bien que ce ne sont pas des femmes intéressantes !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum tristesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités