Envie de m'eloigner

Forum ennui, aversion, dégoût, rejet, mépris, paresse
astrad
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2015, 10:31

Envie de m'eloigner

Message par astrad »

Bonjour. En fait j'ai 17 ans et je sais que c'est un forum adulte mais je n'ai pas trouver mon bonheur dans le forum ado. Bref je suis déjà à l'université et je suis même une double formation. Tout ça pour dire en gros que j'ai dû me confronter aux realités de la vie assez vite et ces temps ci, plus rien ne m'intéresse côté ecole. Pas que je n'ai plus envie de fréquenter mais plutôt je ne me sens plus l'envie ni la force pour y aller et même pour essayer d'y noter quoi que ce soit et ça foire un peu mon semestre parce que même question interro je ne me sens pas plus motivée que ça.
Et puis, puisque j'aime beaucoup reflechir, je me suis penchée sur mon problème et je me suis dit que c'est dû au fait que je me suis rendue compte que sur 10 personnes y en a 9 qui ne vous veulent pas toujours du bien et pourtant qui vous saluent chaque matin avec sourire et puis vous repondez à son sourire en sachant parfaitement que la personne ne vous apprecie pas tant que ça parcequ'elle a une facheuse tendance à malparler de vous et je crois que c'est cette routine de devoir chaque jour se lever et de devoir jouer dans la pièce stupide de chaque personne que vous croisez dans laquelle vous êtes le dindon de la farce!
En fait, on peut pas dire j'ai eu à connaitre les "Best Friends Forever", les personnes dont je suis vraiment proche sont ma mère et ma soeur pour les autres, même ceux que j'apprecie au depart finissent par me montrer une face cachée desagréable et je crois bien que sans ma famille je ferais déjà une serieuse depression! Le fait que le phenomène soit plus troublant pour moi viens du fait que j'ai toujours particulièrement gentille et souriante avec tout le monde au point même de souvent me negliger mais cela n'empêche pas que je soismême souvent minodée par des personnes m'etant totalement inconnu etcela n'etant apparemment pas reciproque. J' ai dejà poser ce problème ci à ma mère qui affirme que c'est de la jalousie mais je ne vois pas trop ce qu'on pourrais m'envier.
En tout cas, tout ça serait supportable si je n'avais pas ce sentiment qui me rend mal à l'aise par rapport à ça et qui gène mon cursus scolaire. Je me disais que ça passerais mais ça persiste et je ne le supporte plus et j'en viens même à être presque paranoïac de faire confiance aux gens . J'ai donc besoin d'aide et je vous remercie d'avance!!
Atlas71
Messages : 8
Inscription : 04 janv. 2017, 23:29

Re: Envie de m'eloigner

Message par Atlas71 »

En effet consulter un spécialiste au sujet de le paranoïa serait sage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum ennui »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités