Ma procrastination

Forum ennui, aversion, dégoût, rejet, mépris, paresse
enora

Re: Ma procrastination

Message par enora »

Déja un truc: ses créer des routines pour les taches obligatoires...
Bon j'ai déja réussi à accrocher la clef de mon appart au même endroit tous les jours..c'est un début.
Qu'est ce j'ai fait ce matin? trainé sur le net autour de la procrastination.
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Ma procrastination

Message par kesiaa »

Merci.

Sinon musique pour augmenter la concentration : concentration magique :arrow:
Moi perso ça me relaxe :)
enora

Re: Ma procrastination

Message par enora »

M'est venu l'idée que cette procrastination pourrait avoir une cause plus profonde:
Quelque chose qui pourrait bien ressembler au "complexe de Cendrillon".
Comme une furieuse envie d'être prise en charge par autrui.
Cela a commencé l'été dernier avec ma rencontre avec un homme avec lequel j'ai excessivement lâché prise sous sa pression.
Mais ça me faisait du bien. Il m'envoyait de messages et des sms du matin au soir , mes amies parlaient de harcèlement.
Ma psy trouvait ça dangereux. Mon travail en a beaucoup pâtit. Mais j'avais besoin de ça.
J'ai rencontré un autre homme avec qui ça se passe bien depuis 5 mois. Relation beaucoup plus équilibrée, me laissant beaucoup plus d'espace.
A coté il y a cet affrontement avec mon ex pour la liquidation des biens.
Au moment où j'aurais le plus besoin d'aide, avocate ou psy, je dois me débrouiller seule.
Je sais que c'est maintenant qu'il se montrera sous son vrai jour.
Il a déja commencé.
Je voudrais dormir et me réveiller quand tout sera fini.
France
Messages : 544
Inscription : 26 juin 2013, 02:47

Re: Ma procrastination

Message par France »

Ce matin quand j'ai lu ton post, ça m'a beaucoup interpellé. je pense que je fais de la procrastination structurée..et je te comprends que c'est difficile et l'envie << furieuse d'être pris en charge par autrui>>.

Alors, ça m'a motiver à faire ce que je retarde de faire soit le ménage.., c'était le bordel dans la,maison et j'ai toujours une bonne raison de ne pas le faire. Et je me suis mise à classer les papiers , une tonne de papier administratif. Je suis vraiment contente de ma journée, parce que les choses que l'on regarde de faire..on les a dans la tête..et ça demande de l'énergie aussi cela..<< ah!, j'ai pas fait encore .., le lendemains. .ah!, j'ai pas fait encore et ainsi de suite>>. En plus c'est décourageant pour notre estime parce que notre liste de choses à faire se rallongent tout le temps.

Je ne comprends pas que tu ne puisses pas avoir l'aide d'un avocat dans cette situation avec ton ex, pour la liquidation des biens.

Tiens bon et bon courage, tu vas y arriver!
enora

Re: Ma procrastination

Message par enora »

Oh si mon post sur la procrastination te motive a entrer en action, c'est super!! J'aimerais bien qu'il en soit autant pour moi.
L'avocate ne peut pas m'aider parce qu'elle me l'a dit, pour me dire ensuite que ses honoraires sont de 250 euros de l'heure et n'accepte pas de facilites de paiement. J'ai ete tres decue par cette avocate recommandee par un centre d'aide aux femmes maltraitees. Service minimum, pas de conseils ni d'informations, ne repondait pas a mes mails. Elle s'est occupee du divorce mais ne m'avait pas dit qu'elle ne s'occuperait pas de la liquidation.
France
Messages : 544
Inscription : 26 juin 2013, 02:47

Re: Ma procrastination

Message par France »

Oh! Je comprends.

Je te souhaite bon courage pour te defendre,
si tu peux être accompagnée d'une personne de confiance quand tu vois ton ex pour la liquidation des biens. juste un témoin silencieux mais qui peut faire la différence dans l'attitude de ton ex...ça pourrait être moins

ce genre de situation ça demande beaucoup d'énergie, ça faire vivre du stress, ça demande du temps aussi et il faut aussi du temps pour récupérer de ce que cela fait vivre comme émotions, stress...ce temps de recuperation îl faut le mettre dans ta liste de choses à faire.

Bien , tu vas y arriver!
Bonne fin d'après-midi et de journée
enora

Re: Ma procrastination

Message par enora »

La semaine prochaine je vais faire la tournée des conseils juridiques.
Surtout que maintenant j'ai compris.
Il s'agit de vendre un bien en copropriété avec un escroc avéré.
Je me sens d'attaque.
Pour l'heure, afin de nourrir mon énergie qui revient,
je vais aller voir l'exposition sur Bonnard.

Ici un très beau témoignage, à la fois troublant et très parlant.
Une procrastination pour rédiger une thèse qui a duré 5 ans.
http://www.liberation.fr/culture/2015/0 ... er_1277000
Pour ce procrastinateur, l'élément déclencheur de la sortie de ce blocage est l'apparition d'une deadline urgente, et l'admiration qu'il portait à son professeur (et pas des moindres: Roland Barthes).
Peut on reproduire soi même cette situation?
enora

Re: Ma procrastination

Message par enora »

Un accrochage avec mon petit ami, il prend des distances....
Et pour moi c'est pure douleur. Sentiment d'être abandonnée, encore une fois (alors qu'au départ c'était lui qui craignait tant de l'être ) Juste au moment ou j'avais besoin de toute mon énergie sur un gros salon.
J'ai pris rendez vous avec une thérapeute qui pratique l'EMDR a la fin du mois d'août.
Répondre

Revenir à « Forum ennui »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités